SOLDES D'ETE !! Payez en 3X ou 4X sans frais, livraison offerte dès 500€ d'achat* !

Faro : la passion du design à l'Espagnol

Faro : la passion du design à l'Espagnol

Qui est Faro?

Cette marque espagnole est un leader dans la création et la fabrication de luminaires et surtout le numéro 1 dans la conception de ventilateurs de plafond pour des professionnels et des particuliers, autant pour l’extérieur que pour l’intérieur. Elle est connue dans le monde entier et ne cesse de continuer à concevoir des luminaires modernes, plus design et élégants les uns que les autres, et propose toujours de nouvelles collections disponibles dans plus de 90 pays.

On les retrouve aussi bien dans des appartements ou villas privées que dans l’aménagement de boutiques, bureaux, restaurants, hôtels, palaces ou collectivités. Les luminaires ou les ventilateurs de Faro sont différents, spécifiques, qui plaisent à tout le monde, avec des tarifs accessibles, quel que soit le budget à consacrer. La déco est leur principale préoccupation et la durabilité de leurs produits l’une des valeurs qui les représente le mieux.

Faro, les champions de l’engagement écologique

L’engagement de la marque est marqué par son souci de préserver notre planète. Par exemple, Faro fait appel à des emballages durables, à base de carton recyclé, et a totalement supprimé le recours au plastique. La taille des boites est minutieusement étudiée pour éviter le gaspillage d’énergie lors du transport.

Dans les bureaux, l’électricité verte est utilisée grâce à une installation de panneaux photovoltaïques et chaque bureau est orienté de manière à bénéficier au maximum de la lumière naturelle du soleil.Les produits sont fabriqués de plus en plus de manière à être facilement démontables, donc réparables, avec la possibilité d’obtenir des pièces de rechange.

Le choix des matériaux est fondamental, plus respectueux de l’environnement, leur nombre est réduit et ils sont le plus souvent possible recyclés etrecyclables. L’usage de la led comme source d’éclairage est bien sûr privilégié, plus performante, économique, écologique et pérenne.

Faro, les maitres de la technologie de pointe

La marque ne se contente pas de proposer des luminaires ou des ventilateurs design et modernes, pratiques qui s’adaptent à tous les styles, elle est devenue le précurseur de la technologie, de l’innovation et de la recherche pour améliorer leur utilisation.

Ainsi, certains luminaires peuvent être contrôlés avec une ampoule intelligente et fonctionnent avec la Wifi, grâce à l’application Tuya sur Google Play et App Store. Cet éclairage intelligent permet des économies d’énergie en plus du bien-être qu’il génère. Grâce à ce système, on peut allumer et éteindre les lampes, regrouper la commande de plusieurs luminaires se situant dans la même pièce, créer des scènes et des animations spéciales (anniversaire, Noël…), contrôler l’intensité de la luminosité, programmer les jours et les heures ainsi que le flux lumineux en tenant compte de l’heure de la journée.

De la même manière, les ventilateurs peuvent aussi être contrôlés et pour les mêmes fonctions, grâce à l’application Wiz et la connexion Wifi. 

Faro, les luminaires d’intérieur

Une large gamme de luminaires d’intérieur est proposée pour tous les styles, tous les goûts, aux dimensions et matériaux variés. Les matériaux naturels sont privilégiés, toujours en rapport avec la protection de notre planète comme le bois, le rotin ou le tissu.

On retrouve des lampes de table, des lampadaires, des appliques ou des suspensions.
Tous les luminaires sont intemporels, contemporains, chaleureux, d’excellente qualité, aux lignes épurées et au design raffiné et sobre.
Ils s’adaptent à toutes les pièces de l’habitation comme le salon, la salle à manger, le bureau, la chambre et également l’entrée, le couloir, l’escalier et même la cuisine ou la salle de bain.
Les équipes de designers de la marque dont Estudi Ribaudi, Pepe Llaudet, Jordi Busquets ou Manuela Llusca, pour ne citer qu’eux, se distinguent par leur créativité, leur ingéniosité et leur parfaite adaptation au monde d’aujourd’hui et à la demande spécifique des utilisateurs pour fabriquer des luminaires exclusifs.

Faro, la révolution des ventilateurs

La marque est fortement présente sur le marché des ventilateurs intérieurs et même extérieurs. Ce produit, parfaitement silencieux, est devenu très tendance ces derniers temps, autant pour son côté décoratif que pour les économies d’énergie qu’il engendre, grâce à une très faible consommation. Il peut endosser une double fonction : celle de ventiler et celle d’éclairer.

Le ventilateur rafraichit la pièce pendant les périodes de forte chaleur et maintient une température homogène pendant l’hiver. Il devient donc un élément essentiel, à la fois déco, économique et écologique puisqu’il permet de se passer d’un climatiseur, de baisser l’intensité du chauffage, de purifier l’air en faisant barrage à l’humidité, tout en apportant une lumière équivalente à celle produite par une suspension.

Au niveau purement technique, il est équipé de plusieurs vitesses et est souvent piloté par une télécommande. Même si l’origine de ce produit est très ancienne, il bénéficie aujourd’hui de la technologie moderne et de pointe.