Payez en 3X ou 4X sans frais, livraison offerte dès 500€ d'achat* !

Lampadaires pour chambre

par page

1 article

Par ordre décroissant

Lampadaires pour chambre

A propos des lampadaires de chambre à coucher 


A tort, L’éclairage de la chambre à coucher est souvent laissé de côté et ne semble pas être une priorité dans une habitation. Et pourtant, le choix des luminaires, notamment un lampadaire pour chambre est primordial pour compléter la décoration, la personnalisation et le bien-être de cette pièce à vivre.

En effet, il ne faut pas oublier que la chambre est la pièce de la maison ou de l’appartement qui nécessite le plus de changement d’ambiance tout au long de la journée et le lampadaire pour chambre à coucher répond parfaitement à ces exigences et à cette particularité. Certains moments nécessitent plus ou moins de lumière, suivant les activités pratiquées dans cette pièce.

Le lampadaire de chambre à coucher va agrandir les espaces et deviendra un véritable élément de décoration.
Son utilisation variera selon l’instant et les besoins. Le lampadaire pour une chambre à coucher possède un énorme avantage, c’est qu’il gagne une place considérable, d’autant plus si la pièce est petite, ce qui n’empêche pas, au contraire, de choisir un lampadaire doté d’une grande amplitude pour qu’il puisse remplir son rôle de source d’éclairage générale et unique.


Nos conseils pour positionner votre lampadaire

On va retrouver un lampadaire de chambre à coucher posé à côté d’un fauteuil pour un coin lecture, près d’un bureau pour travailler dans d’excellentes conditions de confort et d’éclairage, auprès d’une coiffeuse pour se maquiller ou se coiffer ou encore à la tête d’un lit pour servir de lampe de chevet et de liseuse.

Design, élégant, tendance, le lampadaire de chambre à coucher va apporter une atmosphère particulière, feutrée, cosy, propice à la détente ou carrément plus intense pour effectuer des tâches qui exigent plus de luminosité. Pour éclairer correctement une chambre, qu’elle soit pour un adulte ou un enfant, il faut environ 300 lux et pour un meilleur confort visuel, il faut choisir de préférence des ampoules blanc chaud car la lumière jaune diffusée est apaisante et doit être au moins de 4000 kelvins.


Quels materiaux pour les lampadaire de chambre

Toutes les marques rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour proposer des gammes très variées de lampadaires pour chambre à coucher, pour tous les goûts et tous les budgets. Plusieurs formes, dimensions, coloris, matériaux, versions sont présentés et souvent déclinés au sein de gammes très variées.

L’abat-jour peut être choisi en coton, en lin, en tissu, en verre ou en bois. Il faut privilégier un lampadaire de chambre à coucher avec un abat-jour assez large pour qu’il puisse éclairer le haut et le bas de la pièce, et ainsi remplir une double fonction.

Les différents styles sont représentés allant du rustique, au classique, au moderne, en passant par l’industriel , le vintage, voire l’avant-gardisme. En ce qui concerne la partie plus technique, un lampadaire de chambre à coucher, avec une tête orientable, sera très pratique pour un emploi plus nuancé, multiple et diversifié.

On peut également opter pour un lampadaire de chambre à coucher doté d’un variateur de lumière pour jauger la puissance de l’éclairage, ce qui permet de créer l’ambiance souhaitée et de passer en une fraction de seconde d’un éclairage intense à une atmosphère plus intimiste. Pour le côté pratique, un interrupteur en hauteur sera parfait sur un lampadaire de chambre à coucher.