Payez en 3X ou 4X sans frais & Livraison offerte à partir de 500€ d'achat !

Oriol Liahona createur et designer du lampadaire poulpe P-2949 et de la suspension poulpe T-2945

Un design simple et efficace 

Oriol Llahona est un jeune designer d’origine espagnole né en 1977 à Barcelone.
Il a étudié le design industriel à l'Elisava Universitat Pompeu Fabra à Barcelone, qui est la référence dans le monde du design en Europe, consacrée à la recherche, le développement et l'innovation dans tous les domaines concernés par la conception, l'ingénierie et la communication.
Il a poursuivi sa formation en intégrant l'université d'Essen en Allemagne et enfin l'université de Southampton sur la côte sud de la Grande Bretagne dont il sort diplômé en 1999.

Tout au long de son apprentissage, il apprend à extraire l'essentiel et mettre en valeur la simplicité des choses.
Une fois sa carrière professionnelle engagée et dans le but de se perfectionner et d'évoluer, il a voulu approcher, apprendre, comprendre et mettre en pratique différentes disciplines telles que l'emballage, l’image de l'entreprise, les meubles, la décoration intérieure, ainsi que la conception industrielle.

Après avoir travaillé sous la marque Positiu pendant quelques années, il crée et ouvre son studio en 2011 afin de travailler et mettre en œuvre ses propres idées.
Ses travaux ont été exposés dans le monde entier et notamment à Milan, Francfort, Tokyo et Valence et il acquiert une renommée internationale.

Le succes est au rendez vous 

L'entreprise Estiluz qui cherche à travailler et se maintenir constamment dans l'univers de l'innovation, du développement de nouvelles idées et de perspectives, à collaboré avec lui sur la collection de lampes de table, et le lampadaire Poulpe qui sont une véritable réussite. 

Oriol Llahona est une des valeurs les plus prometteuses du design industriel à l’espagnole.
Parrallèlement à ses activités de créateur, l'enseignement fait également parti de sa vie professionnelle puisqu’il a donné des cours à l'Institut municipal de formation de Barcelone.

ESTILUZ vous propose des lampadaires design conçus par des designers comme Oriol Guimera et Pablo Figuera