-15% sur les bornes & les ventilateurs

STUDIO CHEHA

STUDIO CHEHA – Luminaires design

La marque Studio Cheha a été créé en 2015 par un passionné de décoration et de nouvelles technologies.
Ce studio est basé à Tel Aviv et a vu le jour grâce au designer Israélien Nir Chehanowski qui à fait ses études à l'École des beaux-arts de Bezalel à Jérusalem en Israel.
Il souhaite combiner art, design et technologie high tech afin de fabriquer des produits uniques qui sont à la fois originaux et novateurs tout en étant fonctionnels et pratiques.


Designers STUDIO CHEHA

Nir Chehanowski

Nir Chehanowski

Le designer Israélien Nir Chehanowski qui a fait ses études à l'École des beaux-arts de Bezalel à Jérusalem a créé le Studio Cheha en 2015.Il...


Lire la suite

Doté d'une imagination débordante, ce designer va vivre un succès énorme et rapide après avoir tenté sa chance auprès de KickStarter, une plateforme de crowdfunding, qui soutient le développement de milliers de projets créatifs.
Nir réussit à récolter les fonds nécessaires au développement de ses lampes et il a pu lancer son grand projet personnel de lampe 2D/3D. 
Les lampes Bulbing vont ainsi être créées en seulement 72 heures.
Plus de 3000 lampes ont été vendues durant les 45 jours de campagne publicitaire.
Véritable trompe l’œil, ces lampes à poser sont devenues de véritables objets d'art incontournables dans l'univers du luminaire.
Cette nouvelle façon de s'éclairer est déjà un best-seller dans le célèbre musée MOMA de New-York et dans d'autres lieux culturels et artistiques les plus prestigieux comme des musées du monde entier, entre autre le Centre Georges Pompidou à Paris.
Les lampes LED Studio Cheha sont des lampes 2D qui vous donnent l’impression d’avoir une lampe en 3D. 
L’illusion d’optique est totale et va vous offrir une nouvelle expérience pour le moins surprenante et unique afin de décorer et d'illuminer toutes les pièces de vie! 

Mais comment cela fonctionne?

Aussi simples d’apparence et rudimentaires, les lampes n’en sont pas moins complexes à fabriquer!
Les images 3D sont dans un premier temps réalisées sur un ordinateur pour être par la suite transférées grâce à un processus technique de gravure au laser sur une plaque de verre en acrylique, reconnu pour ses propriétés de diffusion très large de la lumière. 
Le verre acrylique est créé par un procédé d’usinage laser, afin d’obtenir la finesse des traits si caractéristiques de son design.
Il reste ensuite à venir fixer la plaque sur un support en bois fabriqué à cet effet, fini à la main, permettant d’obtenir une haute qualité et la magie n'a plus qu'à opèrer! La lumière émise par le support va se diffuser instantanément sur la plaque, donnant cette superbe impression 3D. Tout simplement splendide et absolument magique!

Ces petites lampes révolutionnent le marché, notamment grâce à l’utilisation de la led qui ne chauffe pas et qui ne consomme que très peu d’énergie. C'est donc une formule à la fois économique, écologique et qui préserve notre planète.
Vous pourrez également les installer partout car elles ne prennent que très peu de place, ce qui représente un gros avantage! Pas d’envergure d’abat-jour à prendre en compte, elle peut se poser près d’un mur ou sur une petite table de chevet.
Sur certains modèles, les plaques se changent et vous pourrez donc facilement interchanger le dessin de la lampe suivant votre humeur, le moment de la journée, la pièce que vous avez choisie pour la placer et la déplacer.
Elles se fondent avec une grande aisance dans n’importe quel style de décoration d’intérieur, et plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants!
Forte de son succès, la lampe est maintenant déclinée en lampadaire mais aussi en imitation suspensions!


NOS MARQUES DE LUMINAIRES ET MOBILIERS