Payez en 3X ou 4X sans frais, livraison offerte dès 500€ d'achat* !

Tendance "tête de mort"

Tendance tête de mort

L’hiver 2018 : rock design et baroque

C’est l’idée lumineuse du jour vous emmène déambuler et découvrir les nouvelles tendances de cet hiver 2018, à savoir l’univers du rock tout d’abord et également celui de la tête de mort.
Pour les passionnés de musique ou simplement les amateurs, les années 50 sont de retour et très en vogue.
Faites entrer l’univers des groupes rock dans votre intérieur et vous allez ainsi créer une atmosphère artistique, innovante et la déco rock va décoiffer votre intérieur et vous plonger dans le monde d’Elvis Presley, des Rolling Stones ou du regretté Johnny Hallyday…
Que ce soit pour des luminaires ou du mobilier et même des accessoires.
Les rockeurs sont facilement reconnaissables et identifiables grâce à leur look car ils ne manquent pas d’attirer le regard et pour les designers ils sont une grande source d’inspiration.
L’influence du rock dans le secteur du design est indéniable.
Ainsi vous pourrez adhérer et vous plonger dans leur univers car sur notre site, vous trouverez dans la collection Rock n’Roll de la marque Acrila une chaise Graph ou un tabouret très design et original.

Le rock et la tête de mort : un monde commun

Le rock peut également être facilement associé à la tête de mort car elle est devenue une partie intégrante de ce style musical.

En effet, les rockeurs osaient exprimer leur opinion, critiquaient et la tête de mort est devenue l’emblème de leur rébellion.
D’ailleurs, ce symbole morbide au départ a été en partie banalisé par l’impact des rockeurs et ils l’arborent fièrement sur scène, dans leurs tenues et accessoires et sur leurs pochettes d’albums.
De la même façon, les célèbres bikers utilisent ce dessin comme si cette sorte de talisman, sous quelle que forme que ce soit, les protégeait de la mort.
Aujourd’hui cet engouement s’étend sur le plan international et se décline sous plusieurs formes.
Il cible toutes les catégories de personnes et presque tous les âges.
Ce nouveau goût se retrouve dans la mode, chez de grands couturiers comme Dior ou Chanel.
C’est devenu glamour et tendance et on peut admirer un crâne reproduit sur de nombreux tatouages, avec son côté effrayant, provocateur et rappelant le danger.
Le monde de l’art est également largement inspiré par la tête de mort.
De nombreux peintres comme Salvador Dali ou Pablo Picasso l’ont immortalisée.
De drôles d’objets sont créés qui rencontrent un franc succès auprès d’un public jeune et hétéroclite, comme des parures de lit, des couverts, des bijoux, tirelires, vêtements et bien sûr déguisements pour fêter dignement Halloween.
A la fois esthétiques et macabres, ces articles sont toujours très décoratifs et originaux et on les retrouve dans toutes les utilisations : musicale avec une enceinte tête de mort, florale sous la forme d’un pot de fleurs, dans les arts de la table avec de la vaisselle et des verres.
Egalement en lampe, fourre-tout pour placer des clefs ou de l’argent, presse livres, décorations diverses et mobilier design.
Cette image associée à la mort et aux vanités humaines puise ses racines dès l’antiquité et continue de susciter l’intérêt dans nos sociétés contemporaines et peut être encore plus.
Une forme de fascination est exercée car le crâne renferme l’esprit et l’âme.

L’aspect morbide de la tête de mort est totalement occulté pour laisser uniquement la place à la fantaisie.

La présence du crâne dans nos intérieurs a été dédramatisée et elle laisse la place à la dérision et à la divagation de façon permanente, sous forme de clin d’œil à travers des tables, des chaises ou des lampadaires design qui deviennent de véritables objets de décoration, au lieu de demeurer des articles usuels.
On n’hésite plus à les exhiber dans toutes les pièces de l’habitation, luminaires par pieces et c’est une manière de se moquer de la mort pour mieux l’affronter.
La tête de mort est devenue un pur produit déco.
Les matériaux utilisés sont classiques comme le plastique, la résine, le bois et bien entendu le verre.
Dans les accessoires et la décoration d’intérieur, la tête de mort se veut colorée.
De la tête de mort aux couleurs chatoyantes à son homologue version dorée ou argentée, elle est devenue incontournable et les amoureux d’art et de design seront immanquablement attirés par ce style. 

Spot : les luminaires et le mobilier tête de mort

Laissez- vous tenter, séduire et venez découvrir cette nouvelle attirance à travers nos produits.
La suspension Skull de la marque Myyour, humoristique, à la fois pour l’intérieur et l’extérieur puisque dotée d’un matériau très résistant, qui se décline en table et tabouret et qui fera le bonheur de vos invités.
Et pourquoi pas l’amusant Mexico de la marque Queeboo, à la fois pot de fleurs ou tabouret lumineux ou non.
Cet article multi usages plaira à tout le monde à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur grâce à sa matière lui permettant de supporter les changements de températures et de conditions météorologiques.

Chargement en cours...