-25% avec le code: TRANSAT2019

Fauteuils

Découvrez plus de 77 fauteuils design et lumineux

Un fauteuil au moelleux restant ferme, une création unique, épurée et vaporeuse, des couleurs un peu originales, une matière hors-norme résistant aux intempéries... Il existe tout type de siège et on peut ainsi affirmer qu'ils peuvent s'intégrer dans n'importe quel endroit d'une maison en fonction de la décoration, de leur style, et des goûts des propriétaires. Ils permettent de conférer un peu de chaleur à un endroit en suggérant que l'on peut s'y reposer.

En plus, ils peuvent aussi donner beaucoup de cachet à une décoration un peu fade. Il ne faut surtout pas avoir peur d'oser la couleur ou même l'originalité sur des pièces aussi modernes, c'est grâce à ce genre de détails (qui n'en sont pas) qu'elles deviendront ensuite facilement l'élément phare d'un lieu. Que ce soit sur une terrasse, au bord d'une piscine, au cœur d'un bosquet, ou encore dans un salon ou dans une chambre ou un bureau, un fauteuil design trouvera aisément sa place et se révélera rapidement indispensable, aussi bien en termes de style qu'en terme de confort. 


Les différents styles de fauteuils

Nous proposons divers styles de produits pour que chacun puisse trouver le modèle qui conviendra le mieux à sa décoration. 
Les fauteuils lumineux s'inscrivent dans une volonté de se démarquer. Les meubles contemporains apporteront, eux-aussi, un côté avant-gardiste à tout type d'intérieur - et même à une terrasse extérieure. Les meubles de ce genre, ergonomiques, aux lignes simples et au design résolument authentique sont créés par des designers actuels qui cherchent à se rapprocher de la nature. En effet, des artistes comme Ross Lovegrove tirent leur inspiration de l'environnement sauvage et végétal, ce pourquoi certains de leurs meubles paraissent presque onduler comme les vagues sous le vent marin.
 

Des fauteuils modernes sont également disponibles à la vente sur notre site. Leurs lignes épurées et leurs courbes sauront en effet réveiller une décoration un peu terne et permettront de lui redonner du pep’s et un petit côté industriel qui n'est pas dénué de charme. Setsu et Shinobu Ito, parmi d'autres designers modernes, ont un don pour donner un style incomparable à leurs créations, toujours plus originales, audacieuses et dans l'air du temps.

En effet, il convient de rappeler que ce n'est pas parce que le mouvement de la Modernité se réfère aux années ayant suivi la Seconde Guerre Mondiale que le mobilier se revendiquant de cet élan est nécessairement daté. Au contraire, les tendances industrielles sont revisitées pour devenir plus actuelles que jamais. Alberto Brogliato, célèbre designer s'il en est, a ainsi imaginé de nombreux fauteuils lumineux d'inspiration moderne qui ont un charme décalé certain. Ils sauront donner un peu de piquant à une décoration simpliste et prouvent bien que les créations de l'école moderne méritent encore sa place dans nos intérieurs. 

Enfin, de nombreux modèles vintages sont également proposés à la vente. Le principe de ce style repose sur le choix d'une pièce phare qui ferait comme un clin d’œil aux décorations d'antan. Les couleurs sont vives et parfois même criardes, les motifs, légèrement désuets, et la forme sort de l'ordinaire. Les fauteuils designs vintages disponibles ici restent des pièces de collection absolument uniques : le rappel au passé qu'elles effectuent leur confère d'autant plus de cachet et elles s'inscriront parfaitement dans tout type de décoration. Le fauteuil Club en caoutchouc peut être mentionné dans cette idée de retour en arrière n'excluant pas la présence de modernité. C'est également le cas d'autres produits dont certaines chaises au design pouvant rappeler les arabesques des vieux meubles de jardin


Quels types de matériaux sont utilisés pour ces éléments de mobilier ?

Nos articles, outre leur qualité, présentent des caractéristiques très variées. Certains sont en polyéthylène, un matériau qui leur confère résistance aux intempéries, mais qui leur permet aussi de résister aux chocs et aux UV : ils pourront donc se nicher aussi bien au soleil que dans un salon.

D'autres sont fabriqués en toile (de bateau par exemple), ce qui ne les rend pas fragile, au contraire ! En effet, les catamarans étant faits pour naviguer, leurs voiles ont été créées en conséquence. En outre, cela leur octroie une grande singularité. Leur armature est alors en bois ou en métal. 


D'autres meubles, d'inspiration plus moderne et donc industrielle, sont en acier ou mêle plusieurs matériaux dont un au moins est métallique. L
es modèles les plus osés sont eux, en caoutchouc ou dans d'autres matières inédites. Ainsi, notre site propose notamment un modèle à tendance Club, dont le design a été revisité : il est réalisé en gomme et en bois. 
Le tissu et l'adamantx sont également utilisés pour d'autres produits plus sages ou au contraire présentant des courbes téméraires. 


Où placer ce type de meuble ?

Un fauteuil moderne ou même vintage peut trouver sa place un peu partout dans une maison et même dans un jardin.
Dans une chambre, il pourra donner un aspect cocon à l'endroit. Pour une chambre d'enfant, les poufs moelleux aux motifs amusants se révéleront parfaits ! Malgré tout, attention, un fauteuil lumineux ne conviendra pas forcément à ce genre de pièce de nuit.

Dans un salon, au contraire, il permettra immédiatement de rendre la décoration plus actuelle et peut devenir une véritable pièce-maîtresse dans ce type de lieu. En fonction du style voulu, un fauteuil contemporain ou bien à tendance plus rétro pourra effectivement donner le ton et la pièce s'organisera ainsi autour de lui.

Installer un modèle unique dans un bureau peut aussi avoir un certain attrait. Il est difficile de nier qu'aller travailler sera alors plus facile. Lorsque l'on sait que l'on sera bien assis sur une pièce exceptionnelle, la motivation est bien plus grande que si l'on s'apprête à s'installer sur un simple fauteuil pivotant à roulettes, inconfortable au possible. 

Pour les modèles en polyéthylènes, ou même en caoutchouc ou en toile de bateau, résistants à tout type de malmenage météorologique, il peut être envisagé de les utiliser en extérieur. Ils pourront alors agrémenter par exemple un salon de jardin ou bien une terrasse un peu trop vide.

Si les modèles en question produisent de la lumière, ils donneront un peu de douceur aux soirées d'été, et s'ils ne le sont pas alors ils conféreront de la couleur et de l'originalité au jardin. En outre, les gammes proposées pour ces sièges englobent généralement d'autres types de meubles. Il peut donc être judicieux de se renseigner pour voir s'il ne serait pas possible (et joli) de réaliser un salon assorti.

Les modèles sont souvent proposés en différentes couleurs : là encore, il suffit de laisser parler son imagination et sa fibre artistique pour trouver la pièce qui charmera l'ensemble de la famille.

Un pouf au moelleux restant ferme, une création unique, épurée et vaporeuse, des couleurs un peu originales, une matière hors-norme résistant aux intempéries... Il existe tout type de siège et on peut ainsi affirmer qu'ils peuvent s'intégrer dans n'importe quel endroit d'une maison en fonction de la décoration, de leur style, et des goûts des propriétaires. Ils permettent de conférer un peu de chaleur à un endroit en suggérant que l'on peut s'y reposer. En plus, ils peuvent aussi donner beaucoup de cachet à une décoration un peu fade. Il ne faut surtout pas avoir peur d'oser la couleur ou même l'originalité sur des pièces aussi modernes, c'est grâce à ce genre de détails (qui n'en sont pas) qu'elles deviendront ensuite facilement l'élément phare d'un lieu. Que ce soit sur une terrasse, au bord d'une piscine, au cœur d'un bosquet, ou encore dans un salon ou dans une chambre ou un bureau, un fauteuil design trouvera aisément sa place et se révélera rapidement indispensable, aussi bien en termes de style qu'en terme de confort. 

Les différents styles

Nous proposons divers styles de produits pour que chacun puisse trouver le modèle qui conviendra le mieux à sa décoration. 
Les fauteuils lumineux s'inscrivent dans une volonté de se démarquer. Lee meubles contemporains apporteront, eux-aussi, un côté avant-gardiste à tout type d'intérieur - et même à une terrasse extérieure. Les meubles de ce genre, ergonomiques, aux lignes simples et au design résolument authentique sont créés par des designers actuels qui cherchent à se rapprocher de la nature. En effet, des artistes comme Ross Lovegrove tirent leur inspiration de l'environnement sauvage et végétal, ce pourquoi certains de leurs meubles paraissent presque onduler comme les vagues sous le vent marin. 
Des fauteuils modernes sont également disponibles à la vente sur notre site. Leurs lignes épurées et leurs courbes sauront en effet réveiller une décoration un peu terne et permettront de lui redonner du pep’s et un petit côté industriel qui n'est pas dénué de charme. Setsu et Shinobu Ito, parmi d'autres designers modernes, ont un don pour donner un style incomparable à leurs créations, toujours plus originales, audacieuses et dans l'air du temps. En effet, il convient de rappeler que ce n'est pas parce que le mouvement de la Modernité se réfère aux années ayant suivi la Seconde Guerre Mondiale que le mobilier se revendiquant de cet élan est nécessairement daté. Au contraire, les tendances industrielles sont revisitées pour devenir plus actuelles que jamais. Alberto Brogliato, célèbre designer s'il en est, a ainsi imaginé de nombreux fauteuils lumineux d'inspiration moderne qui ont un charme décalé certain. Ils sauront donner un peu de piquant à une décoration simpliste et prouvent bien que les créations de l'école moderne méritent encore sa place dans nos intérieurs. 
Enfin, de nombreux modèles vintages sont également proposés à la vente. Le principe de ce style repose sur le choix d'une pièce phare qui ferait comme un clin d’œil aux décorations d'antan. Les couleurs sont vives et parfois même criardes, les motifs, légèrement désuets, et la forme sort de l'ordinaire. Les fauteuils designs vintages disponibles ici restent des pièces de collection absolument uniques : le rappel au passé qu'elles effectuent leur confère d'autant plus de cachet et elles s'inscriront parfaitement dans tout type de décoration. Le fauteuil Club en caoutchouc peut être mentionné dans cette idée de retour en arrière n'excluant pas la présence de modernité. C'est également le cas d'autres produits dont certaines chaises au design pouvant rappeler les arabesques des vieux meubles de jardin. 

Quels types de matériaux sont utilisés pour ces éléments de mobilier ?

Nos articles, outre leur qualité, présentent des caractéristiques très variées. Certains sont en polyéthylène, un matériau qui leur confère résistance aux intempéries, mais qui leur permet aussi de résister aux chocs et aux UV : ils pourront donc se nicher aussi bien au soleil que dans un salon. D'autres sont fabriqués en toile (de bateau par exemple), ce qui ne les rend pas fragile, au contraire ! En effet, les catamarans étant faits pour naviguer, leurs voiles ont été créées en conséquence. En outre, cela leur octroie une grande singularité. Leur armature est alors en bois ou en métal. 
D'autres meubles, d'inspiration plus moderne et donc industrielle, sont en acier ou mêle plusieurs matériaux dont un au moins est métallique. 
Les modèles les plus osés sont eux, en caoutchouc ou dans d'autres matières inédites. Ainsi, notre site propose notamment un modèle à tendance Club, dont le design a été revisité : il est réalisé en gomme et en bois. 
Le tissu et l'adamantx sont également utilisés pour d'autres produits plus sages ou au contraire présentant des courbes téméraires. 

Où placer ce type de meuble ?

Un fauteuil moderne ou même vintage peut trouver sa place un peu partout dans une maison et même dans un jardin.
Dans une chambre, il pourra donner un aspect cocon à l'endroit. Pour une chambre d'enfant, les poufs moelleux aux motifs amusants se révéleront parfaits ! Malgré tout, attention, un fauteuil lumineux ne conviendra pas forcément à ce genre de pièce de nuit.
Dans un salon, au contraire, il permettra immédiatement de rendre la décoration plus actuelle et peut devenir une véritable pièce-maîtresse dans ce type de lieu. En fonction du style voulu, un fauteuil contemporain ou bien à tendance plus rétro pourra effectivement donner le ton et la pièce s'organisera ainsi autour de lui.
Installer un modèle unique dans un bureau peut aussi avoir un certain attrait. Il est difficile de nier qu'aller travailler sera alors plus facile. Lorsque l'on sait que l'on sera bien assis sur une pièce exceptionnelle, la motivation est bien plus grande que si l'on s'apprête à s'installer sur un simple fauteuil pivotant à roulettes, inconfortable au possible. 
Pour les modèles en polyéthylènes, ou même en caoutchouc ou en toile de bateau, résistants à tout type de malmenage météorologique, il peut être envisagé de les utiliser en extérieur. Ils pourront alors agrémenter par exemple un salon de jardin ou bien une terrasse un peu trop vide.
Si les modèles en question produisent de la lumière, ils donneront un peu de douceur aux soirées d'été, et s'ils ne le sont pas alors ils conféreront de la couleur et de l'originalité au jardin. 
En outre, les gammes proposées pour ces sièges englobent généralement d'autres types de meubles. Il peut donc être judicieux de se renseigner pour voir s'il ne serait pas possible (et joli) de réaliser un salon assorti.
Les modèles sont souvent proposés en différentes couleurs : là encore, il suffit de laisser parler son imagination et sa fibre artistique pour trouver la pièce qui charmera l'ensemble de la famille.

Page :
  1. 1
  2. 2
Page :
  1. 1
  2. 2

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS