Lampes table design

Venez découvrir plus de 150 lampes de table design

Intemporelles et incontournables, les lampes table design accordent une touche raffinée à toutes les pièces d’une habitation. Elles permettent de moduler très facilement l’éclairage et de parfaire des espaces très conviviaux.
Toute une sélection de lampes de table est disponible sur tout le commerce pour offrir une ambiance chaleureuse et agréable. 


Pourquoi s’offrir une lampe de table moderne ? 

Il est désormais possible d’illuminer toutes les pièces en toute simplicité !
La lampe de table propose une lumière à faible intensité facilitant ainsi toutes les activités en position assise.
En général, elle se constitue d’un abat-jour, d’un support et d’une ampoule.
Il existe également des modèles composés d’un support et d’un abat-jour qui ne constituent qu’un seul élément.
Ce type de luminaire est plébiscité pour compléter un éclairage principal dans des pièces à vivre telle la salle à manger.
Il s’invite également dans des espaces plus ou moins réduits comme dans les couloirs, l’entrée, ainsi que dans des espaces extérieurs comme la terrasse ou le jardin.

Avec une lampe de table moderne, il est possible de braquer la lumière douce sur un endroit ciblé à un usage spécifique.
C’est tout à fait un procédé pratique dans les pièces très spacieuses ; au lieu d’allumer un plafonnier ou un lustre, qui risque d’être trop lumineux, il suffit d’allumer la lampe et profiter d’un agréable éclairage.
À l’inverse des appliques et des plafonniers, elle se déplace au gré des envies et des saisons : elle peut parfaitement être transportée dans toutes les pièces et pour toutes les configurations disponibles.
Avec une technologie en évolution dans les domaines des capteurs solaires, des batteries et des LED, il est maintenant possible de s’offrir des éclairages de tables sans fil performants.
Pratiques, design et souvent décalés, ils se montrent incontournables pour embellir une grande table sans pour autant l’encombrer de câbles ou pour profiter pleinement de la terrasse de jour comme de nuit.
Plus besoin de les brancher à des prises, ils sont les meilleurs alliés pour une soirée inoubliable entre amis ou encore pour illuminer la table de nuit.
En se procurant d’une ampoule LED, il est possible de profiter d’une longue durée de l’éclairage et faire des économies considérables sur la facture d’énergie.
Les lumières LED respectent l’environnement et disposent d’une faible consommation énergétique. 


Embellir toutes ses pièces dans tous les styles avec un produit d’appoint 

La lampe table design s’intègre à merveille à tous les intérieurs, quel que soit le style de décoration.
Elle permet de mettre en avant la table de chaque pièce, que ce soit le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, le bureau¸ la cuisine, et pourquoi pas les escaliers, la salle de bain ou encore le jardin.
Ce type d’éclairage d’appoint permet d’ajouter un élément de fantaisie ou de décoration en un temps record.
Décliné en plusieurs styles, il met en lumière une esthétique minutieuse et très raffinée.
Le style classique s’invite avec beaucoup d’élégance pour décorer la maison avec goût.
Pour un intérieur contemporain, les modèles modernes sauront apporter une touche très particulière aux pièces.
Pour ceux qui désirent mettre en avant le romantisme et le charme, il existe également le style florentin.
Laissant transparaître un éclairage apaisant, il dessine une silhouette ultra sophistiquée et confère une aura luxueuse cosy.
Le style design propose des créations très tendance et originales, à l’instar des éclairages transparents de Concept Verre ou encore de Brand Van Egmond.
Leur intégration décorative est simple dans tous les environnements et pour tous les goûts.
Avec des formes en rondeur et en courbes, l’éclairage galet est un modèle tendance et sympathique qui n’hésitera pas à accorder une note de gaieté dans la décoration intérieure.
Le traditionnel luminaire d’architecte est toujours aussi sollicité pour ses lignes raffinées et son adaptation facile dans toutes les décorations.
À la fois sobre, chic, moderne et rétro, les créateurs n’hésitent à pas à la décliner à volonté. 


Des produits de grandes marques déclinés en plusieurs matériaux 

Quelle que soit la taille désirée, l’éclairage de table se décline en plusieurs modèles et coloris : vert, bleu, jaune, en laiton, en cuivre, à effet chromé ou métal, en chêne, en céramique ou encore en noyer.
Sans limites, les plus grandes marques et designers osent utiliser les matériaux les plus inattendus pour un accessoire distingué, attirant toutes les attentions.
Certains modèles sont conçus à partir de verre pour créer un bel effet lumineux unique en son genre.
Clair ou sombre, transparent ou opaque, renforcé ou fragile, ce matériau prouve qu’être rempli de contradictions produit un charme exceptionnel, surtout lorsqu’il est question de procurer de la lumière.
Véritables pièces uniques, les lampes en verre sont un must pour la décoration intérieure.
Particulièrement soufflées à la main, elles dévoilent des courbes élégantes à la hauteur de réalisations artistiques.
D’autres modèles mettent le bois à l’honneur, tout en étalant un abat-jour unique avec une couleur naturelle.
Le matériau est minutieusement sculpté pour orner et offrir du cachet à la table, tout en apportant un style novateur aux pièces.
Design et éclectique, c’est le choix incontournable pour tous les styles d’intérieurs.
Installé sur une étagère, une table de chevet baroque ou sur une enfilade scandinave, il fait son petit effet à tous les coups.
Il existe également des modèles classiques avec leur design baroque et d’autres qui combinent les époques, tout en harmonisant les formes du classicisme français avec des matières en plastique comme l’acrylique.
Ce dernier permet le meilleur passage de la lumière sur tout l’ensemble de la lampe.
L’aluminium, le métal, la céramique, le PVC et le plexiglas sont aussi des matériaux de fabrication de références pour des lampes design très attirants. 


À chaque pièce sa lampe table design 

L’utilisation d’une lampe de table moderne consiste partiellement à compléter l’éclairage d’une pièce.
Grâce à ses qualités esthétiques uniques qui permettent de donner du caractère à un espace (coin de lecture, table d’appoint, étagère…), elle offre une touche originale et très particulière à la décoration.
En outre, elle procure une lumière indirecte qui permet de créer facilement une ambiance chaleureuse et surtout accueillante. Ce qui est idéal pour la chambre, le salon et toute autre pièce où l’on veut jouir d’une atmosphère intime et relaxante.
Comme le marché propose des milliers de formes, de matériaux, de couleurs et de textures, il est plus facile de trouver la perle qui s’intègre avec chaque décor : moderne, baroque, pop, minimaliste, avant-gardiste, sophistiquée, classique.
Les plus grandes marques n’hésitent pas à avancer des modèles toujours plus pratiques, époustouflants, économiques et design, et qui s’adaptent à toutes les envies et à tous les prix.
Ils tiennent une grande place dans la décoration et l’aménagement des pièces de vie.
En outre, ils apportent une magnifique luminosité et une décoration personnalisée et sont en parfaite harmonie avec toute l’habitation, que l’on ait choisi une ambiance neutre avec du blanc ou plutôt design avec des armoires ou des tables en verre ou en métal.
Les besoins dans un couloir et dans un salon ne sont pas identiques que ceux pour une chambre à coucher d’enfants ou d’adultes ou pour une salle de bain.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS