LA CASE DE COUSIN PAUL

LA CASE DE COUSIN PAUL – Luminaires design

Cette jeune Société a été fondée en 2005 dans le quartier du Vieux Nice, typique, très animé de jour comme de nuit par de nombreux commerces locaux et des galeries d’artistes.
A l’origine, c’est l’idée d’un jeune couple français, Sophie et Stéphane qui ont fait le tour du monde, passionnés de voyages et de périples dans de nombreux pays.
En revenant d’un voyage en Thaïlande, ils commencent à produire des couronnes décoratives en utilisant des billes colorées rapportées de ce pays.
Vu les succès immédiats remportés et l’engouement provoqué, ils ont diversifié leur activité en créant des gammes de guirlandes lumineuses constituées de boules haut de gamme clipsables ainsi que des luminaires.



Ils ont bénéficié de nombreux articles élogieux dans maintes revues spécialisées ou non comme Art et Décoration, Côté Maison, Elle Décoration, Style Campagne ou encore Parents, Voici ou Femme Actuelle.
Tous les produits sont en fil, tissés à la main, avec un tissage parfaitement maitrisé et soigné, raffiné et élégant, une finition délicatement ourlée pour aboutir à un style moderne et à un subtil effet de dégradé. 


Les guirlandes qui restent leurs produits de prédilection

Les créations sont présentées sous forme de collections avec un choix infini de couleurs, plus d’une cinquantaine, toutes festives et chatoyantes qui illuminent chaque pièce avec poésie et charme.
Les coloris sont ou poudrés ou vitaminés.
Elles séduisent tous les amateurs de design, avec leur côté vintage et contemporain.
En dehors de sa fonction de base qui est de décorer l’habitation à l’occasion de fêtes comme Noël, Pâques ou un anniversaire, la guirlande lumineuse est parfaite pour animer chaque pièce en lui procurant une lumière douce et lui insuffler ainsi une atmosphère magique, sereine et pleine de joie.
C’est un véritable objet de décoration à part entière, aussi bien allumée qu’éteinte.
La technologie de la LED est utilisée pour les ampoules, afin d’obtenir une clarté plus intense, durable, économique en énergie et écologique.
Ce produit lumineux bénéficie bien sûr d’une grande sécurité car il est régulièrement testé dans les plus grands laboratoires internationaux.
Elles sont toutes équipées d’un clip qui permet de composer à l’infini sa décoration suivant ses goûts, de varier et changer les endroits où elles sont placées, selon le moment et l’occasion, et cela à volonté.
Ainsi, chacun a la possibilité de faire travailler sa fibre artistique en élaborant soi-même ses propres guirlandes, avec une facilité à la portée de tous, afin de créer une décoration personnalisée, unique, originale, nomade et modulable.
Elles sont commercialisées sous forme de jolis coffrets et peuvent éventuellement servir d’idées de cadeaux.

Plusieurs collections sont disponibles : la collection Premuim (20 boules), la collection l’Original (ampoules à filaments), la collection Outdoor (pour l’extérieur avec 24 boules) et la dernière- née, la collection Petite Case (16 boules).
Plusieurs ambiances peuvent également se choisir : humeur, joyeuse, zen, cocooning ou chic.
Celle qui est la plus originale et la dernière créée est la collection Petite Case, spécialement imaginée et dédiée aux bébés ou aux très jeunes enfants.
Ils pourront s’endormir sans problème, grâce à la douce lumière tamisée diffusée, et de plus, grâce à un ingénieux timer , la guirlande s’éteindra automatiquement au bout de trois heures, comme par magie, ce qui va beaucoup plaire aux petits.
Les jolies couleurs pastels les enchanteront également.
Au vu du prix très accessible, plusieurs coffrets peuvent être commandés afin d’équiper de nombreuses pièces de la maison et même les extérieurs comme les terrasses, les balcons, les jardins grâce à un traitement spécifique qui permet aux boules de résister aux caprices de la météo.
Ces guirlandes brilleront de mille feux et animeront vos soirées estivales, qu’elles soient romantiques ou festives. 

Une gamme de luminaires

La Case du Cousin Paul propose également toute une gamme de luminaires, fabriqués toujours de la même manière, en fil, tissé à la main.
On peut mélanger les couleurs parmi une palette très étendue, les formes à souhait et inventer des combinaisons audacieuses et inattendues.
On peut aussi les reposer sur des pieds, pour les placer dans tous les endroits, en modifiant l’emplacement et même sur une table de chevet.
Les lampes s’adapteront et trouveront leur place dans toutes les pièces, quel que soit le style de décoration. Plusieurs collections sont disponibles : les gammes Globe et Cloche, en forme de boule, et les gammes Coupole et Jupe, ouvertes sur leur partie basse, pour une luminosité soutenue et pure.


NOS MARQUES DE LUMINAIRES ET MOBILIERS