-25% avec le code: TRANSAT2019

Appliques de luxe

Venez découvrir plus de 170 appliques de luxe et design 

Quand on parle de la manière dont on peut éclairer sa maison, plusieurs formes, plusieurs modèles viennent tout de suite à l’esprit. Afin de pouvoir mieux mettre en valeur une pièce, le choix de son éclairage est très primordial. Intérieur comme à l’extérieur, le ton de la lumière, le choix de la matière, formes et couleur ainsi que l’emplacement sont tous des détails à ne pas négliger pour une parfaite harmonie entre les mobiliers et les pièces de décoration dans chaque pièce. Sur notre site, on y trouve une vaste sélection de meilleures marques d’appliques dessiné par des talentueux créateurs pour sublimer chaque habitat. Certaines marques offrent même la possibilité de personnaliser leurs créations selon le désir de chacun. 

Différentes formes d'appliques de luxe

On y trouve plusieurs formes d’appliques, chaque type convient à un coin spécifique de la maison ou du jardin que l’on souhaite éclairer. Ainsi, il y a les suspensions, les appliques d’intérieur et d’extérieur

Les plafonniers ou appliques pour plafond 

Ils se fixent en hauteur, au plafond pour mieux éclairer la cuisine, ses surfaces plates, le plan de travail ou encore la table de couture. Ils peuvent être très élégants aussi dans les couloirs ou dans les grandes pièces. La marque d'appliques FARO propose des suspensions de haute qualité telle que le modèle Seven, ou la Siria, structure en aluminium avec un diffuseur en verre réfléchissant ou encore celle de la marque d'appliques PLUMEN qui fournit des suspensions en kit. La finesse de leurs produits donnera une touche de luxe dans la pièce à vivre ou dans l’allée. 

Les appliques se fixent aux murs. Ils peuvent être aussi bien dans les couloirs que sur les murs extérieurs de la maison et permettent d’éclairer une grande surface avec une lumière douce et tamisée. Plusieurs gammes d’appliques sont disponibles sur notre site comme le modèle applique de luxe très glamour Baccarat de la marque Marchetti ou encore pour l’extérieur, le modèle IP43 plus discret, mais fort élégant, de la marque Ilford. 

Les appliques pour une utilisation en intérieur 

Les appliques de luxe d’intérieur en LED, diffusent une lumière douce et précise. Dans l'éclairage une chambre, il faut superposer différents degrés d’éclairage. La marque Nahtrang propose une gamme d’éclairage d’intérieur, notamment le modèle Berni peut être placé en hauteur par rapport à là l’oreiller. Sa puissance de 20 watts est suffisante pour lire et créer une lumière douce. On peut ajouter par la suite un lampadaire ou des appliques qui seront branchés sur un variateur. 

Applique de luxe, pour une utilisation en extérieur 

Même quand il fait nuit, les appliques d’extérieur diffuse une lumière du jour très agréable. Elles peuvent éclairer une véranda, une terrasse ou un balcon. Elles sont de mêmes formes et de mêmes tailles qu’une applique d’intérieur, elles s’avèrent beaucoup plus économe pour un éclairage de 40 watts. Le produit Hudson de la marque Faro est particulièrement approprié pour éclairer une véranda ou une terrasse. L’applique Clous, amovible, discrète et de petite taille diffuse un spot lumineux. Elle est disponible en blanc, gris et habillée d’un cube en aluminium. 


Des objets de décorations inspirés par différentes époques 

Inspiration antique : rappelant les styles anciens, bois sculptés ou cuivre et bronzes ornés par des motifs très spécifiques de cette époque. Le produit Baby Love de la marque d'appliques Myyour ou l’applique Nudos de la marque Faro représentent parfaitement ce style lointain. 

Les inspirations vintages : rappel des modes rétro et originales, un style très affirmé à mi-chemin entre les mobiliers d’époques et les mobiliers modernes, utilisant à la base du cuivre, laitons et verres. Les appliques Hudson proposées une fois de plus par la marque Faro et la suspension de la collection Whizz par Christoph Friedrich Wagne dévoilent toute la splendeur des lampes de décoration de cette époque. 

la mode contemporaine : souvent inspirées de motifs géométriques, les lignes sont droites et très affinées. Les matières travaillées sont variées, laitons, cuivres, résines, bois, aluminium, verre soufflé, et même en tissus… Avec un rendu très fin. L’applique Couture dessinée par Emmanuelle Legavre ou les versions appliques de luxe 006 de la marque Fontana Arte créés par Archivio Storico incarnent bien cette catégorie. 

Les styles contemporains : l’applique design de luxe Revolta créée par Nahtrang Studio pour la marque Estiluz et la suspension d'intérieur Emeraude par Luz Eva représentent bien le style. Les créations dites contemporaines sont très minimaliste et futuriste, utilisant le minimum de matériaux pour un effet intemporel et épuré. Les formes géométriques, graphiques, cubiques dominent avec des matériaux nouveaux et sophistiqués, comme les fibres de verre, et cristal. 

Les matériaux utilisés : que ce soit pour les lampadaires, les appliques, les suspensions ou les pots, les matériaux utilisés restent à peu près les mêmes. 

Pour le support des matières très résistants comme le bronze, le cuivre, l’aluminium, l’acier ou encore le bois sont utilisés pour assurer le maximum de résistance et une meilleure rendue visuelle. Et pour la partie décorative comme les diffuseurs, ils sont souvent fabriqués à partir de verre, résine, verres soufflés ou encore textiles, des matières très fins et délicates, qui donnent à chaque modèle une finition et une allure impeccable. 


Comment bien choisir son emplacement dans votre maison? 

l'éclairage de cuisine et espace avec plan de travail : dans ces genres de pièces, favoriser des appliques à suspendre, selon les modèles, on peut en avoir une ou plusieurs pour mieux éclairer et pour un meilleur effet visuel. L’installation doit être bien centrée pour mieux illuminer la pièce et éviter les zones d’ombre. En cas de besoin, on peut rajouter un pot sur la table de travail ou des appliques murales pour une lumière plus tamisée et moins agressive. Le designer Italien Aldo Bernardi propose sous la marque portant son propre nom le modèle ILLUSTRI L5, des séries de lampes à suspension sous plusieurs formes, idéale pour la cuisine. 

Pour la salle de bain : optez pour une lumière tamisée, il peut être un luminaire à suspension ou un plafonnier, accompagné par des appliques sur le côté. Faire attention à ce que les appliques ne soient pas en face quand on prend son bain, mais bien sur le côté, pour ne pas prendre la lumière en pleins dans les yeux pendant son bain. Cela permettrait un meilleur moment de détente tout en gardant une touche contemporaine. Placer les appliques de chaque côté d’un miroir reste la meilleure manière de les ullitiliser.

L'éclairage du séjour : c’est là qu’on passe le plus de temps en famille. Afin que tout le monde puisse s’y retrouver sans gêne, il est donc très important d’avoir une très bonne source de lumière et une installation adéquate dans cette pièce. Une applique à suspension, mettrait un accent sur la décoration, il doit être centré derrière les fauteuils, ou plutôt au-dessus de la table à manger si le repas se prend dans le séjour. Sur le côté des fauteuils, ou au coin de la maison, sur le même côté que la cheminée, on peut y ajouter une applique au faisceau dirigeable de chaque côté afin d’avoir une lumière plus douce pendant que l’on se chauffe au coin du cheminée l’hiver ou pendant que la famille regarde la télé. 

Chambre à coucher : on peut avoir 3 types de lumière dans sa chambre à coucher, les suspensions plafonniers, avec un effet très tamisé accrochée au milieu de la pièce, une lampe à poser amovible sur son coin bureau s’il y en a, et une petite applique discrète, une liseuse, sur le mur du côté tête du lit, pour pouvoir faire une petite lecture avant de s’endormir, et pouvoir éteindre cette lumière sans bouger de son lit. 

Extérieur : si c’est pour une grande terrasse ou un grand balcon, on peut y installer une suspension, au milieu de la terrasse. Mais pour les petites vérandas, il vaut mieux privilégier les appliques. Des modèles design et de luxe fait par de différents créateurs et sous différentes formes sont proposés sur le site, très résistant et bien protégés, ils ont été conçus pour mieux résister aux intempéries. Applique de luxe Zeus produite par la marque d'appliques Leds C4 répond parfaitement à ce critère. Pour le côté jardin, les bornes devraient être sur le côté des allées pour mieux voir dans le noir et aussi cela permet de mieux mettre en valeur l’espace vert même quand il fait nuit.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS