-10% de remise avec le code: CLIENTS2019

Lampadaires de luxe

Venez découvrir plus de 120 lampadaires de luxe design 

Pourquoi opter pour un lampadaire luxe ?

Une maison bien aménagée apporte du confort, mais contribue également au bien-être des occupants. La couleur des murs, le revêtement du sol, le mobilier et les accessoires décoratifs font partie des éléments importants qui rendent agréable la vie dans une habitation. Les luminaires sont aussi incontournables, car jouent désormais une fonction esthétique, en plus de son rôle d’origine (apporter de la lumière). Dans ce sens, pour favoriser un style chic et élégant dans une pièce, particuliers et professionnels adoptent un lampadaire luxe.

 

Les caractères spécifiques au lampadaire de luxe

Un lampadaire désigne une lampe sur pied dotée d’une hauteur assez importante. Il fait partie de la famille des luminaires à poser, avec la lampe de chevet et la lampe de bureau. Il existe en de nombreux modèles de dimensions, de couleurs et de styles variés. Les matériaux de conception diffèrent d’un modèle à un autre.

Ce type de luminaire s’installe souvent élégamment dans le salon, mais peut convenir à toutes les pièces de la maison. Il peut être doté d’un socle fixe et droit, d’un support en arc de cercle ou d’un bras articulé. Il diffère de la lampe à poser par sa hauteur. Les lampes à poser sont prévues pour une installation sur un meuble (table de nuit, buffet, commode, etc.). La hauteur de ce type de dispositif ne dépasse pas les 70 cm. Par contre, ces dispositifs sont conçus pour une pose au niveau du sol et disposent d’une hauteur supérieure à 70 cm.

Certains modèles disposant de branches multiples servent à éclairer plusieurs zones d’une même pièce. D’autres apparaissent comme un tube de lumière et incarnent un style plus moderne et tendance. Lorsqu’il est équipé d’un abat-jour, un luminaire de cette classe fournit un éclairage général et permet de créer une ambiance contemporaine, parfois vintage.

La plupart des modèles de luminaires classés « luxe » sont disponibles en quantité limitée. Les réverbères de luxe proposés par Spot Lumière LED sont fabriqués à la main par des artisans qualifiés. Ils sont appréciés par leur authenticité. Ils s’intègrent alors dans différentes pièces d’une habitation ou dans des locaux professionnels en apportant une touche d’originalité et de charme. Tous les types de réverbères sont faciles à installer.

 

Quel style de lampadaire de luxe choisir ?

Plusieurs critères sont à considérer pour bien choisir un luminaire de luxe. Les caractéristiques du produit doivent répondre aux attentes de l’acheteur. Un lampadaire de luxe moderne, selon la puissance de son éclairage, peut offrir une lumière suffisante pour l’ensemble d’une pièce ou mettre en évidence une zone spécifique de la salle.

Certains modèles sont conçus pour être plus décoratifs que fonctionnels. Les luminaires décoratifs et les dispositifs offrant un éclairage ciblé s’accompagnent en général d’une autre lampe qui servira d’éclairage général. Ils génèrent une lumière douce et chaude. Selon les goûts de chacun, il est possible de trouver des dispositifs fonctionnels et discrets ou des versions plus imposantes et classes. Pour privilégier le côté fonctionnel, ce type de dispositif peut être installé dans un coin de lecture.

La présence d’un variateur sur un luminaire permet à l’usager de créer différents types d’ambiance, selon ses envies. En effet, cette option sert à moduler l’intensité lumineuse. Pour répondre aux exigences de sa clientèle, Spot Lumière LED propose des réverbères de tous les styles, allant des plus classiques aux plus modernes. Chacun peut librement choisir le dispositif qui pourra s’accorder au style de décoration qu’il a choisi pour son intérieur. La sélection peut être guidée par une comparaison des matériaux, des formes et les couleurs des modèles proposés.

Déjà équipé ou non d’une ampoule, chaque lampadaire contemporain proposé par Spot Lumière LED se distingue par son côté original et la qualité de son design. Les lampadaires Manooi, Ilfari, Karman, Masiero et Jacco Maris font partie des créateurs célèbres à l’origine des luminaires commercialisés par l’enseigne. 
Les amoureux du style classique ont une préférence pour les modèles comme ceux de la collection Cargo portant la marque de lampadaire Designheure. Les équipements en noir et blanc s’avèrent compatibles avec tous les types de décoration. Ces couleurs marquent également la simplicité avec un côté chic.

Avant de choisir un lampadaire de luxe moderne, vintage, classique ou industriel, il est important de tenir compte des dimensions de la pièce où le dispositif sera posé. Lorsque le salon est spacieux, l’achat d’un luminaire de taille imposante peut être envisagé. En effet, il sera plus facile d’aménager la pièce de façon harmonieuse. Dans ce cas, il est même possible d’utiliser dans une même salle un lampadaire moderne et d’autres types de luminaires comme la suspension, un équipement d’éclairage avec un abat-jour ou autres.

La sélection des meilleurs matériaux de conception                                                               

Spot Lumière LED propose plusieurs gammes de luminaires sur socle, dont le lampadaire de luxe contemporain. Ce dernier existe en plusieurs coloris. L’acheteur peut choisir, selon les matériaux de conception : bois, PVC, verre, cristaux, cuivre, cuir, fil d’argent, etc. De nombreux modèles de luminaires sont actuellement équipés de la technologie LED. Une ampoule LED offre de nombreux avantages. Elle s’avère économique en termes de consommation d’énergie. Elle fournit un meilleur éclairage comparé aux lampes traditionnelles. Ce type d’ampoule dégage peu de chaleur et s’avère plus écologique. Il est conçu avec des matériaux recyclables.

Certains réverbères de la catégorie « luxe » sont dotés d’une télécommande à piles. Avec cet accessoire, le confort d’usage du dispositif est assuré. La télécommande peut parfois, en plus d’allumer ou éteindre la lampe, permettre le réglage de l’intensité. Les amateurs du style rustique et original sont attirés par le modèle de luminaire BOIS FLOTTES d’une hauteur de 175 cm. Il s’agit d’un produit dessiné par Jean Christophe Bernard, un designer très créatif. Le luminaire BOIS FLOTTES de marque de lampadaires Acrila est conçu en verre acrylique. Il dispose d’un corps en plexiglas transparent et d’un abat-jour. Le modèle se distingue par le motif de bois flotté sur le corps. D’une grande résistance, il est apte à supporter les aléas climatiques. Son entretien est facile.

À la fois simple et chic, l’équipement d’éclairage CHESHIRE noir ou rouge créé par GamFratesi pour l’enseigne de lampadaire Fontana Arte peut s’installer dans un salon décoré façon moderne, contemporaine ou classique. Sa hauteur est de 145 cm. Le diffuseur du dispositif est conçu en polycarbonate, tandis que le pied et la base sont en fer. La lampe de ce luminaire d’origine italienne fournit un éclairage tamisé dirigé vers le bas.

Pour une décoration moderne, une combinaison d’acier et de cristal a permis la naissance du luminaire sur pied TONDO. Ce dernier est l’œuvre des designers Judit et János. Avec son aspect sobre et design ainsi que sa coupole en métal, il s’installe avec élégance dans le salon, à proximité d’un canapé. Il diffuse une lumière agréablement douce. Sa hauteur est de 180 cm.

Dans quelles pièces installer une telle solution d’éclairage ?

À l’intérieur d’un salon où l’éclairage est faible ou diffus, il est envisageable de positionner au-dessus du fauteuil ou près du canapé un lampadaire liseuse de haut de gamme. Le dispositif utilisé ainsi s’avère d’une grande utilité pour les adeptes de lecture. Il fournit un éclairage directif avec une intensité lumineuse adaptée. Les modèles décoratifs trouvent une place privilégiée dans un coin de la salle.

Au fil des années, de nombreux modèles luminaires sur pied sont apparus sur le marché, avec des formes innovantes. Cela grâce à la créativité des designers et aux nouvelles technologies. Un lampadaire de luxe contemporain peut donner du style à la décoration de toutes les pièces de vie. Utilisé seul ou en complément d’une suspension, d’un spot lumineux, d’appliques ou d’autres types de lampes à poser, il est parfait pour apporter un bon éclairage dans le salon, la salle à manger, la chambre ou à l’entrée. Les modèles ajustables disposent des atouts pour s’adapter à n’importe quelle pièce.

Dans la salle à manger, un luminaire sur pied peut être utilisé pour éclairer la table à manger. Dans ce cas, il faut s’assurer d’acquérir un modèle suffisamment haut. Une hauteur de 1,60 m, voire plus peut créer un bel effet lors des dîners en famille. De plus en plus de ménages installent des réverbères chics dans la chambre d’enfant. Grâce à leur hauteur élevée, ces équipements ne présentent aucun risque pour les petits. Aussi, avec la technologie LED, toucher l’ampoule ne provoque aucune brûlure (faible chaleur). Le dispositif fournit un éclairage doux et chaleureux pour les espaces de jeux de l’enfant.

En saison estivale, ce type de luminaire peut s’installer sur la terrasse ou dans le jardin pour offrir de la lumière et de donner du style. Il existe des modèles adéquats pour un éclairage général, secondaire ou encore un éclairage d’ambiance. Pour l’extérieur, les spots, les bornes et les projecteurs font partie des solutions les plus courantes pour bénéficier d’une luminosité adéquate. Ces dispositifs n’empêchent pas l’usage de réverbères adaptés pour un effet plus chic.

Chaque modèle de luminaire de luxe proposé par Spot Lumière LED se démarque par un style personnalisé. La qualité de finition est toujours au rendez-vous. Les produits de la collection Element of Love, de l’enseigne Ilfari se reconnaît par leur style pur et élancé. Ils sont appréciés pour leurs proportions bien équilibrées.


Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS