-15% sur VERMOBIL

Mr MARIA

Mr MARIA – Luminaires design

Le studio de design hollandais Mr MARIA a été fondé en 2006 au cœur d’Amsterdam, aux Pays Bas, par deux designers James Hak et Lenuart Bosker.
Leur devise est simple et explicite pour l’ensemble de leurs créations : « nous ne créons pas des produits, nous allumons des étoiles »!

Ils ont donné naissance à une ligne de lampes basée sur l’enfance, pour les enfants de tous les âges mais également pour les adultes car nous sommes tous restés des enfants attachés aux souvenirs de cette époque. 



Tout est créé avec amour car c’est un sentiment essentiel pour une maison aimante et toute la collection apporte de la lumière, de l’affection, de la douceur et est fabriquée spécialement pour se sentir bien chez soi et se construire un bonheur à l’intérieur.
C’est un monde de joie, de fantaisie, poétique qui s’appuie sur des valeurs classiques en faisant appel à l’imagination, tout en simplicité et modernité.
Tous leurs luminaires célèbrent l’innocence et racontent des histoires de personnages, certains inconnus et d’autres légendaires ou populaires.
Ils fabriquent des articles aux lignes pures, respectueux de l’environnement en utilisant un nouveau matériau, le polyéthylène, une silicone souple, ultra sure et surtout recyclable.
La plupart des luminaires sont équipés en LED avec un chargement possible grâce à un câble usb et munis d’une batterie disposant d’une grande autonomie.
La lampe la plus petite peut tenir dans un sac facilement et sera donc parfaite pour emporter dans une soirée pyjama ou en vacances.
Leurs créations sont vendues dans de nombreux pays et les deux designers parcourent le monde.
Ils assistent aux salons, expositions ou foires les plus renommées au Canada, en France, au Japon, aux Etats Unis….
Et ils ont ouvert plusieurs magasins et entrepôts dans la Baie d’Hudson, à Rotterdam et à La Haye.
On retrouve dans leurs gammes des suspensions mais surtout des lampes à poser.
On peut également être séduit par le siège enfant Snuffy qui est un petit chien de compagnie que l’enfant va pouvoir porter, trainer, s’y asseoir dans toutes les pièces de l’habitation, sans être mordu…
Leurs conceptions originales participent à l’éveil de l’enfant en lui narrant des contes extraordinaires et merveilleuses.
La plus renommée de leur lampe, devenue culte, est la Miffy « Petit Lapin » créée en 1955 inspirée du personnage dessiné par le Néerlandais Dick Bruna et qu’on retrouve dans beaucoup de livres d’enfants.
Elle peut convenir parfaitement à une  chambre d’enfant mais est également idéale pour un intérieur contemporain, zen et design d’un adulte.
Dotée d’un variateur intégré, elle peut servir éventuellement de veilleuse.
De plus, le lapin peut se désolidariser de sa base lumineuse et se transformer en doudou extrêmement agréable au toucher.
Le choix est très vaste sur tous les luminaires consacrés particulièrement aux enfants pour leur plus grand bonheur.
La Kokeshi, féminine, réplique de la poupée traditionnelle japonaise qui raconte l’histoire d’une petite fille qui vit entourée d’éblouissants dragons en liberté.
Elle porte bonheur au bébé qui vient de naitre comme la bonne fée de nos contes d’enfant.
La lampe Ours, Nanuk ou la lampe Eléphant, Anana, deviendront les amis des enfants en leur insufflant leur force et leur courage et en les rassurant.
Quant à la lampe Le Petit Prince, hommage à Antoine de Saint Exupéry et à son héros mondialement connu, il va leur apprendre la solitude, l’amitié et l’amour, valeurs acquises sur son astéroïde et à travers ses nombreuses rencontres qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour un enfant et qui vont l’inciter à découvrir son histoire.


NOS MARQUES DE LUMINAIRES ET MOBILIERS