Luminaires salon design

Venez découvrir plus de 1200 luminaires design pour le salon 

Luminaires design, faire les bons choix

Le salon est souvent le centre de la maison. 
De nombreux propriétaires y accordent un maximum d’attention car il dispose de plusieurs fonctions. 
La famille passe de bons moments de détente et y accueille leurs invités.
Son aménagement requiert du savoir-faire dans le choix du mobilier, des couleurs et différents objets. 
Toutefois, l’éclairage dispose également d’une haute importance pour optimiser le confort et l’esthétique des lieux. 
Nous sommes spécialiste européen des luminaires, propose une large gamme de produits d’éclairage design.

Les styles de luminaire

La première fonction d’une lampe ou autre type de dispositif d’éclairage est de fournir une quantité de lumière suffisante dans l’endroit où elle est installée.
Toutefois, aujourd’hui, elle remplit également d’autres rôles.
Il existe désormais des modèles de luminaires pour chaque lieu de la maison.
Si certains incarnent un style classique, d’autres répondent aux attentes des plus exigeants en termes de design et d’originalité. Les luminaires apportent leur contribution au style de la maison.
Il existe des modèles assez discrets et générant une faible luminosité permettant de mettre en valeur un objet particulier. D’autres offrent une source lumineuse suffisante pour éclairer l’ensemble de la pièce.
Compte tenu de la multitude de solutions d’éclairage disponibles sur le marché, il est important de savoir trouver le luminaire le plus adapté en fonction de son emplacement : chambre, salle à manger, salle de bain, cuisine, etc.
Spot Lumière LED met à la portée de ses clients différents luminaires et accessoires.
Les produits se déclinent en des formes et dimensions diversifiées.
L’acheteur dispose aussi de la possibilité de choisir un modèle de lampe, selon la couleur. Ainsi, le luminaire sélectionné pourra mieux s’intégrer à une déco déjà en place.


Les modèles de luminaires distribués par nos soins sont issus des plus grandes marques.
Il devient, grâce aux collections proposées, facile de trouver les produits requis pour chaque style : classique, vintage, moderne ou contemporain.

Si dans la cuisine, une luminosité forte s’avère indispensable pour mieux assurer la préparation de différents plats savoureux, dans le salon, il faut une luminosité propice à la détente et à la convivialité.
De ce fait, les suspensions, les appliques, les lampes à poser, les plafonniers ainsi que les lampadaires y sont les plus fréquemment rencontrés car ils servent à l’accueil des invités.

• Lampe à poser
Une lampe à poser trouve sa place à terre ou sur une table basse pour générer une lumière douce et chaleureuse.
Cette catégorie de luminaire est plutôt destinée à assurer un éclairage décoratif ou éclairage d’ambiance.
Il s’agit d’un équipement mobile permettant de mettre en valeur certains objets dans un endroit à vivre.
La lampe à poser était autrefois prévue pour l’extérieur.
Toutefois, au fil des années, elle a gagné sa place à l’intérieur des habitations modernes.
Elle est utilisée pour compléter une source d’éclairage principale. Les lampes à poser sur le marché se différencient par leurs formes, leurs matériaux de conception et leur design.
Les dispositifs à poser au sol font partie des modèles les plus innovants. Ils sont accessibles à un prix abordable.

• Plafonnier design
Comme son nom l’indique, le plafonnier est à poser au plafond.
Il constitue une excellente alternative pour toutes les personnes à la recherche d’un luminaire design.
Il est utilisable en tant qu’unique source de lumière.
Il trouve sa place dans tous les lieux de vie de la maison.
Le plafonnier requiert très peu de place.
Les modèles avec technologie LED conviennent à toutes les hauteurs de plafond.
En effet, la longue durée de vie de la lampe LED évite le changement fréquent d’ampoule qui occasionne certaines gênes lorsque le plafond est très haut.

• Suspension
La suspension constitue une solution esthétique pour éclairer une pièce en ajoutant une touche d’originalité à votre pièce.
Elle s’avère suffisante pour éclairer une salle entière.
Un modèle générant un éclairage chaleureux est recommandé pour les lieux à vivre comme le salon.
En plus de son apport esthétique, la suspension permet un gain de place.
Pour l’accompagner, une lampe LED est parfaite pour ses avantages économiques, écologiques et pratiques : économie d’énergie, baisse du montant de la facture, longue durée de vie, éclairage instantané, etc.

Dans cette catégorie, la suspension OZERO de la marque Manooi se démarque de ses concurrents par son originalité et son élégance.
Elle est constituée d’une centaine de cristaux s’échappant d’un globe en acier inoxydable.
La suspension OZERO génère une lumière blanche.
Il y a aussi la suspension HALO, toujours disponible sur notre site.
Ce modèle portant la marque Manooi  est une œuvre de Janos Heder. Un câble de bowden galvanisé lui permet de s’accrocher au plafond.
Avec son style unique en son genre, le produit s’installe dans le salon, dans une chambre à coucher et même dans une entrée.

• Applique
Utilisée pour l’éclairage de cette endroit, l’applique permet la mise en évidence de quelques parties décoratives, selon les préférences du propriétaire.
Certains ménages optent pour la mise en valeur d’un tableau, d’une sculpture ou d’une bibliothèque en installant une applique orientable.

Les spécialistes de la décoration parviennent à créer des ambiances variées dans une pièce rien qu’en utilisant des ampoules de couleurs variées sur une applique design.
Le rouge convient à une ambiance feutrée ou intime, tandis que les couleurs comme le jaune et l’orange sont associées à une humeur joyeuse et dynamique.
Pour favoriser un côté zen, propice à la détente, une lampe de coloris violet sera adaptée.
Les personnes voulant générer une atmosphère agréable avec un éclairage cosy sont orientées vers l’usage d’une lampe avec température de couleur blanc chaud (3000 K).

Avec le design et la forme, la couleur et l’intensité de lumière sont des critères importants à observer lors d’un choix de luminaire.
Nos produits proposés ont une chose en commun : la qualité de fabrication.
L’Applique WINCH Marron (H35 cm) de la marque Faro fera le bonheur des individus en quête d’une touche de design. Il s’agit d’un modèle inspiré des lampes à gaz rencontrées autrefois dans les barques de pêches naviguant sur les eaux du bassin méditerranéen. Il est doté d’une structure en métal. Le diffuseur est conçu en verre.

L’applique FUSTA blanc (H30 cm) de la marque Faro est idéale pour intérieur contemporain. Il incarne modernité et tendance. Pour un style élégant et classique, LINK, vendues par lot de 2, existent en 2 coloris : noir et blanc.
Le produit est constitué de 1 ou 2 diffuseurs de lumière orientables à souhait.

• Lampadaire
Certains modèles de lampadaire génèrent un éclairage ciblé, tandis que d’autres produisent un éclairage diffus.
Pour le choix de ce type d’éclairage, les dimensions sont des critères essentiels.
En effet, pour éclairer l’ensemble, il convient de faire acquisition d’un lampadaire avec une hauteur et un diamètre conséquents.
Pour mettre en valeur seulement une partie, il vaut mieux adopter un dispositif de faibles dimensions.
Certains ménages apprécient les lampadaires, car ils sont faciles à déplacer et peuvent changer de place, selon les envies des propriétaires.

Choisir selon les matériaux de conception

Nous avons classifié ses produits d’éclairage en 4 catégories, selon leur style : naturel, historique, contemporain ou moderne. Après avoir identifié le style de luminaire qui convient à sa cachet d’intérieur, l’acheteur peut orienter son choix sur des critères comme : la forme, les dimensions, la marque et le coloris. Toutefois, le matériau de conception est aussi un élément à considérer pour s’assurer de trouver le meilleur luminaire pour un salon bien aménagé.

Les designers et artistes spécialisés dans la fabrication de luminaires ont une préférence en faveur des matériaux comme : les dérivés de plastiques et les métaux. Il s’agit, notamment, de : PVC, acrylique, plexiglas, polyéthylène, polyester, polyuréthane, silicone, fer, fonte, laiton, etc.
Le verre et les fibres de verre sont aussi incontournables pour les professionnels de l’éclairage.

Les métaux tels que l’acier inoxydable, l’aluminium, le cuivre, le nickel, l’or font partie des matériaux utilisés pour la conception des produits de la gamme contemporaine.
Les grandes marques choisissent leurs matériaux en fonction de leurs spécificités : durabilité, esthétique, les différents traitements de surface possibles, la facilité de manipulation, le coût, la légèreté, l’impact écologique, etc.
L’aluminium est privilégié pour la fabrication d’équipements d’éclairage destinés aux personnes voulant allier légèreté, robustesse et esthétique.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 29
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 29

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS