SOLDES D'ETE !! Payez en 3X ou 4X sans frais, livraison offerte dès 500€ d'achat* !

Vondom, l’excellence du design espagnol

Vondom, l’excellence du design espagnol

Vondom, l’excellence du design espagnol

Des produits avec une forte personnalité, parfois de véritables objets d’art, des meubles fonctionnels, robustes, légers, pour l’intérieur et l’extérieur, des luminaires design, voilà ce que nous propose cette marque qui, depuis 12 ans maintenant, projette le monde entier dans un univers émotionnel, rempli d’élégance et d’harmonie.

Tous les styles de mobilier design sont présents, bohème, design, exotique, rustique, contemporain, industriel, vintage.
Leurs gammes se fondent naturellement dans un environnement près de la Nature grâce à leurs formes arrondies, aux lignes originelles et à la douceur de leurs courbes.

Vondom collabore avec les plus grandes, douées et réputées figures du design de toutes nationalités, comme Ramon Esteve, Eugeni Quitlet, Ora Ito, Karim Rashid ou Ross Lovegrove, pour ainsi présenter des créations originales, diversifiées et authentiques, avec toujours une exigence de qualité et d’innovation. 

Vondom, le processus du rotomoulage

Cette nouvelle technique concerne tous les produits et est devenue, pour le mobilier Vondom, celle qu’elle privilégie pour la fabrication de ses sièges, bancs, tables, chaises design, fauteuils, tables, pots, vases et bains de soleil.
Le roto moulage consiste à introduire une quantité précise de matière plastique, sous forme de poudre à l’intérieur d’un moule.
Ce dernier est refroidi, tout en en solidifiant le plastique.
Une fois suffisamment rigide, la pièce obtenue peut être démoulée.

Le procédé est utilisé pour fabriquer en polyéthylène des produits creux de petites ou grandes dimensions, souples ou rigides, passant de la forme la plus simple, parfois surprenante et futuriste, à la plus complexe, tout en intégrant un grand choix de coloris.
Du fait de cette technique, une grande liberté de création est offerte.
Les immenses avantages et qualités du produit fini, quel qu’il soit, ce sont sa robustesse, son étanchéité, sa résistance aux chocs, aux UV et aux variations de températures.

Vondom, la révolution du plastique

Le plastique martyrise notre environnement notamment dans nos mers et nos océans alors qu’il reste incontournable et indispensable dans nos vies de tous les jours…
5000 milliards de morceaux flottent dans nos mers et nos océans dont 73% se retrouvent sur nos plages partout dans le monde.
C’est pourtant une matière réutilisable et recyclable.
D’ailleurs, les objets de toute nature fabriqués à partir de plastique recyclé, sont très tendance aujourd’hui et militent pour la bonne cause en préservant notre univers.
Ainsi, Vondom, précurseur dans ce domaine, a décidé d’entrer dans un cercle vertueux de sauvegarde de notre planète et de s’engager avec ses designers dans la lutte contre la pollution plastique en lançant sa gamme Révolution, dont le choix du nom, d’ailleurs, s’applique parfaitement à ce projet.
Ce sont des collections de mobilier fabriqués en plastique 100% recyclé, recyclable, rentable car durable comme les chaises Ibiza.
Les matériaux utilisés sont récupérés directement dans la mer Méditerranée, comme des filets de pêche, des bouteilles ou des morceaux de plastique.
Cela ne change rien au visuel ni à la qualité et à la durabilité des produits issus de cette nouvelle technologie innovante, adaptée aux préoccupations d’aujourd’hui, qui va de l’avant, révolutionnaire, en préparant notre avenir dans l’esprit et sa réalisation.
D’autre part, et c’est un énorme atout, ce matériau permet de profiter des produits toute l’année en extérieur ou à l’intérieur car leur légèreté les fait passer aisément d’un endroit à un autre, selon les besoins, les envies ou les périodes de l’année.

Vondom, les réalisations en 2021 et 2022

La marque n’a pas fini de nous surprendre en 2022 !
De nouvelles collections de mobilier design, lumineux ou non, de luminaires design et de décorations pour l’intérieur et l’extérieur vont voir le jour et, entre-autre, des versions spécialement dédiées aux enfants.
Elle va également étendre sa présence à l’international, notamment en participant aux principaux évènements mondiaux consacrés au design, à la décoration et aux aménagements intérieurs et extérieurs.

En 2021, de nombreuses réalisations ont été accomplies, comme le Musée des sciences à Valence, monument emblématique, pour la décoration de ses bars ou encore de nombreux restaurants, cafés, bars dans le monde entier ou plusieurs hôtels de luxe, notamment en Chine et à Dubaï.
L’intervention de Vondom la plus spectaculaire de l’année passée est certainement l’ouverture d’un nouvel établissement de luxe, véritable brasserie chic et contemporaine, du célèbre chef étoilé Philippe Etchebest situé à Bordeaux.
La marque a ainsi équipé cet endroit de mobilier design et de luminaires.