-25% avec le code: TRANSAT2019

Luminaires de luxe extérieur

Venez découvrir plus de 120 luminaires de luxe d'exterieur


Le temps où il suffisait de mettre des ampoules dans une douille accrochée au mur pour éclairer les pièces de la maison est désormais révolu. Avec l'avènement de la technologie des diodes électroluminescentes (LED), de nombreux luminaires ont été créés pour accompagner la révolution des ampoules led et assurer un éclairage plus efficace et plus raffiné. Le luminaire est un dispositif destiné à recevoir une ampoule afin de diffuser efficacement la lumière dans la pièce. Il sert également d'objet de décoration pour votre habitat.

C'est de lui que vont dépendre la fonction et le rendu de l'ampoule. Pour cette raison, différents types de luminaires ont vu le jour en fonction de l'usage que l'on désire en faire et bien entendu de leur capacité à meubler la décoration. Il en existe pour l'intérieur et l'extérieur du logement, chaque type ayant un rôle bien précis à jouer. Toutefois, comme c'est le cas pour tous les accessoires, des versions luxueuses ont été créées pour répondre aux besoins de décoration des résidences de luxe (villa, hôtel, pavillon, appartement, etc.) et pour les personnes qui désirent les acquérir pour donner une touche raffinée et somptueuse à leur maison. Voici donc un débriefing sur les luminaires de luxe pour extérieur.


Les luminaires de luxe pour l'extérieur

Les luminaires de luxe sont une sélection de luminaires hors du commun et qui ont été soigneusement créés pour faire partie d'une gamme donnée de produits. Ils regroupent des accessoires tendances qui apportent une touche artistique et qui sont en phase avec les décorations luxueuses. Il est vrai que la notion de luxe est relative, mais ces luminaires ont été fabriqués pour allier grande qualité, beauté, style et bien entendu dans certains cas, matériaux de luxe.

Ils sont mis à disposition par des marques de renom qui ont fait leurs preuves en ce qui concerne le mobilier de luxe. Une fois disposés à l'extérieur de l'habitat, ces accessoires lumineux se marient parfaitement avec l'environnement pour éclairer la résidence dans un côté chic et peu commun. Ils sont capables de diffuser la lumière de manière à mettre en valeur les terrasses, allées ou vérandas, de même que les abords de la maison, et de donner le ton unique, fastueux ou royal désiré. Bien qu'il ne faille pas juger un livre à sa couverture, on peut déterminer le style d'une maison à partir de sa façade. C'est pour cette raison qu'il est important de bien choisir l'emplacement de chaque lumineux extérieur.


Les styles de luminaires de luxe pour extérieur

Avant de placer ces luminaires à l'extérieur d'une villa ou d'un hôtel, il est important de choisir un genre donné. Ce dernier dépend bien entendu de la décoration en place, de l'image à projeter, mais aussi des goûts et aspirations du propriétaire. Il est vrai que les matériaux utilisés de même que l'allure du luminaire renseignent sur son style. Mais ce n'est pas tout ; il faut également garder à l'esprit que sa forme permet de déterminer l'orientation, l'intensité, la direction et même le caractère de la lumière qui sera émise. Jouer sur ces caractéristiques permet d'obtenir un éclairage parfait et en accord avec le thème de la déco. On distingue donc trois styles de luminaires à savoir le design, le contemporain et le moderne. Mais en raison de ses attributs luxueux, le design prédomine.

Le style contemporain priorise des luminaires faits avec des matériaux traditionnels, mais qui sont encore largement mis en valeur. Ils sont artistiques et surtout, ils donnent un côté classique à la maison. Bien que l'avènement des luminaires ne remonte qu'à quelques années, ceux du style contemporain donnent une véritable touche vintage à l'extérieur de la maison. Ils sont parfaits pour l'éclairage d'anciennes résidences somptueuses qui désirent garder leur cachet ou pour des nouvelles qui se veulent traditionnelles en fonction des objectifs.

Les luminaires de luxe d'exterieure et modernes sont naturellement adaptés à notre époque et bien sûr aux besoins actuels. Ils sont donc utilisés pour les nouvelles résidences, appartements, etc. Il en existe de plusieurs sortes pour aller avec les jardins modernes, lesquels exigent plus de lumière que de fleurs, les voies d'accès, les entrées très fréquentées, les passages, etc. Leur forme est bien entendu adaptée aux temps modernes et se glisse parfaitement dans la décoration.

Le style design, comme son nom l'indique, regroupe des luminaires de luxe fantaisistes et très tendance. Ils sont pour la plupart proposés par de grands designers qui associent parfois les deux genres précédents. Ils mettent en accord l'art et la créativité. Ils sont le fruit de l'imagination de créateurs soucieux de compiler l'extravagance et l'utilité. Les matériaux utilisés sont certes rares, mais aussi particuliers. Ils sont les meilleurs représentants des luminaires de luxe pour extérieur, car ils sont tout à fait uniques.


Les différents matériaux utilisés pour chaque produit

En fonction du rendu et donc du style, les luminaires de luxe sont proposés en divers matériaux, étonnants, uniques, peu communs et pour la plupart chers. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : l'aluminium, l'acier inoxydable, le métal, le verre soufflé, le cristal, la fibre de verre, le verre, le laiton, la porcelaine, le fer, la céramique, le plastique et le bois.

Pendant que les matériaux comme le bois, le fer, l'aluminium, l'acier, la céramique ou le plastique n'ont a priori rien de luxueux, ceux comme le verre, le cristal ou la porcelaine ne sont en partie utilisés que pour les modèles de luxe. Habituellement, ils servent pour la fabrication des luminaires design qui, à cause de leurs formes souvent curieuses, nécessitent un agencement qui l'est tout autant.

Les matériaux qui sont plus communs trouvent leur place dans les articles luxueux à cause de la technique utilisée pour la fabrication qui n'est pas toujours évidente ou ordinaire. La céramique est peut-être un matériau vieux comme le monde, mais un luminaire en céramique est tout sauf banal. Car sa fabrication nécessite une technique particulière. C'est aussi le cas du bois ou de l'acier. Le fer et le plastique sont souvent combinés à d'autres matériaux d'exception pour donner des luminaires pour l'extérieur que peuvent s'offrir ceux qui aiment que tout ce qui les entoure soit luxueux et distingué.


Où placer ces lampes dans votre environnement extérieur?

Les luminaires luxueux peuvent se placer dans toutes les zones extérieures à la maison. Mais pour avoir une idée claire du type de luminaire adapté à chaque zone, il faut garder à l'esprit qu'en fonction de l'effet recherché, il faut choisir une catégorie de luminaire donnée.

À l'extérieur, l'on peut avoir les appliques murales à mettre sur la terrasse ou aux abords de la villa. Elles offrent une lumière localisée et dirigée soit vers le haut ou vers le bas. L'éclairage fourni est de ce fait tamisé et non-agressif, ce qui crée une ambiance particulière.

Les bornes lumineuses, quant à elles, doivent être privilégiées pour les allées, les voies d'accès ou les marquages de passage. Les hublots d'extérieur sont à placer par-dessus une porte, une allée ou un passage. Ils offrent un éclairage ponctuel, mais suffisant. Les photophores sont à mettre dans les salons de jardin. Ils sont réputés pour offrir une lumière tamisée et douce. Pour avoir une ambiance cosy, il n'y a pas mieux.

Les suspensions de luxe, comme leur nom l'indique, doivent être suspendues. Raison pour laquelle elles ne peuvent être mises que sur un support coiffant. Elles sont donc requises pour une tonnelle ou une pergola, afin de mettre en valeur les plantes et offrir un spectacle inédit, ou sous la véranda ou un avant-toit.

Le projecteur d'extérieur est un luminaire qui permet de profiter d'une lumière puissante. Il est plus utile dans la cour, sur la terrasse, à l'entrée ou pour l'éclairage du jardin. C'est un bon moyen d'éloigner les intrus qui seront entièrement à découvert à l'aide de ce luminaire. Le spot encastrable ou non-encastrable peut être posé sur la terrasse ou dans l'escalier à l'entrée. Il fournit un éclairage général mais bien réparti.

Les lampadaires de luxe sont à mettre dans le jardin et sur la terrasse. Ils participent grandement au décor, surtout lorsque l'espace n'est pas négligeable. Ils offrent des faisceaux localisés et répartis sur une distance donnée. Pour finir, les lampes à poser sont à mettre sur les tables du jardin, de la terrasse ou de la véranda pour passer des moments conviviaux.

Ils sont de remarquables supports pour ampoules, qui ont des rôles différents en fonction de leur forme e de leurs caractéristiques. Ils sont destinés à une catégorie de personnes, ceux qui donnent toujours la priorité à l'élégant et au raffiné, mais n'en demeurent pas moins indispensables. Selon le genre que la maison doit revêtir, il faut pouvoir jouer sur les formes, le design et même les matériaux utilisés, en vue de sélectionner le luminaire le plus approprié pour épouser la décoration et inspirer le luxe.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS