-10% de remise avec le code: CLIENTS2019

Salons de jardin

Venez découvrir plus de 80 salons de jardins lumineux et design 

Comment réussir l’aménagement d’un salon de jardin design ?

Un déjeuner en famille en dehors des quatre murs donne toujours une ambiance conviviale. Il est relaxant de passer des heures de lecture dans le jardin, tout en profitant d’une belle journée ensoleillée.Un weekend de détente au bord de la piscine rend au corps épuisé toute sa vitalité. Toutefois, pour pouvoir profiter de ces moments, installer un salon de jardin paraît nécessaire. Les chaises, les canapés, la table avec les luminaires adaptés doivent être bien choisis pour réussir l’agencement d’un salon accueillant. Les styles de mobilier disponibles, que ce soit du contemporain, du rétro ou du classique s’adaptent à tous les goûts.

Il est à noter que les matériaux composant les meubles importent sur la qualité, la résistance et le confort du salon. Tour d’horizon sur l’aménagement d’un salon de jardin !


De quoi se compose le mobilier de jardin ?

Les meubles à installer dépendent de la taille de l’espace disponible. Chaises et canapés, chaises longues, table et table basse doivent figurer parmi les meubles, si la surface le permet.

Chaise de jardin

Sur la terrasse, dans le jardin, ou sur le balcon, il faut toujours des chaises pour que l’on puisse accueillir ses convives et s’asseoir dans le confort. Les modèles à choisir varient, selon le style voulu : salon de jardin design, effet chic ou classique, ambiance chaleureuse, genre industriel, etc.

Étant donné que les traditionnelles chaises métalliques traduisent un look un peu froid et que le bois a ses limites en termes d’usage à l’extérieur, les designers se penchent plutôt vers des matériaux plus innovants qui font preuve de résistance face à tout changement du temps.
Pour un style de salon plus chaleureux, des coussins peuvent accompagner les chaises et les canapés. Choisir un fauteuil pliable ou empilable permet de faciliter le rangement.

Des chaises longues pour le jardin

Ce type de mobilier fait partie des incontournables pour la terrasse ou le bord de la piscine. Il trouve également sa place au beau milieu de la verdure. La chaise longue assure le confort pour ceux qui cherchent à se détendre. En effet, avec un appuie-tête et une forme allongée, le meuble permet au corps de profiter d’une ergonomie bien étudiée. On s’en sert surtout lorsque le soleil promet d’accorder sa chaleur réconfortante.

Table de jardin

Le salon de jardin moderne se compose de plusieurs types de meubles, dont une table basse et une grande table. Cette dernière sert surtout au moment des repas entre amis ou en famille. La table de jardin dispose de qualité lui permettant de résister aux caprices du temps. Selon l’espace disponible, il est possible d’installer un modèle deux, quatre ou six places, voire plus. Outre la table à manger, il ne faut pas omettre la table basse.

Celle-ci accompagne généralement les canapés d’angle et les chaises longues. En plus de son aspect fonctionnel, un meuble de jardin peut apporter une touche d’esthétique et d’originalité sur la décoration extérieure. 
Dans ce sens, Spot Lumière LED propose des meubles hors du commun comme : la table haute Wing, la table haute et la table basse MOMA, la table BIOPHILIA et bien d’autres qui bénéficient d’une qualité de finition impeccable.


Luminaire de jardin

Lorsque l’on a choisi de faire de son extérieur un deuxième salon, il faut penser à la lumière après l’installation des tables et chaises. Les luminaires d’extérieur servent à la fois d’éclairage et d’objet décoratif. Dans un salon de jardin design, on a la possibilité de mettre en place des lampadaires ou des appliques murales.Les guirlandes de lumières donnent une ambiance festive. Cependant, un éclairage direct est nécessaire pour illuminer les moments de repas. Le coin pour manger profite des suspensions au-dessus de la zone.

Divers styles pour le mobilier de jardin

Les concepteurs de meubles de jardin fournissent des mobiliers, selon des looks variés. Style moderne, rétro ou classique, à chacun de choisir ses meubles de prédilection.


Le style classique

Avec un canapé classique, des fauteuils robustes aux formes basiques et une table basse simple, on peut former un salon au look traditionnel.

Les modèles traditionnels reviennent au galop sur les terrasses, dans les jardins et les balcons. Ils promettent le confort et la simplicité, comme le propose la marque de salon de jardin VONDOM avec sa petite table basse SABINAS. Conçue en polyéthylène, celle-ci se caractérise par sa grande résistance aux aléas climatiques, aux rayons UV et même aux chocs. 

Le fauteuil ULM gris anthracite, toujours de la marque VONDOM, grâce à sa ligne épurée et à sa couleur, peut s’intégrer à différents styles de déco.

Les salons de jardin Vermobil vous propose des salons de jardin de style plus classique avec une structure de haute qualité faite en aluminium, en bois ou acier et complété avec un revêtement et un coussin en textilene. ULTRA résistant, design et surtout très pratique, la plus part de ce mobilier est empilable.

Salon de jardin moderne ou contemporain pour des coins lounge cosy

Pour allier ses meubles d’extérieur au style moderne de la résidence, il faut choisir les modèles adaptés. Les mobiliers fabriqués en polyéthylène constituent actuellement une solution pour sublimer un salon de jardin moderne. Le coloris blanc, gris aluminium ou anthracite, beige ou écru, marron chocolat ou taupe jouent également un grand rôle dans le style contemporain.Vondom met actuellement à votre disposition son fauteuil BIOPHILIA qui incarne en même temps authenticité et modernité. Dans sa collection, la marque propose aussi des meubles tels que : chaise, sofa, table basse et table à manger lumineux.

Un caractère vintage

Adopter une décoration extérieure vintage, c’est refaire vivre les goûts des années 50 et 60. Les adeptes du style peuvent orienter leurs salons extérieurs vers cet aspect. Un canapé d’une apparence millésimée, avec des chaises et une table assortie, fait apparaître ce caractère particulier. Grâce à des mobiliers de couleurs vives, vous pouvez favoriser une ambiance joyeuse. Des tables, des chaises et même des luminaires rétro sont les bienvenus dans les jardins et terrasses.

Les matériaux utilisés pour le salon jardin design

Les composants des meubles de jardin importent sur leurs résistances et esthétiques. Les mobiliers extérieurs existent en de nombreux modèles qui se différencient, selon leurs matériaux de conception.

Spot Lumière LED a choisi de miser sur l’innovation (pour changer de l’éternel résine tressée) et la durabilité en proposant des produits fabriqués à partir de matériaux comme le polyéthylène.
Se souciant de la satisfaction de sa clientèle, l’enseigne ne propose que des articles de haute qualité issus de grandes marques.

Les meubles en polyéthylène, un matériau plastique, sont en même temps robustes et légers tout comme l’aluminium plus classique. Ils sont également faciles à entretenir.
Ils bénéficient d’une teinte adaptée leur permettant de résister aux UV. Il est courant d’installer des chaises et des tables en plastique dans son jardin ou sur sa terrasse, du fait de la légèreté de la matière.

Lors du rangement ou du transport, les chaises peuvent s’empiler et sont pliantes. 
Le salon en plastique ne craint pas la pluie. Il est à placer à l’ombre ou sous une pergola. La plus part des coussins sont également très résistant grâce à leur fabrication en textilene.

Des articles de différentes formes et de diverses couleurs sont disponibles auprès de différentes enseignes comme le mobilier de jardin MYYOUR ou encore VONDOM. Il est possible d’adapter le coloris des mobiliers en plastique pour décorer sa résidence.


Où placer les mobiliers de jardin ?

Après avoir choisi ses mobiliers d’extérieur, des questions se posent sur les meilleurs endroits où les placer. Un salon XXL pour accueillir tous les convives exige plus de place qu’une table pour deux qui peut être casée dans un petit coin lounge. Le choix des emplacements contribue au confort d’usage des meubles, mais aussi à leur durabilité. Le salon de jardin se place convenablement sous une tonnelle. Certains profitent de l’ombrage d’un arbre.

Aménager un kiosque permet d’avoir le lieu idéal pour des déjeuners en famille ou pour se détendre. Si le balcon permet l’agencement, il s’agit d’un des meilleurs endroits pour le salon extérieur. Il est possible d’installer les meubles sur la terrasse, que celle-ci soit couverte ou non. Un espace lounge au bord de la piscine, aménagé avec des chaises longues de jardin, une table d’appoint et des luminaires pour un bain nocturne, devient un endroit de confort.

Page :
  1. 1
  2. 2
Page :
  1. 1
  2. 2

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS