-25% avec le code: TRANSAT2019

Bancs

Venez découvrir plus de 12 bancs lumineux et design

L'origine du banc remonte au Moyen Âge. Traditionnellement, c'était un seul siège avec le tabouret, qui a ensuite évolué. Des appuis ont fait leur apparition dans le prolongement des pieds et une forme de dossier est venue meubler le tout. Depuis, ce meuble a traversé les âges avec diverses utilités selon l'époque.

Il diffère des chaises de par sa capacité à accueillir plus d'une personne. Au départ, il était difficile de concevoir sa présence à l'intérieur d'une maison. Il servait surtout de siège dans les parcs et les places publiques, les cantines, les salles de classe, les bibliothèques et les musées.

Mais de nos jours, c'est un meuble tendance et divers rôles lui sont attribués. Il trouve sa place dans à peu près toutes les pièces de la maison. Beaucoup de nos contemporains se sont spécialisés dans la conception de bancs lumineux ou autres pour la chambre, la cuisine, la salle de bain, le bureau, le jardin, le salon et la terrasse.

Il est devenu le compagnon des soirées, des fêtes, des balades, des détentes, etc. Il est idéal pour s'asseoir, prendre le soleil, lire, écrire, peindre, manger, discuter, dessiner, se reposer, s'abriter, converser et biens d'autres choses. Ce qui le rend spécial c'est qu'il donne la possibilité de faire tout cela en étant accompagné. Il fait partie intégrante des mobiliers de maison et existe sous diverses formes, tailles et couleurs. On dénombre aujourd'hui quatre grands styles à savoir : le banc lumineux, le banc design, le banc moderne et le banc contemporain.


Quels styles de banc ?

Le premier est une nouvelle gamme qui possède une particularité peu commune. Il renferme une LED qui offre au mobilier la capacité de s'illuminer. Il fonctionne soit en étant branché, soit à l'aide d'une batterie pour plus de mobilité.

La marque de bancs Acrila a su apprivoiser cette option afin d'y ajouter un design des plus accrocheurs, de sorte à créer des meubles d'exception dont on ne peut plus se passer lors des fêtes. Le banc design est le fruit de la créativité de designers qui ont décidé d'exprimer leur personnalité à travers le mobilier. Ils mettent en avant le rôle décoratif des meubles et ont réinventé le mobilier de maison.

La marque de banc MYYOUR montre à travers ses créations qu'il est possible de prendre du bon temps tout en restant classe. Le banc moderne, comme son nom l'indique, a redéfini le concept du mobilier et l'a adapté à notre ère. Il se base sur le meuble comme nous l'avons connu, afin de le repositionner avec des fonctions différentes de celles qu'on lui attribuait.

Certaines marques ajoutent par exemple de la mousse pour plus de confort et de modernité. D'autres préfèrent garder le même design mais changer de matériaux pour l'adapter aux nouveaux besoins.
Le dernier style regroupe les meubles sur lesquelles le temps n'a aucune emprise, qui s'adaptent très bien aux besoins actuels et qui ont gardé tout leur charme.

Certaines marques s'accrochent aux bancs contemporains qui sont de plus en plus considérés comme modernes. Bien entendu, il n'est pas interdit de mélanger ces différents styles. 
La marque de bancs Philippe Boulet fabrique ainsi de beaux meubles lumineux tout en gardant le style ancien. les bancs MOREE arrivent à associer le design aux technologies modernes en offrant des meubles lumineux design.


Quels matériaux pour un banc ?

En général, le type de matériau utilisé pour les mobiliers dépend de l'image que l'on désire leur donner. Les marques qui les produisent mettent en avant, à travers leurs matériaux, leur vision, leur style et surtout l'utilité qu'elles aimeraient leur attribuer.

Les matériaux le plus utilisés sont l'acier, l'aluminium, le métal, le bois, le mélèze, le plastique et le verre. L'acier est un matériau résistant qui, traité de façon adéquate, procure une vraie sensation de confort et défie les effets du temps. Il est parfois difficile de le fondre dans la masse, mais la marque MYYOUR fait des merveilles avec ce matériau, notamment à travers sa gamme de bancs Nova.

L'aluminium est une matière légère et résistante. Les mobiliers fabriqués à l'aide de cette matière sont facilement transportables, économiques et durent dans le temps. Tant que la couleur se fond délicatement dans le décor, c'est un bon allié. Le plastique est un matériau pour les mobiliers modernes. Il est certes peu résistant mais ses meubles sont disponibles en plusieurs formes et couleurs. Et cela est parfait pour la décoration. De plus, il requiert très peu d'entretien, au même titre que le verre qui permet de diversifier les formes de meuble.

Ce dernier est plus malléable et représente l'allié incontesté des designers. Il offre des meubles étincelants et parfois assez curieux. Le verre protège le meuble de la rouille et de la corrosion. Le bois est le matériau le moins coûteux en termes de fabrication de mobilier de maison. Il s'installe et se déplace facilement. Bien qu'il ait été longtemps la figure de proue des meubles, c'est le matériau le plus sujet aux intempéries. Il requiert donc plus d'attention et d'entretien.

Le métal est utilisé pour fabriquer les meubles urbains à cause de sa difficulté à passer inaperçue. Mais, associé à d'autres matériaux, il fournit des résultats époustouflants pour la maison. Il existe d'autres matériaux comme le mélèze ou le polypropylène qui sont également utilisés. La marque Cane-line utilise par exemple du polypropylène dans tous ses produits en l'associant parfois au bois, à l'aluminium ou au verre ; car il n'absorbe pas l'eau, résiste à l'abrasion et aux chocs et est facilement recyclable donc économique. Il existe également plusieurs autres marques qui associent les différents matériaux pour obtenir des mobiliers uniques.

Quelle utilité pour un banc ?

Tous les mobiliers ont leur utilité dans la maison. La plupart d'entre eux sont polyvalents. Toutefois, leurs styles renseignent sur les différentes zones qui pourraient les recevoir. Les bancs lumineux trouvent bien leur place dans un coin du salon, sur la terrasse, au bord de la piscine ou dans la véranda. Ils créent une atmosphère festive et constituent le partenaire idéal pour les soirées.

Les bancs design sont plus décoratifs et seront parfaits pour le salon, où tout le monde peut les voir et apprécier leur caractère tendance, extravagant et chic. MYYOUR en fait de très beaux, avant-gardistes, qui mêlent le savoir-faire artisanal et l'innovation. Ils donneront une touche d'originalité et de créativité à la maison.

Les bancs modernes sont adaptés pour habiller l'intérieur, à savoir les couloirs et les entrées, pour cloisonner les espaces, ou comme bout de lit, chevet et rangement à chaussure. On peut y mettre des plantes pour rafraîchir l'intérieur du salon ou la véranda, des documents pour réorganiser le bureau ou la bibliothèque ou juste une lampe pour décorer la chambre. Ils peuvent aussi être bien placés en des lieux de détente comme le jardin ou la terrasse.

Les bancs contemporains, plus classiques, sont parfaits pour le jardin et pour la salle de bain. Ceux en bois brut surtout donnent une véritable touche vintage au patio ou à la terrasse. Ils peuvent également être mis à l'entrée de la maison. En fonction du matériau et de sa présentation, ils se glissent parfaitement au milieu des autres meubles et ajoutent une touche supplémentaire à la décoration.

L'univers du mobilier de maison a encore pas mal de secrets à révéler, mais pour l'instant il y a de quoi se régaler avec les bancs qui font à peu près tout désormais. Il y en a de toutes sortes et de tous les goûts. Chaque maison devrait donc pouvoir en trouver un à son image.


NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS