PHILIPPE BOULET

PHILIPPE BOULET – Luminaires design

La marque de mobilier design Philippe BOULET est d'origine et exclusivement française et tous les produits sont fabriqués à la main, à Paris, 105 rue des Dames dans le 17ème arrondissement.
Très jeune, puisque né en 1974, Philippe Boulet est un précurseur qui applique les dernières technologies électroniques, la fibre optique et la phosphorescence.


Designers PHILIPPE BOULET

Philippe Boulet

Philippe Boulet

Philippe Boulet est né le 17 Octobre1974. Il vous propose à travers sa collection « Baroque » du charme, du raffinement, du naturel et des meubles qui s'illuminent tout en...


Lire la suite

Sa devise est « donner une âme aux meubles par le biais de la lumière ».
Ainsi, il a donné un autre visage et un autre usage à l’éclairage. Il fait vivre ses meubles à travers la lumière.  
En avance sur son temps, il lance la mode des meubles lumineux tout en gardant son goût pour les meubles de style ancien.
Le mobilier conserve sa fonction initiale mais devient également un élément essentiel de décoration et d’ambiance.
Ce n’est plus un simple accessoire utile et fonctionnel.
En revanche, ses chaises, fauteuils, banquettes ou sofas bénéficient toujours d’une assise très confortable et souvent avec des formes rondes et douces comme des nuages.   
En 2005, il a été nommé aux Décor d’Or, présidés par Philippe Starck. 

Il a obtenu en 2006, au célèbre concours Lépine, la médaille du Ministère délégué aux PME, au Commerce, à l’Artisanat, aux Professions Libérales et à la Consommation.
Il est encensé dans le monde entier par les magazines spécialisés de décoration comme en France Maison et Jardin, Elle décoration ou Maison Française.
Il a collaboré avec beaucoup d’agences événementielles pour l’aménagement et la décoration de stands ou de lieux particuliers pour des marques et des enseignes renommées comme Dior, L’Oréal, Microsoft, champagne Mumm, Sony ou Canal Plus.

Passionné d’histoire et fasciné par l’époque des rois de France et particulièrement par Louis XV et Louis XVI, il y puise son inspiration et beaucoup de ses luminaires rappellent ceux de la royauté française comme le chandelier Alphonse très baroque, la banquette Caroline ou la console Constance, entièrement sculptées à la main.
Il recrée une atmosphère théâtrale et nous entraine dans un bond en arrière de 200 ans avec un retour spectaculaire au 21ème siècle.

Il a toujours été également émerveillé par les atmosphères magiques, un univers original, onirique et ludique ultra coloré.

A la pointe des nouvelles techniques, il utilise l'éclairage de la LED RGB qui permet des jeux de couleurs déjà pré enregistrés, parmi des centaines de tons proposés.
Ce procédé offre également la possibilité, grâce à une télécommande, d’opter pour une couleur fixe, choisir même l'intensité de la lumière ainsi que la cadence. 
Tous ses luminaires disposent d’une batterie qui permet une autonomie entre 15 et 20 heures et qui est rechargeable en seulement 3 heures.

L’option de la led, qui éclaire vingt fois plus et ne consomme presque rien en électricité prouve également son attachement aux économies d’énergie et à la protection de la planète.
Grâce à un ordinateur, il est même possible de sélectionner, à l'aide d'un logiciel, sa propre couleur, afin de personnaliser totalement son intérieur.

Philippe Boulet s’invite avec bonheur dans toutes les pièces et notamment dans nos chambres avec le lit Poesy, nouveau petit clin d’œil à Versailles, dont la teinte choisie pourra être modifiée à volonté et à l’heure de son choix, suivant l’humeur et l’ambiance désirée.
Ce lit devient une véritable luminothérapie, bleu pour un moment de détente et de sommeil ou fuchsia pour un réveil tonique.

Le mobilier se branche et s’allume comme une lampe traditionnelle et devient un objet de charme, de raffinement et de sensualité tout en restant naturel.

Les matériaux employés sont classiques comme le bois surtout de hêtre, le plexiglas, la résine (pour tous les produits utilisés à l’extérieur) ou plus originaux et délicats comme la véritable dentelle de Calais.

Il a ainsi développé une gamme complète de produits : chaisesfauteuils, tables, lits, chandeliers, consoles, banquettes, sofas, lampes à poser ou lustres qui permettent de créer une ambiance particulière et surtout unique dans vos pièces de vie. 
Ses produits s’intègrent parfaitement à tous les environnements, que ce soit à l’intérieur, sous une véranda, sur une terrasse, dans un jardin ou autour d’une piscine.
Légers, faciles d’entretien et aisément transportables, on peut les déplacer suivant l’envie, l’humeur, le moment de la journée et de la nuit, le besoin ou la saison.

Les meubles revivent grâce à la lumière! 

Toutes les pièces de la collection sont numérotées, signées et réalisées à la main dans son atelier. 
Philippe Boulet a su relever le challenge de faire revivre les meubles du passé et de les adapter aux technologies actuelles pour un résultat époustouflant et magnifique.

Retrouvez également nos autres marques d'éclairage design Panzeri et les luminaires de Plumen.


NOS MARQUES