MARCHETTI

MARCHETTI – Luminaires design

Cette société prestigieuse de luminaires italienne a été fondée en 1972, sous le nom de Fala, par Sergio Marchetti qui ne produisait alors, uniquement sur commande que des luminaires de toutes tailles et formes pour des projets de grand prestige et de luxe.
Puis en 1989, cette société s’est transformée simplement en société Marchetti dont la renommée internationale a été reconnue et célébrée dans les revues spécialisées en architecture et décoration afin de toucher une plus vaste palette de clients.
Un nombre considérable de designers expérimentés travaillent pour la marque et concoivent des luminaires de luxe.

Le fabricant, au glamour pur, crée des lampes extravagantes et uniques en leur genre, qui touchent tous les sens.
La marque remet à la mode la réévaluation de l'ancien en interprétant avec une nouvelle approche, des matériaux traditionnels comme le cristal italien en taille « Bohème », toujours poli à la main et qui ainsi réfracte la lumière en de multiples facettes lorsque le luminaire est allumé.
Le fabricant utilise les meilleures matières premières et choisit des cristaux de verre parmi trois qualités : la qualité cristal de base, la moins onéreuse, la qualité Swarovski, la plus luxueuse et la plus chère et enfin la qualité Spectra qui est un compromis des deux.
La qualité Swarovski est bien sur la plus prestigieuse et étincèle particulièrement.
La qualité Spectra est très brillante et irrisée.
Enfin, la qualité cristal avec ses trois couleurs, noire, rouge ou transparente est la plus discrète.

La priorité est de mettre en avant le travail artisanal réalisé suivant les règles de la grande tradition italienne, tout en introduisant constamment des nouvelles technologies, modernes et avant-gardistes.
L’innovation tient notamment du fait qu’il y a absence totale de structures métalliques visibles, qui sont en fait cachées par des cristaux octogonaux.
Ces montures sont l’aboutissement de techniques pointues et protégées par un brevet.
La marque pense que les bijoux ne doivent pas toujours être portés au cou, à l’oreille ou au doigt !!!!
C’est pour cette raison que certaines lampes possèdent un nom qui évoque les pierres précieuses ou les bijoux.
D’autres ont des noms d’étoiles ou de galaxies.
Toutes sont à la fois classiques, contemporaines et surtout indémodables et s'adaptent à tous les styles d'intérieurs.

La collection Baccarat comporte des lampes de table à diffuseurs ronds ou ovales, formés de cristaux octogonaux, à la taille plus que classique, tout en gardant un style moderne grâce à leur structure nickelée et à leurs formes rigoureuses.
Les appliques permettent de composer de véritables décors muraux spectaculaires qui deviennent de vrais lieux d’expositions.
Cette marque, toujours à l’affut de nouveaux défis de design, est aujourd’hui le symbole d’une harmonie entre le passé et le présent, voire le futur, entre la tradition et la modernité, d’une élégance intemporelle, qui se mariera avec tous les styles de décoration.
Plusieurs gammes, modèles et déclinaisons sont proposés parmi des suspensions, des appliques, des lampes à poser ou des lampadaires.

Nous vous invitons à rentrer dans le monde magique des luminaires signés Marchetti!
Et vous pourrez découvrir les luminaires en promotion sur notre page spéciale PROMO.

Retrouvez également nos autres marques comme les luminaires extérieurs de NOW LUM ou les luminaires design et originaux de Panzeri.