Payez en 3X ou 4X sans frais, livraison offerte dès 500€ d'achat* !

Suspensions pour salon

par page

3 articles

Par ordre décroissant

Suspensions pour salon

A propos des suspensions pour le salon


Comme son nom l’indique, la suspension pour salon est un luminaire qui se fixe au plafond. Il possède une source lumineuse puissante et la propage dans toute la pièce de façon uniforme et optimale. C’est un éclairage principal pour la pièce et il est doté d’un véritable avantage décoratif. Il s’adapte à tous les styles d’agencement intérieur ainsi qu’à n’importe quel mobilier.

Plusieurs modèles sont proposés par les marques, de plusieurs coloris, dimensions, avec une seule lampe ou à plusieurs, articulés, de genre industriel, romantique, rustique, vintage ou moderne. Les matériaux utilisés pour fabriquer un suspension pour salon sont également très diversifiés comme l’acier, le fer, le bois, le métal ou le verre.
Il habille le plafond, met en valeur le salon et attire tous les regards.

Afin de remplir le plus efficacement sa fonction, il vaut mieux opter pour un suspension de salon d’au moins 90 cm de diamètre. C’est la première source de lumière que l’on sollicite en entrant dans la pièce et qui lui donne la tonalité ambiante. Il doit donc être assez doux pour ne pas éblouir tout en restant efficace. La couleur de l’ampoule sera blanc chaud.

En matière de déco, la suspension de salon est à la fois un objet indispensable, à la mode et tendance. La suspension de salon compte parmi les luminaires préférés pour cet endroit et trouvera aisément sa place dans cette pièce essentielle dans une habitation, lieu de rencontre et d’échanges en famille ou entre amis. Elle se situe à hauteur du regard et doit être mise en valeur afin de dévoiler tout son potentiel.

Les dimensions de la pièce et sa forme sont essentielles pour le choix d’une suspension pour salon. En effet, pour une pièce inférieure à 10 m2, son diamètre se situera entre 30 et 40 cm. En revanche, un salon de plus de 20 m2 supportera une suspension d’au moins 60 cm de diamètre. Il faut également prendre en compte la hauteur du plafond, de manière à éviter de heurter le luminaire.

Poser une suspension pour salon très grande, voire XXL, est très tendance et prisé aujourd’hui, car elle crée un effet de surprise quand on entre dans la pièce et elle la décore entièrement. L’effet spectaculaire est assuré. On peut également choisir des suspensions pour salon multiples, en grappes, à différentes hauteurs, les aligner, les marier pour le plus bel effet rendu.

Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets, les styles bohème, rustique, industriel, classique, moderne, voire avant-gardiste sont représentés. Les matériaux utilisés peuvent être du métal, du bois, de l’acier, du fer, du métal, du chrome, de l’aluminium et même plus nouveaux comme de la soie, du cuir, des plumes ou encore du polystyrène.

Bien entendu, on retrouve le verre qui va sublimer et magnifier la suspension de salon. Le verre est flexible et permet des formes bombées, coniques, plates, structurées, ondulées ou parfaitement lisses et peuvent être combinées avec du liège, du bois, du textile ou du métal. Le cristal sera un must.

Si le blanc ou la couleur métallique restent les coloris privilégiés, la couleur s’invite de plus en plus et les suspensions pour salon deviennent multicolores. Certaines suspensions pour salon sont équipées de variateur et peuvent être réglées en hauteur. D’autres sont orientables ou articulées.

Pour leur installation, mieux vaut faire appel à un électricien qui va réaliser les travaux électriques qui sont minutieux et techniques et qui va effectuer le montage de la suspension. En ce qui concerne le choix de la source lumineuse pour un suspension ou une suspension de salon, la led est recommandée. Elle présente de nombreux avantages comme l’économie d’énergie, la longue durée de vie et la pleine luminosité immédiate. D’autre part elle est écologique et préserve donc l’environnement et notre planète.