Payez en 3X ou 4X sans frais & Livraison offerte à partir de 500€ d'achat !

André Branzi designer pour la marque de luminaires et de mobilier Qeeboo

Comment passer du design alimentaire au design des luminaires

 Le designer et architecte comtemporain italien Andrea Branzi est né à Florence en 1938. 
Il a fait toutes ses études dans cette ville où il a été diplômé en 1967, avant de partir pour Milan en 1973 où il y vit et y travaille encore.
Il possède plusieurs flèches à son arc puisqu'il officie aussi bien dans les domaines de l'architecture que de l'urbanisme, le design, la décoration ou encore la direction artistique.

Principal acteur du mouvement italien de l’architecture radicale dans les années 1960-1970, il a réussi à se faire une place sur la scène internationale.
Andrea Branzi fera partie tout au long de sa carrière de différents groupes de designers comme Archizoom ou le Groupe de Memphis.
Il a travaillé dans différents domaines comme le design alimentaire, l'architecture ou l'urbanisme, a gagné des prix comme le Compasso d'Oro qui le recompense pour l'ensemble de sa carrière et il enseigne également à l'École polytechnique de Milan.
Critique pour des revues notamment celle de Modo et Domus, il devient l'un des fondateurs de la Domus Academy et il est également membre de la commission CEE pour la promotion du design européen. 

Nous retrouvons son talent à travers la lampe Guru qu'il signe pour la marque Qeeboo


Vous trouverez toutes les promotions de QEEBOO sur notre page promotions.