Pablo Figuera

Designer et créateur

Pablo Figuera est un jeune designer d’origine espagnole, né en 1981.
Il a tout d’abord commencé ses études à l'école de design et d'ingénierie Elisava de Barcelone dont l'enseignement est consacré à la recherche, le développement et l'innovation dans tous les domaines concernés par la conception, l'ingénierie et la communication.

Ensuite il a poursuivi sa formation à l'université de Southampton sur la côte sud de la Grande Bretagne.

Il a brillamment terminé son cursus en obtenant un doctorat en gestion du design à l'université polytechnique de Catalogne, en Espagne, une des institutions universitaires les plus prestigieuses, centrée sur l'enseignement et la recherche en sciences, architecture et ingéniérie.
Après avoir travaillé comme designer chez Boo à Barcelone au cours de l’année 2012, il a ensuite voulu fonder son propre studio de design qu’il nommera GoulaIFiguera.

Il possède tous les atouts pour réussir car il est autant concepteur que créatif et commercial, ce qui lui permet de faire évoluer et de développer son entreprise à tous les niveaux.

Un designer mondialement connu

 Dès le début, lors de la création de son studio, Pablo Figuera prend à cœur le choix de la forme de ses objets, afin d’avoir un résultat esthétique indéniable, tout en respectant le processus de fabrication et bien sur l’utilisation finale de ses produits.
Il en découle des œuvres élégantes et faciles à comprendre, avec un grand soin du détail, tout en évitant la décoration superflue comme avec la lampe de table Folio qu’il crée pour la marque Estiluz.

La carrière de Pablo Figuera a été reconnue et récompensée dans le monde entier par de nombreuses nominations et prix comme le Design Award Lexus, le Prix de la Critique Aede-Rouge en 2013, l'Adi médaille de bronze en 2012 ou encore le Design Plus.

ESTILUZ présente ces appliques design, plafonniers et suspensions design conçus par des designers tel que Oriol Llahona et Ramon Valls
Retrouvez toutes les promotions d'ESTILUZ sur notre page promotions.