-25% avec le code: TRANSAT2019

Mobilier Lumineux

Venez découvrir plus de 160 meubles lumineux et design

 

En vogue depuis plusieurs années, le mobilier lumineux réussit la prouesse d’allier un design avant-gardiste à une atmosphère conviviale et chaleureuse. Jouant sur les couleurs, s’adaptant aux envies et aux atmosphères, il offre un large éventail de possibilités. Cependant, investir dans ce type de mobilier moderne peut susciter des questions : quel style adopter ? Comment les intégrer dans une maison, d’un bureau ? Matériaux utilisés, possibilités d’aménagement…Voici quelques éléments de réponse pour découvrir tout le potentiel de cet ameublement à l’allure futuriste. 


Le mobilier lumineux, plus qu’un meuble 

On entend par mobilier l’ensemble des meubles destinés à un usage personnel ou professionnel, comme une table lumineuse, une chaise ou encore un fauteuil. Ceux-ci permettent d’aménager un lieu de vie, selon la fonction dévolue à l’espace. En plus de cette utilité de base, ils sont équipés de LED offrent une nouvelle dimension en termes de bien-être. 


Une tendance déco contemporaine 

L’intégration de ce type de produits dans la décoration de sa maison ou de son lieu de travail est une tendance relativement récente. Elle va de pair avec l’évolution de la technologie LED, qui a bénéficié des recherches menées au Japon dans les années 1990 sur les diodes électroluminescentes. Reconnues pour leur faible consommation d’énergie et leur longévité, les lampes à LED ont rapidement conquis les secteurs de l’automobile ou de l’urbanisme avant d’intéresser le domaine de la déco. Aujourd’hui, des marques comme l’allemande Moree explorent les possibilités de ces technologies électroniques appliquées au mobilier et donnent à celui-ci une âme nouvelle. 


Les bienfaits de la lumière 

Au-delà de leur fonction première, le mobilier à LED permettent de faire entrer les différents bénéfices de la clarté dans un intérieur. Les vertus de la luminothérapie ne sont plus à prouver et sont reconnues notamment dans la lutte contre l’anxiété. Les teintes se déclinent et permettent de dynamiser une ambiance ou, au contraire, de l’apaiser. Le designer français Philippe Boulet a ainsi réalisé un lit baptisé POESY, dont la couleur peut être modifiée en fonction de l’heure ou de l’humeur et passer au bleu comme au rose fushia. Une manière unique d’insuffler et d’apporter une touche personnelle à votre espace. 


Un mobilier au style unique 

Démultipliant les possibilités par leurs formes et leurs couleurs, les meubles lumineux s’adaptent à toutes les atmosphères en leur apportant une dimension résolument moderne. Une caractéristique qui leur permet de se nourrir de l’influence d’un futur imaginaire comme de celui des siècles passés. 


Un mobilier à l’aspect futuriste 

Lignes épurées, design contemporain… Les accessoires à LED jouent la carte de l’avant-garde en imaginant ce que serait le mobilier de demain. Avec sa forme angulaire ou, au contraire, arrondie, on pourrait les croire sortis d’un film de science-fiction. Volontiers minimalistes, ils se caractérisent par des coloris sobres, comme le blanc. Qu’il s’agisse d’une chaise, d’une table ou d’un objet de décoration, ils attirent irrémédiablement l’œil dans la pièce par leur aspect inédit. Un mobilier novateur dont l’éclairage sophistiqué ravira les amateurs d’atmosphère étonnante à coup sûr. 


L’élégance classique revisitée 

À l’opposé du style futuriste se trouve un type de mobilier lumineux qui, lui, emprunte les codes des temps passés. Influencés par l’époque de Louis XIV ou celle de la Restauration, ils allient l’élégance de leurs lignes centenaires à la technologie du XXIe siècle. Un mélange original que l’on retrouve dans les créations de Philippe Boulet, qui a, par exemple, conçu le fauteuil LEON, inspiré d’un modèle Louis XVI. Un style audacieux qui prend le contrepied de son apparent classicisme pour mieux donner du caractère à une pièce. 


Des matériaux à l’épreuve du temps 

Les meubles LED sont conçus pour être durables et peu gourmands en énergie – un atout précieux en terme d’écologie. Différents types de matériaux sont utilisés pour réaliser ce mobilier particulier, alliant encore une fois tradition et modernité. 


Le verre et le plexiglas 

Fréquemment utilisés pour leur fabrication, les différents types de verres et de plexiglas servent également à l’ameublement lumineux ; laissant passer la lumière, ils mettent en valeur leurs caractéristiques et permettent d’en sublimer l’aspect. La table STUDIO, de la marque de mobilier Moree, est ainsi composée d’une base en aluminium et d’un plateau en verre, idéal pour profiter de ses différents jeux de couleurs; de même pour leurs tables LOUNGE aux différentes nuances, qui permettent de créer une ambiance cosy. 


Le polyéthylène 

Le polyéthylène est sans conteste l’une des résines thermoplastiques les plus utilisées au monde. Ce matériau offre une grande robustesse qui lui permet de résister aux chocs. Il est également particulièrement étanche, ce qui en fait une ressource de choix pour la construction de mobilier LED extérieur car il ne craint ni les intempéries ni les fortes chaleurs. Enfin, par ses propriétés transparentes, il est l’allié idéal de l’ameublement lumineux. 


Intégrer des éléments lumineux à votre habitat 

Par petites touches pour un effet glamour ou pleinement assumé pour un style avant-gardiste, l’ameublement lumineux trouve sa place dans les différents lieux de vie. 


Le mobilier lumineux pour votre intérieur 

Quelques objets de décoration lumineux peuvent suffire pour donner instantanément une autre ambiance à un intérieur : par exemple, l’étagère murale FLAT 21 de la marque SLV, qui diffuse une lueur douce dans la pièce et éclaire tous les objets posés sur elle. Un pot lumineux CHEMISTUBES FLASK, conçu par Teresa Sapey pour Vondom, peut, lui, insuffler une atmosphère zen dès l’entrée. 

Pour une envie de style plus affirmée, de nombreux meubles à LED sont pensés pour le salon ou pour la salle à manger. Tables basses, fauteuils ou chaises, tout le mobilier des pièces à vivre peut se décliner en version LED, jusqu’à la table à manger ; en témoigne la table UFO du designer Ora Ito

 

Les meubles lumineux pour votre exterieur

L’ameublement lumineux s’exporte aussi dans les espaces extérieurs. Grâce à ses matériaux résistants, il ne craint ni les intempéries, ni les chocs, ni les écarts de température. La marque espagnole Vondom a ainsi développé toute une gamme de mobilier convenant au jardin, comme la table basse PILLOW, en forme d’oreiller, ou le banc linéaire AND. À compléter, pourquoi pas, avec des jardinières LLUNA  pour une atmosphère magique et décalée. 


Le mobilier lumineux pour les professionnels

Le mobilier à LED n’est pas destiné qu’aux zones privés : il convient également aux professionnels, que ce soit pour un bureau ou encore une salle de réunion ; par exemple avec les fauteuils STONE de la marque de mobiliers Vondom, au design arrondi. Dans le cadre d’un événement particulier, salon ou séminaire, les objets lumineux peuvent apporter une touche en plus et mettre en valeur une entreprise auprès de futurs clients via une table bar à LED ou des chaises hautes. 

Ce tour d’horizon offre déjà quelques perspectives afin d’intégrer des marchandises à LED dans différents lieux de vie. Imaginés comme les meubles de demain, ils donnent une nouvelle dimension à l’habitat en l’imprégnant d’une douceur novatrice séduisante.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS