Comment choisir la taille d'un plafonnier

Comment choisir la taille d'un plafonnier

L'idée lumineuse du jour va vous aider à choisir la bonne taille de votre plafonniers et suspensions design, suivant la dimension de la pièce où vous voulez le placer!
Il faut déjà bien connaitre la taille de la pièce à éclairer car, par exemple, pour des petites surfaces comme les toilettes, il ne sert à rien de mettre des plafonniers de plus de 30cm de diamètre car il seront trop encombrants.

L'adapter à la surface

En toute logique, les dimensions du plafonnier doivent être adaptées à celles de vos pièces.
On peut partir sur une base de moins de 30cm pour les petites surfaces, comme un couloir, ou les toilettes pour les invités. Comme vous l'aurez compris, il faut augmenter la taille de votre plafonnier pour les grandes pièces à vivre comme un salon, une salle à manger ou une cuisine qui doivent bénéficier d’un éclairage optimal.
Vous pouvez choisir un plafonnier de grande taille, voire de taille XXL, qui en plus, répond aux dernières tendances en matière de décoration.
Par grandes pièces, il faut compter celles de plus de 20m² qui peuvent accueillir un luminaire imposant, qui à lui seul, va apporter, en plus d'un éclairage maximum, une décoration design et à la mode.

Récapitulatif suivant la pièce

– Pièce exiguë, c’est-à-dire dont la superficie se trouve en dessous de 10m², optez pour un luminaire de diamètre compris entre 15cm et 40cm, comme par exemple le Bob de chez Leds c4, idéal pour une salle d’eau.
– Pour une pièce entre 10m² et 15m², optez pour un luminaire de diamètre compris entre 40cm et 45cm.
– Entre 15m² et 20m², optez pour un luminaire de diamètre compris entre 45cm et 50cm.
– Enfin pour les grandes superficies, c'est à dire les pièces supérieures à 20m², optez pour un luminaire de diamètre supérieur à 50cm, comme le très beau plafonnier Magma de chez Leds c4 et son diamètre de 70cm!

Pensez également à la hauteur de votre pièce car c'est un critère très important!
En effet, si vous avez une belle hauteur sous plafond, vous pouvez choisir un luminaire volumineux comme le Funk de chez Leds c4, qui vous propose un plafonnier avec cinq bras orientables pour un très bel effet visuel! 
Autre idée qui est également très tendance, vous pouvez assembler plusieurs plafonniers afin d’avoir une composition unique et personnalisée, comme par exemple avec la collection Side de la marque Faro ou bien encore avec la collection Aurea de chez Masiero. 

Petite astuce

Pour les personnes qui veulent avoir une idée plus précise sur le bon diamètre à prendre, voici un petit calcul facile à effectuer: 
1-Mesurez la longueur et la largeur de la pièce
2-Additionnez les 2 résultats pour trouver le chiffre X
3-Multipliez X par 8 et le résultat vous donne le diamètre idéal pour votre pièce.

Nous espérons vous avoir éclairé et n’hésitez pas pour plus d’informations ou de conseils, à joindre notre équipe de professionnels qui se feront un plaisir de vous renseigner au 04.92.00.07.26 du lundi au samedi ou par mail à
contact@spot-lumiere-led.com!