Payez en 3X ou 4X sans frais, livraison offerte dès 500€ d'achat* !

Lampadaires bois

par page

3 articles

Par ordre décroissant

Lampadaires bois

A propos des luminaires en bois - Type Scandinave


Le lampadaire en bois est le symbole de la convivialité, d’une ambiance chaude et douce dont la lumière diffusée n’est jamais éblouissante. Le bois traverse les années et les générations et est indémodable. Une certaine noblesse et une apparence travaillée et différente est réinventée par un lampadaire en bois.

C’est souvent le point de départ d’une décoration car il va déterminer un style pour le reste de la pièce. Le bois est le matériau tendance, écologique et fait référence à la nature, très en vogue aujourd’hui. Il peut être certifié PEFC, c’est-à-dire qu’il atteste de l’engagement de l’entreprise à mettre en œuvre des pratiques de gestion forestière durables.

Ainsi, certaines marques comme la marque finlandaise Secto Design privilégient l’exploitation du bois local, par respect pour l’environnement, afin de raccourcir les délais de fabrication et éviter les longs transports. Au départ, le bois en tant que matériau pour un lampadaire en bois, a été accueilli sur le marché de l’éclairage avec surprise et étonnement. Or, le bois donne des formes d’une finesse rare, épurées et contemporaines. Il est devenu très à la mode et son côté « scandinave » est très tendance.

Le design scandinave fait la part belle aux matières naturelles, comme le bois bien sûr, mais également aux couleurs pastels, aux lignes simples et aux formes géométriques. On ne se lasse pas de cette image typiquement scandinave, solide, rassurante, chaude et intemporelle. Et c’est ce que l’on peut retrouver dans un lampadaire en bois dont, par exemple, un abat-jour en tissu renforce encore cette atmosphère.

Les lampadaires en bois possèdent avant tout un caractère naturel et authentique. Un abat-jour en bois, d’autre part, et dans le même esprit, donne tout son rayonnement à un lampadaire fabriqué en bois ou avec un matériau différent. Les pieds en bois, également, donnent le ton nordique sans équivoque à un lampadaire.

Toutes les versions sont possibles pour un lampadaire en bois. Il peut être en noir et or, très élégant et glamour, en bois clair, très naturel, en bois foncé, plus rustique. Différentes sortes de bois sont utilisées pour un lampadaire en bois comme le frêne, le bouleau, le chêne, le noyer, le hêtre ou même des bois plus exotiques et précieux et également tous les bois flottés.

Certaines marques font appel à des « oubliés » comme le bois de loupe ou la ronce de noyer pour créer de nouveaux lampadaires en bois de demain, voire d’après-demain. Le lampadaire en bois trouvera aisément sa place dans toutes les pièces de l’habitation comme le salon, la salle à manger, le bureau, ou la chambre, que ce soit celle d’un adulte, d’un adolescent ou d’un enfant. D’ailleurs, il s’adaptera à tous les styles de décoration.

Pour les chambres, les lampadaires en bois peuvent être équipés de la nouvelle technologie de l’éclairage, la led, car les ampoules à incandescence et les ampoules halogènes vont disparaitre petit à  petit car elles ne sont plus adaptées ni à l’environnement ni financièrement. La led possède une grande durée de vie, économise 90% d’énergie, ne contient aucune matière nocive et fournit très vite 100% de lumière par une simple pression sur un interrupteur.

Il est possible de varier l’intensité lumineuse pour certains lampadaires en bois. Si le lampadaire en bois est équipé d’ampoules leds intégrées qui doivent être changées, il faut les remplacer par des ampoules à led dimmables.
Grâce à un lampadaire en bois doté d’un trépied, le mariage est parfait entre une tendance design d’actualité et un matériau à la beauté intemporelle, pérenne et à l’aura chaleureuse.