Lampes à poser design

Venez découvrir plus de 200 lampes à poser design d'intérieur

Élément indispensable au sein d’une habitation, la lampe à poser design sait inonder les pièces d’une lumière agréable, idéale pour la détente. 

De forme classique ou bien articulée avec un abat-jour, elle est particulièrement le réflexe déco de référence.
Selon sa taille, on peut choisir de l’installer sur un rebord d’une fenêtre, au sol ou sur un bahut.
Quel que soit le choix, l’effet est assuré, notamment pour les passionnés du travail qui sont à la recherche d’un éclairage optimal. 


Un luminaire ultra moderne pour un intérieur hors du commun 

La lampe à poser moderne permet d’illuminer chaque pièce de sa maison, ce, en toute facilité.
L’opter, c’est s’offrir la liberté de déplacer la lumière à l’endroit où l’on veut exactement la placer.
Lorsqu’on parle de ce luminaire d’appoint, on pense tout de suite à un accessoire qui peut être installé sur une étagère en bois du salon ou encore sur une table de nuit orné d’un napperon brodé.
Avec ou sans pied, il est très plébiscité et trouve facilement sa place dans tous les ménages.
En général, il diffuse un éclairage optimal et doux, parfaitement idéal pour une chambre à coucher ou un coin d’une terrasse ou encore d’un jardin.
Il peut également se placer sur une commode qui peut servir à ranger le linge.
Certains modèles proposent un éclairage précis et plus puissant, avec un faisceau direct qui a la capacité d’éclairer un point précis, idéal pour un bureau.
Encore plus innovantes et performantes, de nombreuses lampes à poser intègrent la technologie LED et deviennent ainsi une solution d’éclairage écologique et économique.
Catégorisés dans la classe A+, ces modèles produisent de la lumière tout en respectant l’environnement.
En outre, ils proposent une longue durée de vie (jusqu’à 30 000 heures, soit 3 ans environ) et une faible consommation d’énergie.
Ce qui fait qu’ils représentent un véritable investissement rentable pour tous les ménages.
Il est donc possible de jouir d’une intensité de lumière exceptionnelle sans grimacer le visage à la vue de la facture d’électricité.
Désormais, plutôt que d’allumer son lustre ou son plafonnier qui peut être trop lumineux, il suffit juste d’allumer sa lampe à poser design et de bénéficier d’un éclairage ciblé.
Les plus grandes marques comme Less n More, Next, LEDS C4 et Kundalini commercialisent également des produits sur-mesure et de haut de gamme, équipés de batteries et de capteurs solaires et qui permettent de profiter pleinement de ses activités (faire une lecture du soir dans sa chambre ou dans le salon, travailler chez soi le soir dans son bureau…).
Il n’est plus question de les brancher à une prise et de s’encombrer avec de longs fils à chaque utilisation.
Ils peuvent être posés n’importe où (sans installation), à l’intérieur de la maison ou même à l’extérieur (dans le jardin).
Grâce à une excellente autonomie de leur batterie, certaines lampes à poser moderne permettent d’illuminer les jours et les nuits. 


Des créations originales pour tous les goûts 

Luminaire culte de l’univers du design, le type de luminaire à poser est le choix de référence pour créer un cadre relaxant et calme propice au travail ou à la détente.
Icône ou encore dernière création originale des meilleurs designers, il s’adapte très facilement à toutes les pièces et à toutes les circonstances, que ce soit dans un bureau au style sobre ou un salon flashy.
Pour embellir une table moderne en verre, un bureau en PVC, une chambre pour adultes ou pour enfants, la lampe à poser moderne offre la possibilité d’ajouter une petite touche personnelle et surtout hors du commun à toutes les pièces.
Les nombreuses marques concurrencent d’ingéniosité dans leurs produits et n’hésitent pas à proposer des œuvres d’art en matière de luminaires à poser comme Paint Lampe ou la lampe Oups de IN.ESartdesign et de Nathalie Be.
L’imagination des designers a permis de créer des modèles qui dégagent des styles et des formes très surprenantes : baroque, minimaliste, animale ou industrielle.
Grâce à leurs qualités esthétiques, ils sauront habiller les pièces de manière artistiques comme avec la lampe Bokka de la marque Kundalini.
Toutes les combinaisons, les couleurs et les formes sont permises pour mettre en avant n’importe quel espace de la maison.
Objet de décoration comme le modèle Flapflap de Next, ce type de luminaire est disponible à des tarifs intéressants.
Avec la technologie LED, il est possible de choisir la couleur qui convient à sa décoration : blanc ou multicolore, avec différentes températures de couleurs.
Il devient alors un élément indispensable à un éclairage optimal, associant à la fois performance et élégance. 


Des matériaux de conception de qualité 

Pour le plus grand bonheur de tous, les marques proposent toute une multitude de modèles parfaitement adaptés à toutes les envies et à toutes les décorations.
Pour s’harmoniser avec l’intérieur d’une maison, les luminaires se déclinent en de nombreux coloris : uniforme (noir, blanc, marron, transparent, gris, violet, silver, fuschia…) ou encore multicolore.
La magie s’opère également grâce aux nombreuses finitions proposées par les plus grands designers, brillant, satiné, aluminium, chrome, nickel, et aux différents matériaux de conception.
Le bois est un matériau très apprécié dans le monde du design pour ses qualités exceptionnelles et son aspect rustique.
Le plus souvent sculpté à la main par des artistes professionnels, le luminaire en bois dégage des courbes pures et élégantes, avec un abat-jour original.
Posé sur une bibliothèque ou encore dans le jardin, il permet de créer une ambiance très chaleureuse et accueillante.
Le métal et le plastique sont également très présents dans l’univers des luminaires ultra modernes, à travers des produits fonctionnels, pratiques et design.
Les designers mélangent les styles en utilisant également autres matières comme le verre, la céramique et le coton. 


Luminaires à poser design : intemporels, esthétiques et adaptés à toutes les pièces 

Quel que soit la pièce à mettre en valeur, la lampe à poser design garantit un éclairage secondaire et fera office d’accessoire de décoration.
Étant une source de lumière d’appoint, elle doit être en parfait accord avec les éclairages principaux et mettre en avant le thème de la décoration, ainsi que le type d’atmosphère désiré.
Ce sont les jolis compléments à la source lumineuse principale qui procurent une ambiance distinguée et une luminosité agréable.
Pour créer un cadre personnalisé à un grand espace ou pour agrandir une petite pièce, il est possible de multiplier les lampes installées, tout en combinant le style du luminaire.
Pour cela, il convient de marier les matières de conception (verre, métal, céramique, coton ou bois), l’abat-jour et la hauteur du pied en optant pour une ligne contemporaine et une autre ligne vintage.
Le célèbre modèle Pipistrello de Martinelli est un bon début pour s’offrir un luminaire très distingué.
Réputé dans le monde, aussi bien par les amateurs que par les professionnels, il dévoile des lignes épurées qui mettent tout le monde d’accord. Incontournables, les lampes à poser osent donner du caractère et de la hauteur à tous les espaces.
Design sur la table basse du salon, industrielles sur le bureau, baroques sur la table à manger, elles permettent de moduler librement l’éclairage et de créer des pièces thématiques uniques.
Pour bien choisir son matériau, il est recommandé de déterminer la fonction désirée et le type d’utilisation : luminaire design en verre ou en métal avec une ligne simple en noir ou en blanc sur une table, luminaire sur pied doté d'un abat-jour original en coton pour la table de chevet et luminaire en céramique ou en aluminium pour le bureau.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS