Payez en 3X ou 4X sans frais, livraison offerte dès 500€ d'achat* !

Lampadaires trépieds

par page

4 articles

Par ordre décroissant

Lampadaires trépieds

A propos des luminaires trépieds

 

Reconnaissables grâce à ses trois pieds, les lampadaires à trépied sont une valeur sure qui séduisent tous les âges et qui traversent les générations en apportant un élément majeur à la décoration d’un intérieur.

Le trépied confère au lampadaire un design particulier qui rappelle celui d’un télescope ou d’un appareil photo utilisé pour de multiples travaux. Le mot trépied fait référence à la photographie. En effet, ce support original permet de réaliser des photos nettes en stabilisant l’appareil photo.

Les lampadaires à trépied sont des luminaires sur pied, atypiques, tendance, qui vont se faire remarquer, quelle que soit la pièce où ils seront placés. D’autre part, leur particularité est qu’ils possèdent de « longues jambes ».
On les reconnait facilement à leur hauteur car, afin de répandre une lumière douce et efficace dans une pièce, les lampadaires à trépied peuvent atteindre 165 cm.

Le lampadaire à trépied demeure la solution idéale et incontournable posé près d’un canapé, dans un coin de salon, de bureau, dans une chambre et même dans un hall d’entrée, en guise d’éclairage décoratif et accueillant. Il reste la meilleure formule pour fournir un éclairage supplémentaire dans un espace.

Léger, maniable, adaptable à toutes les situations et les moments, il pourra être facilement déplacé au gré des besoins et des envies. En général, les lampadaires à trépied éclairent vers le haut. Mais on peut en trouver qui éclairent vers le bas et dont la lumière diffusée sera parfaite pour lire dans un fauteuil ou un canapé.

De célèbres designers comme Philippe Starck ont créé des lampadaires à trépied d’une rare élégance et toutes les marques de luminaires ont dans leur panoplie un choix considérable de ces lampes. On retrouve beaucoup de créativité dans les lampadaires à trépied dotés de toutes formes d’abat-jours aux styles et aux formes différents et de coloris.

Les matériaux utilisés pour le trépied sont variés comme le bois, entre-autre le chêne ou le noyer, le métal, l’aluminium et l’acier. On peut trouver également différents matériaux pour les abat-jours comme le plus souvent le tissu, dont le feutre ou encore plus original et sublime, l’opalflex, matériau innovant avec l’apparence du verre mais pas sa fragilité et qui diffuse la lumière de manière unique et envoutante. Le lampadaire à trépied devient alors une véritable œuvre d’art.

Que son trépied soit en bois ou en métal, le lampadaire à trépied donnera une image de stabilité, il adaptera la hauteur souhaitée et embellira et complètera parfaitement la décoration d’une pièce. Les lampadaires à trépied s’adaptent à tous les styles, conviennent à tous les goûts et les budgets. Ils vont illuminer les journées et les soirées de chaque pièce d’une habitation, que ce soit une maison ou un appartement.

Equipé d’un trépied en bois et d’un abat-jour rond, le lampadaire à trépied trouve sa place naturelle dans un salon classique et traditionnel. S’il est décoré avec un style plutôt scandinave, très tendance aujourd’hui, l’abat-jour pourra être agrémenté de motifs géométriques et de nuances pastel, en accord avec l’environnement.

Le style industriel sera plus en harmonie avec un trépied métallique et un abat-jour « façon spot ». Et pour renforcer l’aspect industriel, sur certains modèles, les vis, les boulons et les charnières sont visibles. Enfin, le style colonial sera sublimé par un lampadaire à trépied équipé d’un abat-jour large et conique.

Pour une chambre de taille moyenne, on peut installer un lampadaire à trépied afin d’éclairer un endroit particulier comme un dressing, une coiffeuse ou un fauteuil destiné à la lecture ou au repos. En ce qui concerne l’aspect pratique et plus technique, certains lampadaires à trépied peuvent être réglables, ce qui permet de régler la hauteur adaptée à l’endroit ou au moment de la journée. Une autres possibilité peut être proposée comme un gradateur placé sur le lampadaire à trépied, de manière à moduler l’intensité lumineuse.