King & Miranda Design

Le design industriel

King & Miranda Design est l'un des studios de design le plus célèbre et le plus prospère à l'échelle internationale.
Son travail utilise une technologie innovante et des procédés industriels tout en gardant un fort côté poétique et avec, par ci par là, quelques touches humoristiques, ce qui fait leur grande originalité !
La collaboration entre les 2 designers Perry King d’origine anglaise et Santiago Miranda d’origine espagnole a débuté dans les années 1970.
Perry a étudié le design industriel au Royaume-Uni et a déménagé en Italie en 1964.


Il a alors commencé la conception et la création de matériel de bureau et de mobilier pour la marque renommée dans le monde entier Olivetti en 1965 pour laquelle il a créé la célèbre machine à écrire Valentine avec Ettore Sottsass.

Il a participé à de nombreuses conférences et de concours à travers le monde, et parrallèlement à sa carrière professionnelle, il a également exercé la profession d'enseignant permanent à l’école Polytechnique de Milan et de professeur vacataire à l'université des arts et à l'école d'architecture et de design au Royal College of art de Londres.

Il a reçu la distinction de Royal Designer for Industry en 2000.
Son partenaire, Santiago Miranda, après avoir terminé ses études à l'Escuela de Artes Aplicadas et Métiers Artistiques dans sa ville natale de Séville, est venu à Milan en 1971 où, avec Perry, il a fondé en 1976 King & Miranda Design.

Des luminaires d'exceptions

 Leurs origines différentes, anglaise et espagnole ainsi que les pays dans lesquels ils ont oeuvré, l'Italie, l'Espagne ou le Royaume Uni donnent naissance à une source inépuisable et exceptionnelle d'idées créatives.

Leur studio est spécialisé dans la conception d’objets, de meubles et d'éclairages et à participé à l'organisation de nombreuses expositions pour des clients en Europe, au Japon et aux États-Unis.

De leur collaboration avec Estiluz est née la très jolie et originale gamme de lampes de table, de lampadaires design et de suspensions e-llum.

ESTILUZ vous propose des lampes à poser design conçus par les designers tel que Jordi Vayreda et Leonardo Marelli. Vous trouverez toutes les promotions de la marque ESTILUZ sur notre page promotions.