Payez en 3X ou 4X sans frais, livraison offerte dès 500€ d'achat* !

Quelles sont les tendances 2022 pour les luminaires extérieurs ?

Quelles sont les tendances 2022 pour les luminaires extérieurs ?

Deux grandes tendances émergent pour cette année dans le monde de luminaires pour extérieur :
- le style industriel avec une fabrication à base de matériaux bruts comme le métal ou le bois.
Ce sont des éclairages fonctionnels, simples, robustes et aux coloris basiques, noir, gris et taupe.
- le style « cocooning »avec des éclairages plus tamisés qui ajoutent une atmosphère intime. Plusieurs sources de lumière sont conseillées pour une sensation de tranquillité et de bien-être.

Dans tous les cas, quelle que soit la topographie et l’aménagement des lieux, l’éclairage est la base essentielle pour pouvoir s’éclairer correctement pendant les longues soirées estivales et décorer tous les espaces de vie à l’extérieur, que ce soit un jardin, une pergola, les abords d’une piscine ou encore une terrasse. Le métal et le bois dominent les créations ainsi que les matières naturelles.   

Le côté pratique des luminaires sans fil

Ces luminaires de jardin présentent de nombreux avantages car souvent légers et résistants, ils ne nécessitent pas de posséder une prise pour les brancher d’une part, et d’autre part ils permettent d’éviter les fils qui trainent, dangereux et peu esthétiques.

Le lampadaire Toc de la marque espagnole Faro qui se décline également en lampe à poser, se déplace facilement grâce à sa maniabilité et à sa légèreté.
Ce lampadaire extérieur pourra vous suivre toute l’année de l’intérieur à l’extérieur, suivant les besoins. En outre, il s’allume facilement à l’aide du système Touch System et se recharge avec un câble USB fourni.

Toujours une marque espagnole, Bover, vous propose sa lampe à poser Tanit, délicate, légère que vous pourrez également balader d’un endroit à un autre, rechargeable, dotée d’un bouton on/off pour régler l’intensité souhaitée. Elle diffuse une douce lumière à travers son diffuseur en fil de coton tissé à la main.

Le côté durable des luminaires extérieurs

Ces éclairages de jardin et en général pour tous les extérieurs, sont le plus souvent fabriqués avec du polyéthylène. Cette résine qui résiste à la corrosion et à l’abrasion, peut affronter l’eau, l’humidité, les rayonnements UV, les intempéries ainsi que les variations de température. La marque italienne Myyour est devenue la grande spécialiste de ce matériau et présente ses deux lampadaires aussi séduisants l’un que l’autre : Agata et Hollywood.

Agata, malgré son petit air « d’ancien temps », est entièrement actuel, contemporain et design. Totalement harmonieux, à la ligne généreuse, il laisse filtrer une lumière magique. Blanc, il peut également s’illuminer de différentes couleurs grâce à sa fonction RGB à l’aide d’une télécommande.

Quant au lampadaire Hollywood, décliné en suspension, inspiré des projecteurs utilisés sur des tournages de films ou de séries télé, il possède une tête pivotante, très pratique pour cibler un endroit en particulier et est disponible en différentes couleurs.

Le côté naturel des luminaires extérieurs

Les matières naturelles sont aujourd’hui largement plébiscitées dans un désir de retour à la nature et un souci de préservation de notre planète en privilégiant les matériaux recyclés et recyclables. Ainsi, la marque espagnole, New Garden, présente plusieurs gammes de lampes à suspendre, la Bossa, la Calobra ou encore la Reona, toutes en rotin, et bénéficiant d’une technologie révolutionnaire.

En effet, ces lampes sont équipées d’une ampoule rechargeable avec batterie, dotées d’une grande autonomie (entre 6h et 20h), munies d’une longue corde qui permet de les suspendre à n’importe quel support. Légères, très résistantes, déclinées en plusieurs formes et tailles, elles se fondent totalement dans la nature, les arbres et la végétation.

Quant au lampadaire à arc Niza, sur batterie, son abat-jour en fibres naturelles est tressé à la main. Il possède également une ampoule portable, rechargeable, et une télécommande pour allumer, éteindre la lampe et régler son intensité. Quant à la marque italienne Panzeri, elle propose un lampadaire Ralph en rotin synthétique tissé à la main, très pratique et astucieux, modulable, car il peut être soit posé directement sur le sol, soit planté grâce à un pic. Dans un esprit d’harmonie cette gamme est déclinée en lampe à poser et en suspension.

Le côté déco tendance des luminaires extérieurs

Pour plus de décoration, de luminosité et d’embellissement de vos extérieurs, toute une panoplie d’objets de décoration sont proposés. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Toutes les marques conseillées par notre site Spot Lumière Led présentent ces articles.

Ainsi, vous pouvez retrouver une vaste gamme de pots, lumineux ou non, aux dimensions et couleurs variés, notamment auprès des marques New Garden et Plust. La marque Myyour, très axée sur la deco, présente la gamme Baby Love, en forme de rose, romantique, qui diffuse une douce lumière à  travers ses pétales pour un véritable enchantement, déclinée en lampadaire, lampe à poser, suspension et applique.

Elle propose également sa Pénélope, magnifique et majestueux lampadaire design, étonnant par sa taille de 2,20m et sa forme fluide de statue ancienne. Et pour encore plus d’effet, la version RGB attirera tous les regards. Et pourquoi pas opter pour une lampe/enceinte de la marque Kooduu, équipée d’une haute technologie, astucieuse, que l’on peut emmener partout et multifonction ?

Elle est à la fois une source lumineuse, diffuse de la musique en Bluetooth et conserve les boissons au frais !!! Succès garanti !!! Une source de chaleur très conviviale et décorative comme un brasero sera également la bienvenue et un plus indéniable pour vos soirées.

Chargement en cours...