Blog

Comment bien éclairer sa maison ?

Cette lumière artificielle est obligatoire et essentielle car nous ne pouvons pas nous en passer, le matin tôt en automne et en hiver, le soir tard, au printemps, en été et toute la journée, suivant la météo.
Différentes options sont envisageables.

Quel type d’éclairage pour placer dans un salon ?

Le salon est un endroit propice à la détente et aux échanges. C’est également un endroit où l’on peut pratiquer différentes activités comme prendre l’apéritif en famille ou avec des amis.
Une bonne luminosité est donc nécessaire.

Comment bien éclairer ma salle de bain?

La salle de bain est une véritable pièce, une zone indispensable dans notre quotidien et elle n'est pas éclairée comme un salon ou une chambre à coucher.
Nous y passons beaucoup de temps, et en l’occurrence du temps pour soi.
En plus de la décoration et de l'ameublement qu'on lui apporte, l'un des points primordiaux dont il faut s'assurer c'est d'avoir une excellente luminosité!

Comment éclairer des escaliers ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous afin d'éclairer cet endroit, zone de fort passage dans une maison!
Pas facile de savoir quoi mettre dans sa cage d'escalier : il faut savoir allier l'utile à l'agréable c'est à dire mixer entre le côté design du luminaire qui apportera une touche de décoration, tout en apportant une bonne lumière pour sécuriser cette zone et éviter les accidents notamment.

Les luminaires « araignée » qui vont envahir votre plafond

Tout d’abord, il est important de savoir ce que ce terme peut bien vouloir dire ??
Les suspensions « araignée » composées de plusieurs bras sont hyper tendance et empruntent leur nom aux pattes de cet arachnide.
Elles permettent, grâce aux câbles d’alimentation, de déporter les abat-jours plus ou moins éloignés les uns des autres et de les fixer au plafond grâce à des petits crochets, afin de donner la forme et l’effet que vous voulez dans votre pièce, selon vos envies ou vos besoins.
Articulées, modulables, elles tissent une lumière de grand volume et sont dotées d’une variété infinie de réglages.

La tendance nature et zen dans votre intérieur

De plus en plus, il est important de pouvoir se détendre chez soi et de se sentir bien, quelle que soit la pièce d’habitation comme un salon, une chambre, notamment celle d’un enfant ou d’un adolescent, sans oublier les extérieurs, d’autant plus au moment des beaux jours, au printemps, en été et en automne.
On sait aujourd’hui que de se rapprocher de la Nature et de l’univers dans toutes leurs manifestations est essentiel et primordial pour affronter les difficultés quotidiennes.

Les suspensions de grandes tailles

C’est surtout dans les temps anciens que nous étions équipé de grandes suspensions, plutôt appelés lustres qui servaient uniquement de luminaire à éclairer et pas du tout à décorer.
La matière première utilisée était plus souvent le bois ou le fer et ils étaient à branches au bout desquelles on y plaçait des bougies.
Signe de richesse qui illuminait les châteaux et les hôtels particulier, les bougies furent remplacées au 20ème siècle avec l’arrivée du gaz dans les maisons, puis par les ampoules.

Petits calculs et conseils pour l'installation de vos luminaires

Il n’est pas facile de choisir la bonne taille de luminaire ainsi que les bonnes distances pour les installer afin d’obtenir une utilisation optimum !
Nous allons vous aider, par des calculs simples, à sélectionner les produits les mieux adaptés à votre environnement ainsi que nos conseils pour les mettre en place.

Les 3 façons tendance et originales d’aménager, décorer et même illuminer votre terrasse !

L’idée lumineuse du jour va vous transporter dans un univers de design et de cocooning.
En ces temps un peu moroses et anxiogènes de confinement obligatoire engendrés par la pandémie du Covid-19, nous vous proposons de vous évader un peu grâce à notre coup de cœur et nos conseils pour faire de votre terrasse un lieu propice au repos, à la flânerie mais également aux instants de partage et de joie entouré par sa famille ou ses amis.

Gouttelettes design

Les gouttes d'eau design.
L'idée lumineuse du jour va vous apporter de la fraicheur!
Zoom sur ces luminaires en forme de gouttes ultra tendance, design, élégantes et qui s'adaptent à tous les intérieurs.