HERSTAL

HERSTAL – Luminaires design

Herstal, origine de la marque au charme scandinave.

La marque, d’origine danoise, a été créée en 1988.
En réalité, l’histoire de Herstal débute en 1987 avec Martin et Lotta Herstal, tous deux âgés de 20 ans.
Ce jeune couple d’amoureux,  après avoir choisi d’emménager ensemble à Odense, au Danemark, décide d’ouvrir, d’acquérir et de prendre en charge la gestion d’un petit magasin de lampes halogènes situé à Vesterbro et se révèlent comme étant deux fameux entrepreneurs.



Au fil des années, ils deviennent de précieux conseillers, guident et aident leurs clients à choisir la lampe idéale pour leur habitation.
L’idée de créer leur propre gamme de lampes germe rapidement dans leur esprit et ils décident de se lancer.
A la fin des années 80, le rêve devient réalité quand ils présentent pour la première fois une ligne de produits axée sur l’éclairage halogène, au design propre, élégant et lumineux.
Leurs lampes connurent un succès immédiat et il ne fallut pas longtemps à attendre avant que d’autres magasins commencent à vendre des lampes Herstal car de plus en plus de points de vente de luminaires ont souhaité devenir des distributeurs et les plus performants et raffinés ont été choisis.
Ce fut le démarrage d’une entreprise familiale qui se développa bien au-delà des frontières du Danemark.
Aux côtés des distributeurs sélectionnés, la pénétration du marché a été complétée par des annonces dans des magazines intérieurs exclusifs.
En 1996 et 1997, les créations ont également été vendues en Norvège, en Suède et en Allemagne.
Martin et Lotta Herstal dirigent encore l’entreprise aujourd’hui  qui est donc passée d’un petit magasin de lampes à une grande société, tout en conservant les mêmes valeurs et ils ont également gardé les mêmes fières traditions familiales.
Dix ans se sont écoulés depuis le démarrage de cette petite structure et la marque est désormais réputée dans le monde entier pour son design caractéristique et ses qualités d’éclairage intérieur élégant et fonctionnel.
Elle est devenue la marque incontournable dans le monde du luminaire et on retrouve ses clients sur tous les continents.
Herstal fabrique des lampes pour ceux qui apprécient les beaux éclairages.
Leur univers reconnaissable a été fondé à partir de l’idée que la lumière doit se positionner au centre de l’habitation, de la pièce à éclairer mais également de l’attention.
Avec une passion sans limites pour la lumière et l’éclairage ainsi qu’une grande connaissance de l’artisanat, la marque est à ce jour l’un des principaux producteurs d’éclairages de Scandinavie.
En 2019, la société basée à Odense, emploie plus de 100 salariés.

Herstal, évolution de la marque, techniques et matériaux utilisés

Au cours des années 90, les systèmes à fil, les spots halogènes disparaissent.
De ce fait, la marque est entrée dans le nouveau millénaire en proposant une technique de pointe et un design contemporain.
En 2008, Herstal a présenté une ligne de nouveaux modèles innovants dotés de la technologie led.
Cette prodigieuse source d’énergie qui a révolutionné l’éclairage est économique car moins gourmande en électricité, pérenne, écologique et cette marque est soucieuse de la préservation de notre planète.

La même année et parallèlement, la marque a racheté la société suédoise d’éclairage Belid qui fabrique des luminaires de qualité depuis 1969.  
Herstal développe continuellement ses produits, ses techniques ainsi que ses choix de matériaux afin de relever en permanence les défis de l’éclairage artificiel de l’habitation.
La philosophie est de garantir une lumière adéquate mariée à une technologie moderne.
Ils se sont engagés à créer de nouvelles solutions afin d’accéder aux attentes des clients pour éclairer leur habitation.
Ainsi, certaines lampes possèdent des variateurs afin de régler l’intensité lumineuse suivant l’ambiance recherchée et l’endroit où elles sont placées.
D’autres sont équipées d’interrupteur tactile, de bras flexibles et orientables afin de pouvoir diriger la lumière à volonté, ou encore de hauteurs réglables et d’abat-jours également orientables.
Une nouvelle fonction dimmer avec une mémoire est également mise en place afin d’obtenir la même intensité de lumière quand on l’allume que lorsqu’on l’avait éteinte…Prodigieux et tellement ingénieux.
Les matériaux utilisés sont toujours haut de gamme pour une fabrication de produits uniques et de grande qualité.
On retrouve les classiques comme le verre, le métal chromé ou laqué, l’acier, le chrome, le laiton, le plastique ou encore le textile.

Pour certains abat-jours, le verre soufflé à la main est employé pour un effet encore plus unique et personnalisé.

Herstal et la palette de produits proposés

Une gamme très étendue de lampes est proposée avec des formes, des collections, des modèles, des déclinaisons, des tailles et des coloris très éclectiques.
Ainsi le choix est vaste parmi des lampadaires, des lampes à poser, des suspensions, des appliques, des lustres, des plafonniers ou des chandeliers.
L’entretien est toujours aisé et un simple chiffon humide suffit pour nettoyer ces luminaires.
Ils s’adapteront à tous les styles de décoration et trouveront facilement leur place dans chaque pièce de l’habitation, que ce soit le salon, la salle à manger, le bureau ou la chambre.
Les endroits plus difficiles à éclairer ne sont pas oubliés comme un couloir très sombre avec l’applique Harlequin, dotée deux ampoules, idéale pour agrandir cet espace.

Pour tous ceux qui cherchent un luminaire de cuisine design ou un luminaire de salle à manger design, Herstal sera repondre à vos attentes.
Ou le hall d’entrée avec l’applique Turn, très décorative,  qui donnera au mur un effet étourdissant et accrocheur et le chandelier de la collection Gil, à la fois classique et moderne, constitué de douze bras qui font office de douze petites lampes pour une luminosité sans faille.

Les suspensions sont à l’honneur comme la collection Motown, la Tear, en forme de goutte ou de larme, suivant son imagination, organique et chaleureuse, la Surf en forme de planche de surf, la Cavo, idéale pour éclairer un plan de travail dans la cuisine ou la Bala, aux courbes douces.
Les inspirations du passé sont nombreuses comme la collection Ballon, à l’allure de chandelier, originale et élégante, qui s’inspire des années 30 ou la collection Y1949 pour un clin d’œil aux années 1940.

Herstal et Spot Lumière Led

Venez découvrir sur notre site en ligne, Spot Lumière Led, les collections élégantes de la marque Herstal et optez pour la lumière danoise.
Vous allez séduire et impressionner vos convives qui seront enchantés par ces lampes fascinantes,  originales, intemporelles, souvent rétro, aux courbes raffinées et au design fonctionnel.
Tous les produits proposés sont de haute qualité et élèvent l’éclairage à un niveau supérieur.
Notre équipe commerciale est à votre entière disposition pour vous orienter, vous conseiller et vous donner toutes les informations nécessaires sur les sources d’éclairage, le stock, les coloris disponibles et les délais de livraison.
D’autre part, nous vous assurons un suivi personnalisé depuis votre commande jusqu’à la livraison.
N’hésitez pas à nous contacter, soit par mail : contact@ spot-lumiere-led.com soit par tel au 04 92 00 27 06.
La livraison est assurée dans toute l’Europe.
Paiement sécurisé par chèque, cb ou virement, à votre convenance.


NOS MARQUES DE LUMINAIRES ET MOBILIERS