SOLDES D'ETE !! Payez en 3X ou 4X sans frais, livraison offerte dès 500€ d'achat* !

Comment choisir ses meubles de jardin

Comment choisir ses meubles de jardin

Comment choisir ses meubles de jardin ?

Pièce maitresse de l’extérieur, le salon de jardin donne le ton.On va pouvoir y placer des chaises, tables basses, fauteuils, canapés, bars, bains de soleil, transats, poufs et divers objets de décoration pour personnaliser l’endroit.La taille de l’extérieur est primordiale pour déterminer le choix de ses meubles de jardin.

En cas de manque de place, certaines marques proposent des meubles de jardin modulables, faciles à empiler donc à ranger pour permettre un encombrement minimum.Il faut utiliser au mieux l’espace et surtout ne pas oublier l’éclairage, élément indispensable pour valoriser le lieu et le mobilier choisi.

L’objectif est d’apporter le confort de l’intérieur à l’extérieur afin de transformer ces extérieurs en oasis confortable, relaxante et conviviale pour recevoir la famille et les amis. Le salon de jardin doit être aussi accueillant et confortable que possible. Il faut opter pour un salon de jardin qui durera dans le temps sans se démoder.

Quels sont les matériaux les plus adaptés au mobilier de jardin ?

Il faut penser sur le long terme et donc sélectionner un matériau solide et résistant au temps qui passe comme au temps qu’il fait.
Opter pour des matières et des coloris dont on ne se lasse pas est important.

Une façon d’œuvrer pour la planète est de choisir le bois car la plupart est élaborée avec du bois protégé issu de forêts durables.Faciles d’entretien et à transporter, pratiques, esthétiques, authentiques parfaitement adaptés pour un mobilier de jardin, les meubles en bois sont réputés pour avoir une longue durée de vie.Ainsi, les meubles en teck peuvent tenir une soixantaine d’années.

D’autre part, le bois est réputé pour résister aux insectes, aux champignons et aux intempéries.Le choix est varié parmi le teck, l’eucalyptus, le chêne, l’acacia, véritable atout en matière de déco, les styles, les design et les coloris diversifiés. Un salon de jardin moderne, classique, atypique, tout est possible !

Le bois synthétique comme le polywood, mélange entre la matière synthétique et le bois, peut être également une option, élégant, contemporain et qui ne risque pas de se décolorer au fil des années. La résine tressée, matière synthétique confortable et fiable, qui n’a ni peur du froid, de la chaleur, de la pluie et de l’humidité confère un côté cosy ainsi que le rotin ou le bambou, plus exotique.

L’aluminium est le matériau qui résiste le mieux aux intempéries et qui est réputé pour sa durabilité, sa robustesse, ne subit pas la corrosion et peut même être placé dans des zones près de la mer. Le métal se marie parfaitement au style industriel. L’acier inoxydable n’est jamais attaqué par la rouille.

Enfin, la matière plastique ou polypropylène, multiplie les atouts pour un salon de jardin. Un de ses grands avantages est sa variété de couleurs et de formes. Il faut néanmoins être vigilant à l’action du soleil si le mobilier est en plastique coloré. La grande force de ce matériau est qu’il est recyclable à 100% et peut être recyclé plusieurs fois au cours de sa vie. Il est alors incinéré sans émettre de substances toxiques.

Quelles sont les tendances 2022 pour les salons de jardin ?

Plus que jamais, aujourd’hui, le jardin, tous les extérieurs et leurs aménagements, sont au centre de toutes les attentions. Ils deviennent même une pièce à vivre supplémentaire, à part entière, et doivent donc être mis en valeur et décorés comme  l’intérieur de l’habitation. Ainsi, vivre à l’extérieur ressemble de plus en plus à vivre à l’intérieur et renseigne sur sa personnalité, ses goûts et sa convivialité.

Cela devient un hymne à la Nature et un retour aux sources avec des lignes épurées, l’appel aux matériaux naturels et aux couleurs diversifiées comme la terracotta, le beige et le marron, symboles de la terre. Les salons de jardin en rotin, les luminaires en bambou ont par exemple beaucoup de succès.

Une tonnelle, une pergola, un treillis ou même un voile d’ombrage ou un grand parasol géant sont des nouvelles façons tendance d’aménager un salon de jardin pour y placer avec bonheur des meubles design, des fauteuils, des canapés ou des sofas spécialement destinés aux extérieurs. Ce seront des protections efficaces contre le soleil, la brise ou l’humidité nocturne.



Une large gamme de meubles de jardin sélectionnés par Spot Lumière Led

Un assortiment de modèles, de styles, de tailles, de formes, de matières, de couleurs pour tous les goûts et tous les budgets est proposé par les marques que vous pouvez retrouver sur notre site Spot Lumière Led.

De la couleur avec la marque Mojow :
Cette marque française, aux couleurs variées pop et acidulées, propose des meubles de jardin pour décorer un espace de détente et de confort tendance et fun. Très faciles à monter, ces ensembles sont fabriqués en PVC, matière plastique innovante, hyper résistante, impossible à percer ou déchirer, recyclable, biodégradable et inodore. D’autre part, vu leur légèreté, ils pourront être utilisés toute l’année et passer de l’extérieur à l’intérieur.

Des prix abordables avec la marque New Garden :
L’enseigne espagnole réussit à marier aux propriétés fantastiques du plastique, écologique et 100% recyclable, des prix très compétitifs pour un choix diversifié de mobilier de jardin lumineux comme des fauteuils, transats, canapés, bars, sofas, pots, lampes et autres décorations. Une grande variété de modèles très aisés à entretenir et de formes différentes est possible, toujours au design unique et festif.

Des produits originaux, résistants avec la marque italienne Plust :
Les pots, bars, luminaires, vases et décorations lumineuses de cette marque décorent aussi bien l’extérieur que l’intérieur et sont fabriqués à partir de plastique nouvelle génération qui s’adapte à l’environnement contemporain. En particulier, la collection Air Ball, très originale, possède beaucoup de caractère en créant des effets de lumières époustouflants grâce à des ouvertures sur la surface des fauteuils et canapés opaques.

Des matières recyclées avec les marques Dvelas et Vondom :
Ces deux marques espagnoles sont entièrement tournées vers l’écologie.
Dvelas propose des poufs, chaises longues, fauteuils, fabriqués avec de la récupération de voiles usagées pour leur permettre de vivre une seconde vie.
Ce matériau, en outre d’excellente qualité, résistant, durable est donc recyclé, économique et écologique.
Ainsi, l’âme des bateaux et des voiles est conservé et jouit d’un nouveau rôle en stoppant le gaspillage.

Quant à Vondom, son engagement général est une philosophie basée sur la création d’expériences marquantes pour le monde en apportant une image différente à la société. Leur collection Ibiza est issue du recyclage d’objets en plastique rejetés par la mer méditerranéenne. A la fois design, à la pointe de la technologie, écologiques, les poufs, fauteuils, transats, sofas lumineux ou non, démontrent avant tout le respect de la marque pour la préservation de notre planète.