QEEBOO

QEEBOO – Luminaires design

QUEEBOO est une entreprise italienne de décoration d’intérieur située à Milan en Lombardie.
Elle crée notamment des luminaires et offre une large gamme de lampes selon l’endroit, les besoins et pour tous les budgets. 


Designers QEEBOO

André Branzi

André Branzi

Le designer et architecte comtemporain italien Andrea Branzi est né à Florence en 1938.  Il a fait toutes ses études dans cette ville où il a été dipl...


Lire la suite
Nika Zupanc

Nika Zupanc

Née le 17 mars 1974 à Ljubljana en Slovénie, Nika Zupanc est une célèbre designer qui est devenue mondialement reconnue grâce notamment à sa lam...


Lire la suite
Stefano Giovannoni

Stefano Giovannoni

Stefano Giovannoni est un designer d'origine italienne diplômé de la faculté d'architecture de Florence en 1978. Il a débuté sa carrière en enseignant l'arc...


Lire la suite
Studio Job

Studio Job

Studio Job est un studio de design qui a été créé en 2000 par Nynke Tynagel et Job Smeets en Belgique ainsi qu'aux Pays-Bas. Ces "enfants terribles" du design comme...


Lire la suite

Ce studio de création dans différents domaines collabore avec les plus grands designers de renommée internationale comme Richard Hutter, Nika Zupanc, le Studio Job, Andrea Branzi et surtout le plus célèbre d’entre eux, Stefano Giovannoni, grand architecte, créateur et concepteur d’éclairage travaillant et vivant à Milan.
La grande particularité de cette marque c’est l’originalité qui caractérise ses luminaires, tous plus magiques, poétiques, ludiques les uns que les autres.
On a l’impression de prendre possession d’une pièce unique, rare et surtout hors du commun…Il semble difficile voire impossible de copier ou de reproduire la même pièce.
L’imagination est constamment sollicitée, des clins d’œil malicieux sont lancés et des références ou des symboles dans des domaines très divers sont exploités.

Ce sont toujours des lampes modernes, attrayantes qui peuvent s’adapter à n’importe quel intérieur ou décoration et qui se placeront aisément dans toutes les pièces de l’habitation.
La collection Rabbit conçue en 2016 a fait le tour du monde et plait autant aux enfants qu’aux adultes.
Enfin un luminaire pensé pour les petits dans leur chambre ou leur salle de jeux, par exemple!
Imaginé par Stefano Giovannoni, comme un magicien qui sort de son chapeau un lapin, ce petit animal gentil, doux, sociable et tendre avec une pléiade de coloris et même en version métallisée va séduire immanquablement.
Rabbit donne envie de le rattraper par les oreilles pour y grimper, s’y adosser ou tout simplement s’y reposer.
Dans beaucoup de cultures le lapin symbolise l’amour et la fertilité qui sont la source du bonheur et de la réussite.
Il peut devenir également une simple lampe à poser légère, facilement transportable, au gré des envies et des besoins. Fabriqué en polyéthylène, résine très résistante à l’eau, aux intempéries, à l’humidité, aux variations de températures, il pourra être utile à l’intérieur comme à l’extérieur, suivant la saison ou le désir et l’utilité.

La marque propose une large gamme de lampes à poser, de suspensions, de lampadaires, de lampes de sol et même un porte parapluie très amusant, le Killer.
L’autre matériau beaucoup employé également est le polycarbonate qui est un plastique bénéficiant d’une grande transparence, disposant d’une résistance thermique et aux chocs très élevée.
De plus ce sont des produits lavables très facilement avec une simple éponge.
Ainsi qu’un verre renversé, un gobelet ou un calice, la collection Goblet est très originale.
Les hommages sont également présents comme la fantastique lampe à poser, Kong, proposée sous différentes formes et tailles, qui nous rappelle le film à succès King Kong sorti dans les salles en 1993 et dont le héros, un chimpanzé, nous a tous fait craquer.
Ou bien , plus intellectuel, l’hommage rendu au célèbre mathématicien grec Pythagore, à travers la collection Pitagora.
Quant à la lampe à poser Daisy, c’est une pure merveille de poésie et de grâce.
Elle est telle une fleur délicate et nous rappelle l’effeuillage de la marguerite en murmurant : « il m’aime, un peu, beaucoup etc.. » car en touchant délicatement une de ses pétales, on peut diriger la lumière comme on veut.
Vous allez tomber sous le charme de toutes ces créations qui vont vous ravir en premier lieu puis qui vont également enchanter et étonner tous vos convives.


NOS MARQUES