Liseuses design

Venez découvrir plus de 71 liseuses design d'intérieur 

Alors que les luminaires pullulent sur tout le marché avec des modèles et des styles très diversifiés, la longiligne liseuse se distingue de ses semblables. Elle permet d’éclairer un point plus ciblé et procure une atmosphère tamisée, parfaitement idéale pour la détente et la lecture. 


Un luminaire de premier choix pour les séances de lecture 

Certaines personnes considèrent la liseuse comme un simple lampadaire, d’autres croient qu’elle est entièrement dépourvue d’intérêt. Pourtant, elle est spécialement fabriquée pour simplifier et optimiser le confort de lecture.

Équipée d’un éclairage directif et fonctionnel, elle sait se rendre utile dans un cadre cosy destiné à la détente. Une volonté qui répond parfaitement au désir permanent de prendre son temps dans sa maison ou son appartement. Véritable accessoire d’appoint, elle se tait en un objet design très désirable une fois installé à côté d’une méridienne ou d’un canapé, dans un salon, une chambre à coucher ou encore dans une bibliothèque.

Choix de première référence pour les coins de lecture, la liseuse apporte une quantité de lumière optimale pour lire sans pour autant déranger les personnes aux alentours. Une fois installée dans une chambre, son intérêt est de pouvoir concentrer et orienter la lumière à un endroit très précis. Une personne passe en moyenne un tiers de sa vie dans la chambre à coucher.
Elle y dort, fait le point de sa journée seule ou avec son conjoint ou conjointe et même avec ses enfants.

Par ailleurs, elle s’y relaxe en regardant la télévision, en lisant un livre, en écoutant de la musique ou simplement en contemplant la vue qui s’offre devant elle. Pour que ces instants deviennent des moments privilégiés, l’éclairage de cette pièce doit contribuer à créer une atmosphère reposante favorable au bien-être.

En plus d’être fonctionnelles, les liseuses permettent une lecture aisée, sans fatiguer les yeux même à une exposition prolongée ni éblouir le lecteur. Il existe toute une gamme de liseuses design sur tout le marché qui pourront convenir à tous les styles et tous les types d’intérieurs. Le luminaire design se révèle très pratique, permettant de lire de manière confortable en position allongée dans son lit ou en position assise dans un fauteuil près d’une table du salon ou du bureau. 


Des codes esthétiques illimités 

Vraie tendance actuelle dans tous les intérieurs, ce type de luminaire s’invite un peu partout, le salon, la terrasse, la salle à manger, la chambre à coucher ou encore le bureau. Il occupe moins de place, comparé à un lampadaire, et offre une lumière douce et plus ciblée qu’avec un plafonnier ou une suspension. Aujourd’hui, cet accessoire incontournable séduit par ses formes uniques et minimalistes qui ne cessent de renouveler ses codes esthétiques. Fine, en laiton, ultra graphique…
Il se copie à la tendance pour reproduire une vraie beauté.

Avec toute la panoplie de liseuses design disponible sur tout le commerce, il est désormais beaucoup plus facile d’ajouter du caractère à ses pièces. Les finitions sont innombrables : en noir, en blanc, argenté, en mat, en brillant, avec une ampoule classique ou encore à  LED. La liseuse Led permet de profiter pleinement d’un éclairage optimal, à la pointe de la technologie moderne. Elle représente actuellement un investissement écologique et surtout économique, puisqu’elle ne consomme que très peu d’énergie.

Quel que soit le modèle à LED choisi, il saura diffuser une ambiance chaleureuse et douce, parfaite pour une atmosphère feutrée d’une chambre. Pensées et dessinées par les plus grands designers professionnels, les liseuses se déclinent en des styles différents, adaptés à tous les goûts. Sur pied ou encore en applique, elles deviennent un élément incontournable et fonctionnel dans une habitation.

Il existe des appliques murales modernes équipées de bras flexible qui proposent de mieux cibler un point particulier d’une pièce comme celles de la marque SLV. Pour un style plus classique, la marque de liseuses  Leds C4 propose le modèle mural Torino, conçu avec un corps en métal noir et agrémenté d’un abat-jour en tissu qui dispose de deux sources de lumière : une ampoule classique et une ampoule LED.

Elle propose également le modèle Bed en nickel dotée d’un bras à LED design, d’un interrupteur, et qui peut être dimmable. En choisissant un luminaire doté de la technologie moderne à LED, on garantit un produit qui a la capacité de durée beaucoup plus longtemps que les modèles classiques. En effet, la liseuse led peut durer jusqu’à 30 000 heures, soit environ 3 ans, ce qui est très rentable. Il est maintenant possible de bénéficier de luminaire de qualité et design à long terme, sans avoir la nécessité de le changer. 


À chaque pièce sa lisseuse design 

Dans une chambre à coucher, il est tendance de se servir d’un luminaire, plutôt qu’un lustre ou un plafonnier.
Qu’elle soit moderne comme chez Mirage ou en cuivre avec un look vintage comme chez M.Lescaut, il y en a pour tous les goûts.

Les grandes marques comme les liseuses Leds C4 et les liseuses Estiluz ont pensées à des luminaires parfaits pour les chambres à coucher pour mettre en lumière la tête de lit de manière utile et design. Pour faire de la lecture dans un confort inégal dans son lit, le modèle Volta très moderne ou le Nit peut faire à la fois office de luminaire et de secteur pour recharger son téléphone portable.

On retrouve également la jolie Supple de Leds C4, une gamme moderne de lighting dimmable équipée d’un bras articulé en noir, blanc ou aluminium chromé, et dotée de la technologie LED. Les matériaux utilisés par les designers sont classiques, se fondent à la perfection dans l’environnement et s’adaptent facilement à tous les types de décorations : le laiton, le bois, le tissu, le métal, l’acier, l’aluminium, le chrome et le nickel. On retrouve également le verre qui représente un matériau élégant permet de créer des œuvres d’art hors du commun. Principalement soufflé, il met en avant des lignes étincelantes et raffinées qui soulignent les styles de décoration intérieure. 



Comment faire le bon choix de liseuse ?

Ce type de luminaire est en principe destiné à une séance de lecture, et il convient de bien choisir la sienne selon ses différentes habitudes. Dans une chambre, on privilégie des lampes orientables à fixer ou à poser en guise d’appliques.

On mise également des liseuses à intensité de lumière douce pour profiter pleinement des lectures du soir en douceur et pour éviter de ne pas perturber son entourage. Dans un salon ou une salle à manger, il est conseillé d’opter pour un éclairage plus puissant en misant sur un modèle à bras télescopique ou bien un modèle 2 in 1 qui peut faire office de lampadaire.

Dans une salle spacieuse, on ose ajouter un luminaire beaucoup plus imposant qui devient alors un accessoire design unique en son genre et qui illumine de manière optimale une zone particulière de la pièce. À l’inverse, dans un espace plutôt réduit, il est convenable de poser un modèle élancé et fin qui saura valoriser et parfaire l’ambiance. Le luminaire est avant tout un élément indispensable d’image et de décoration, il attire le regard, révèle les atmosphères, valorise les salles et les mobiliers.

Page :
  1. 1
  2. 2
Page :
  1. 1
  2. 2

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS