Trois astuces pour donner facilement du peps à votre intérieur !

Trois astuces pour donner facilement du peps à votre intérieur !

Changement de saison, changement de déco!


Qui dit changement de saison et changement d'horaire dit également des envies de transformation et de renouveau dans son appartement ou dans sa maison.
Plus de chaleur, plus de confort et plus de lumière! Ce n'est pas parceque les parties barbecue sont remises à l'été prochain qu'il faut arrêter de recevoir sa famille, ses amis et tout simplement se faire plaisr...

A nous les soirées raclette, fondue, couscous ou choucroute, conviviales, chaleureuses, notamment autour d'un feu de cheminée! Mais quand on veut que cela soit rapide et que nous n'avons pas forcément un gros budget, comment donner une touche sympa, nouvelle et moderne à son intérieur ?

1- Mixer les meubles

Changer les meubles de place est une astuce simplissime et à moindre frais pour déjà apporter une bonne dose de nouveauté dans votre intérieur et vous remonter le moral. Vous pouvez également juste chiner un fauteuil ou bien vous faire plaisir sur une seule pièce forte et l'intégrer dans votre décoration, afin d'y apporter un changement visuel rapide et facile!

Une console Street Art pour réveiller  l'éclairage de la salle à manger avec son design unique et moderne, ou un cactus lumineux pour égayer un coin près de votre canapé et le tour sera joué! Osez mixer les genres et les couleurs et cela marche très bien!

Chiner des produits vintage et de seconde main, retaper des anciens meubles oubliés dans votre cave ou votre grenier et les mélanger avec un nouveau produit en plexiglas ou au design contemporain. C'est la solution tendance à des prix raisonnables, pour une déco unique, personnalisée et branchée. Elle est surtout dans l'air du temps puisque nous faisons tous des efforts pour notre planète en économisant et en recyclant.

Le but est de moins gâcher, moins jeter, donner une deuxième vie à des objets dont nous serons fiers puisque customisés ou modifiés de nos mains. A nous de trouver des idées et de faire appel à nos âmes de créatifs!

2- Trouver de nouveau accessoires

Ce système marche très bien et permet de donner un second souffle à votre déco et pour un petit budget! Vous pouvez par exemple luminaire de salon, rajouter un petit tapis rond en jute, grande tendance du moment, sous votre table basse ou des coussins de couleurs sur votre canapé un peu fade et fatigué qui lui donneront un coup de jeune.

Un plaid jeté sur un fauteuil ou un divan donnera une impression de confort et de chaleur. C'est la saison idéale pour le cocooning et nous sommes tous à la recherce d'une ambiance chaude et confortable. Rajouter une petite touche hivernale grâce à une lampe sur votre table de chevet dans votre chambre à coucher, comme le renne Ruby, histoire de se mettre dans l'ambiance festive des fêtes de fin d'année.

Multipliez les sources de lumière dans chaque pièce, surtout à la tombée de la nuit, pour éviter le blues lié au manque de clarté dès 17 heures. N'hésitez pas à marier les différentes lampes que vous pouvez choisir parmi des suspensions, des lampadaires, des appliques et des lampes à poser pour donner plus de luminosité et de gaiété à chaque endroit.

3-Apporter de la couleur

La couleur, c'est la vie, le renouveau, la joie, le meilleur baromètre de notre humeur.
Il suffit juste des fois de peindre un pan de mur dans une couleur différente du reste de la pièce pour donner une toute autre ambiance générale, et faire ressortir votre personnalité.
L'impression de propre et de changement opérera de suite sans beaucoup d'efforts et de moyen.

Changer votre suspension tristounette au-dessus de la table à manger ou la suspension de la cuisine et remplacer la par des luminaires colorés de la collection Portland, à motifs exotiques ou floraux, va pouvoir rapidement modifier le style de votre pièce, et à moindre frais.

Le temps des promenades au soleil est révolu, des longues soirées estivales également.
Commence le temps passionnant et motivant de changement ou de transformation de la décoration de son chez soi pour s'y réfugier avec bonheur, en toute quiétude et s'y sentir bien et heureux.