BOMMA

BOMMA – Luminaires design

La marque de luminaires Bomma a été fondée en 2012 par Jiri Trtik dans la ville de Svetla qui se situe dans la région historique et célèbre de la Bohème en République Tchèque.
Elle conçoit et ne produit essentiellement que des objets de décoration en verre.
Le fondateur a décidé de créer sa propre manufacture afin d’aider les artisans privés de leur emploi, suite à la fermeture de l’ancienne manufacture de la ville.


Designers BOMMA

Dechem Studio

Dechem Studio

Le studio Dechem a été créé en 2012 dans la ville de Prague par deux designers : Michaela Tomiskova et Jakub Jandourek. Ils se sont rencontrés quelques anné...


Lire la suite
Katerina Handlova

Katerina Handlova

Kateřina Handlová est une jeune et géniale designer qui a fait ses études et qui a été diplômée de l’Académie des Arts, du design et de ...


Lire la suite
Ota Svoboda

Ota Svoboda

Ota Svoboda a fait ses études à l'école Glass de Nový Bor et il a fait partie du duo de designers Born in Bor. C'est dans le courant de l'année 2013 qu'il d&...


Lire la suite
Studio Olgoj Chorchoj

Studio Olgoj Chorchoj

Cette enseigne à été créée en 1990 par 2 designers tchèques : Michal Fronek né en 1966 et jan Nemecek né en 1963. Célèbres arti...


Lire la suite
Wielgus & Plecháč

Wielgus & Plecháč

Les designers d'origine tchèque Jan Plecháč et Henry Wielgus se sont rencontrés sur les bancs de l'université lorsqu'ils étaient étudiants à l'acad&...


Lire la suite

Et c’est un succès depuis des années, la marque étant reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire et la haute qualité de ses produits qu’elle fabrique avec ses propres machines et outils adaptés et personnalisés.
Le contrôle s’effectue sur place et systématiquement de la création à la fabrication jusqu’à la livraison.
Elle participe à de nombreux salons et expositions notamment à Prague, à Milan, à Dubaï, à Paris ou en Allemagne.
Bomma est spécialisée dans la création de luminaires en cristal de Bohème de façon traditionnelle et artisanale tout en étant à la pointe de la technologie moderne et du design contemporain.
En effet, la plupart des lampes sont soufflées à la main, sans utilisation de moule, ce qui rend chaque pièce unique.
Elle travaille avec les plus grandes marques et collabore avec des designers renommés à l’international comme Arik Levy, Frantisek Vizner, la célèbre tchèque Katerina Handlova ou également avec des studios de design comme Olgoj Chorchoj ou le studio Dechem.
Tous leurs luminaires minimalistes, élégants, fascinants, oniriques, aux lignes épurées sont exclusivement fabriqués sur place et ils proposent une large palette de suspensions, de lampadaires et de lampes de table.
Avec un style à la fois traditionnel et contemporain, leurs créations toujours à première vue très simples mais en réalité d’une haute technicité, sont de véritables objets de décoration, aussi beaux allumés qu’éteints.
Les matériaux utilisés sont le nickel, le cuivre, l’acier, l’époxy, reconnu pour sa durabilité et sa solidité, composé de résine et d’un durcisseur, quelquefois le cuir ou la ficelle et bien sur le cristal clair ou rouge de Bohème, riche en plomb, ce qui rend les lampes particulièrement éclatantes et lumineuses.
Beaucoup de leurs luminaires sont personnalisables grâce à un choix de teintes des fixations, de formes et de couleurs sur la finition du verre et même avec la possibilité de rajouter des motifs sur le cristal de l’abat-jour.
Ils trouveront donc aisément leur place aussi bien dans un intérieur privé comme un salon, une salle à manger ou une cuisine que dans un espace professionnel tel qu’un hall, un restaurant ou un bureau.
Ils s’accordent parfaitement à une multitude de décorations et d’ambiances d’intérieur.
La marque nous embarque dans des voyages poétiques qui incitent à la rêverie et à l’évasion malgré des formes toujours basiques et élémentaires comme le cercle, le triangle, l’ovale ou le rectangle.
La suspension Phenomena, en forme de cercle, provient d’une idée philosophique émise par Platon : « les formes sont ce que l’on voit au premier regard ».
La majestueuse collection Tim, aux formes douces et arrondies, a été créée pour rendre hommage au fameux réalisateur et son monde irréel, Tim Burton.
La suspension Lantern fait penser à une véritable lanterne avec son style industiel et pourra convenir pour l’éclairage des lieux publics ou des espaces professionnels.
Tous les luminaires sont des pièces sublimes, intemporelles, non conventionnelles, étonnantes qui allient le meilleur de l’artisanat ancien et la modernité.

Retrouvez également nos autres marques d'éclairage design BOCCI et de luminaires design BOVER
Vous pourrez découvrir aussi tous les luminaires Bomma en promo sur notre page promotions.


NOS MARQUES