Payez en 3X ou 4X sans frais & Livraison offerte à partir de 500€ d'achat !

Gabriel Teixidó designer des luminaires Cornet A-3332 / A-3332E

Des luminaires design dans les hopitaux et autres lieux insolites

Gabriel Teixidó est un designer espagnol né à Barcelone en 1947.

Il a suivit ses études à l'Ecole des Arts Appliqués et des Métiers de Barcelone, une des plus prestigieuses écoles d'Espagne qui enseigne les arts appliqués, les arts visuels et le design.
Il a débuté sa carrière en tant que designer industriel en 1970.
Spécialiste dans la conception de produits, il se caractérise par ses dessins presque austères et éloignés de l'exhibitionnisme formel.
Ses créations se retrouvent dans des secteurs et des lieux très hétéroclites comme des halls d'hopitaux, des centres de soins ou tout simplement dans l'aménagement de bureaux.
Fort de ses trente années d'expérience dans son métier, il a reçu d'innombrables récompenses et est reconnu comme l’un des plus célèbres designers espagnols dans l'industrie.

Ces créations design récompensées par différents prix

Il a obtenu deux prix Sidi pour "Le président Bolero» et «la lampe Columba", le Prix de New Style en 1995 pour "la grande bibliothèque", le prix Delta de Plata en 1992 pour la «crémaillère Canaletas de vin» et en 1997 pour Hi - Lampe de Fi. Parrallèlement à ses créations il a également enseigné son art à l'école de design EINA, institution culturelle fonctionnant comme une fondation privée à but non lucratif.
Entre 1997 et 1999, il a été membre du conseil d'administration de l'ADI FAD, association non lucrative qui a pour but de promouvoir le design industriel.

Son principal désir est d'exercer son métier pour rendre les gens heureux grâce à ses créations, à son talent naturel et à son don pour l'efficacité des solutions proposées.Il a notamment collaboré avec la marque ESTILUZ pour créer la collection de lampes Cornet.

ESTILUZ vous offre sa gamme de lampes à poser design, lampadaires design et suspensions conçus par des designers tel que Francesc Rife et Guimerai Cinca