Payez en 3X ou 4X sans frais, livraison offerte dès 500€ d'achat* !

Lampadaires noirs

Lampadaires noirs

Chargement en cours...
Filtrer par
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

A propos des lampadaires noirs et design


Les lampadaires noirs vont être le symbole d’un intérieur chic, élégant, tendance, plein de caractère et de personnalité. Ils vont agrémenter la décoration, l’embellir et vont pouvoir être associés à toutes les autres couleurs car les lampadaires noirs agissent comme des révélateurs, soulignent et mettent en valeur les autres coloris. Ils restent principalement les alliés du blanc.

Loin d’être une couleur triste, le noir s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de l’habitation, sur les murs, pour le mobilier et bien sûr pour les luminaires. Le noir peut être très dur et froid mais c’est aussi une source d’inspiration et il sublime l’effet et l’impact des autres couleurs. Il attire l’attention et en Chine ainsi qu’au Japon, le noir est considéré comme un porte bonheur.


Comment placer votre lampadaire noir

Néanmoins, il faut tenir compte des dimensions de la pièce, en volume et en hauteur, dans laquelle on va placer un lampadaire noir. Et s’inquiéter également de sa luminosité par rapport à l’usage que l’on veut en faire. Les lampadaires noirs vont être appréciés pour leur pureté, leur sobriété, leur raffinement et vont créer un univers contemporain. Ils sont l’image même de l’élégance, d’un certain mystère, qui fait toujours son effet et qui reste indémodable et intemporel. C’est un gage de prestance, de puissance, de prestige, de luxe, voire d’excentricité, suivant les modèles.

Les lampadaires noirs représentent un élément phare absolu, attirent immédiatement les regards et se révèlent absolument originaux du point de vue visuel. La couleur noire est intemporelle et un lampadaire noir, très classe et sophistiqué, se mariera très facilement à tous les genres de décoration. Il peut être mélangé à un agencement composé de meubles en bois ou en métal et peut contraster avec un mur de couleur pastel ou mettre en valeur l’ambiance rustique d’un mur en pierre.

Quels types de luminaires noirs trouve-t-on ?

Chaque marque de luminaires propose un choix considérable de lampadaires noirs. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Tous les styles sont représentés : industriel, rustique, moderne, vintage ou scandinave. Les matériaux utilisés pour la fabrication des lampadaires noirs sont pour le pied le métal, l’acier, l’aluminium particulièrement durables et robustes, le bois ou le marbre pour une bonne stabilité.

Quant à l’abat-jour, il pourra être en bois, en verre ou en tissu, qui répand une atmosphère conviviale. L’abat-jour en tissu noir possède l’énorme avantage, si le besoin existe, de moins laisser passer la lumière et donc le lampadaire noir peut devenir une lampe d’appoint qui assure un éclairage tamisé désiré.


Dans quelle piéce se place un lampadaire noir ?

On peut retrouver des lampadaires noirs dans chaque pièce de l’habitation, comme la chambre, près d’un fauteuil pour la lecture ou la détente, à côté d’une coiffeuse pour une lumière efficace, ou encore en version liseuse pour remplir le rôle d’une lampe de chevet.

Dans un salon ou un bureau, le lampadaire noir trouvera aisément sa place pour éclairer un canapé, une table basse, un fauteuil ou tout autre endroit que l’on désire éclairer. Un lampadaire à trépied noir dans l’entrée fera un excellent éclairage d’appoint pour accueillir les invités.

En ce qui concerne la technologie, on peut opter pour des lampadaires noirs à plusieurs sources lumineuses, à trépied, articulés, cintrés, arqués, orientables, pour augmenter la flexibilité et résoudre un problème d’espace. Les hauteurs peuvent être réglables et ajustables et afin de créer l’ambiance idéale, adaptée à chaque moment de la journée et aux besoins, certains lampadaires noirs sont équipés de variateurs afin d’adapter l’intensité lumineuse, à volonté.

D’autre part, la plupart sont dotés de leds, écologiques, pérennes, économiques, efficaces, qui respectent l’environnement mais également le porte-monnaie.