-25% avec le code: TRANSAT2019

Suspensions extérieures

Venez découvrir plus de 55 suspensions d'extérieur design

Suspensions extérieures : à chaque ambiance de jardin, une lampe idéale

L’éclairage à suspension est une structure fixe qui s’accroche au plafond et qui produit une lumière directe ou diffuse selon le type de luminaire. Plus qu’une source de lumière, c’est un élément de décoration et de design qui complète la façade de la maison. Chaque type d’éclairage donne une ambiance particulière dans votre jardin et rend les lieux accueillants et agréables pour des soirées tranquilles au clair de lune. Sélectionnez les meilleurs luminaires qui associent la qualité, la solidité et le design : trois éléments indispensables pour éclairer votre extérieur.

Le style vintage : la lampe rustique et industrielle est toujours dans l’air du temps

Il y a d’abord le style de lampe rétro. Le look est rustique, presque ancien, mais avec un je-ne-sais-quoi de moderne qui sied autant à l’avant-toit de maisons anciennes que sous une véranda ou une pergola d’une architecture moderne. Dans ce style, la marque de suspensions extérieures Faro propose des merveilles.

On a le luminaire d’extérieur de la collection Estoril: une élégante structure en abat-jour protégée par une grille, et surmontée de son bras cintré. Il y a aussi les suspensions Nautica, lampe décorative qui se décline en un, deux ou trois lampes dont les diffuseurs en verre sont munis d’une structure métallique et d'un bras enroulé d’un chaînon d’acier. La structure est d’un joli coloris brun rouille pour créer un aspect patiné par le temps.

Dans la tendance rustique et industrielle, la marque des suspensions externes Myyour, revisite les anciennes lumières d’usine pour créer une illumination : le design devient contemporain et audacieux, grâce à la structure métallique à la finition oxydée ou vernie, tout en gardant des détails qui témoignent de la patine du temps. Ces lampes suspension extérieur au design hardi sont l’idéal pour éclairer une façade à l’architecture épurée, pour créer un contraste saisissant entre deux âges et deux styles.

Dans les tendances lanterne ancienne, les marques des suspensions exterieures Leds C4 et Faro ont misé respectivement sur les lampes Rustica et Mak et la lampe Wilma. Les lampes Rustika et Mak  sont en aluminium et avec un diffuseur en polycarbonate. Dans le genre, le luminaire suspendu Wilma est en aluminium, avec un diffuseur translucide. Ces trois lampes ont un design cubique qui donne un joli cachet japonisant, à la fois épuré et raffiné pour illuminer les soirées dans le jardin.


Les lampes en suspension extérieur aux lignes épurées et à la simplicité élégante

Dans la sélection des lampes aux lignes épurées et sobres, on retrouve chez les marques Faro, Kundalini, Leds C4 ou Myyour les modèles qui épousent des extérieurs raffinés: un chalet ou perron élégant aux décorations simples mais de bon goût.

Pour Faro, les designers Estudi Ribaudi ont conçu la lampe Blub’s en forme de bulle, assemblage gracieux de l’aluminium et du verre opalin qui tire son élégance dans sa simplicité. Chez Kundalini, Hopf and Wortmann ont décliné la ligne épurée du luminaire accroché au plafond, en un style minimaliste et moderne: c’est la lampe Spillo en polyéthylène blanc avec la forme ovale d’une goutte, dont la structure et la base sont métalliques. Spillo crée une ambiance romantique, sous un pergola où dîneraient deux amoureux.

Dans les rayons de Leds C4, Francesc Vilaro a créé la lampe idéale pour le perron ou la terrasse: c’est le luminaire suspendu Kap dont le diffuseur en polyéthylène blanc épouse la forme d’un champignon. Chez Karman, le designer Matteo Ugolini a dessiné une suspension en fibre de verre en forme de cloche, agrémentée d’un liséré de frange. Le luminaire aérien est spectaculaire, malgré son style sobre c’est une demi-lune lumineuse suspendue dans les airs et qui trouvera sa place au-dessus d’une belle table estivale, le temps d’un dîner.

Enfin, chez Myyour, Pandora est une version zen du luminaire minimaliste: la lampe est en poleasy qui est un plastique résistant et facile à entretenir. Elle ressemble à un rocher brossé, déclinée en plusieurs coloris, et elle diffuse une lumière blanche. Aux abords d’une belle piscine, Pandora sera la lampe idéale.

Style contemporain et féerique des suspensions extérieures

Pour ceux qui aiment les luminaires en suspension exterieure design, Estiluz Design, Myyour et Masiero rivalisent d’imagination pour créer une lampe qui soit à la fois originale, presque futuriste tout en étant pourtant très actuelle. Par exemple, l’éclairage créé par Jordi Vayreda pour Estiluz Design, est une lampe qui porte le nom de Shadow, avec un diffuseur est en polycarbonate. Shadow est une lampe au design géométrique, qui rappelle vaguement un Rubik’s cube: lignes nettes, formes affirmées, rectangulaires.

Dans le genre féerique, Myyour propose la lampe Baby Love en forme de rose. C'est un spécimen assez original parmi les lampes en suspension exterieure design: le concept floral est fantaisiste et créatif. La fleur flamboyante est en polyéthylène et est proposée en divers coloris. Ce luminaire se décline en diverses formes comme les lampes à poser et appliques: il est le luminaire idéal pour habiller une piscine ou bien une pergola où se passera une délicieuse soirée romantique.

La marque Masiero quant à elle présente les luminaires inspirés des lustres vénitiens: Drylight. Ces luminaires de conte de fée sont en verre chargé de fibres de plastique nylon. Ainsi, malgré leurs aspects délicats, ils résistent efficacement à la pluie et aux vents. Pour une ambiance rockabilly sous une pergola ou une tonnelle, le luminaire en forme de lustre vénitien sera d’un effet surréaliste.

Pour accompagner des soirées bucoliques et champêtres

Quoi de mieux qu’un éclairage de style nature pour illuminer l’extérieur ? Plusieurs modèles se marient avec l’ambiance champêtre: l’imitation du rotin est à la mode, qui s’associera parfaitement avec des meubles de jardin en matière naturelle. La lampe d’extérieur Ralph qui a été réalisée par Team Design pour la marque de suspensions externes Panzeri en est un exemple. Ralph est une lampe dont l’abat-jour est en rotin synthétique étanche. Elle s’accroche au plafond comme aux branches d’un arbre pour un effet bohème romantique.

Chez Bover, plusieurs modèles répondent au look bohème. La lampe suspendue Garota dont l’abat-jour de forme ovale est un tressage de polypropylène étanche teinté en blanc ou en marron. L’abat-jour encadre un diffuseur interne en verre opalin qui diffuse une douce lumière. La suspension Syra qui est l’œuvre d’Alex Fernandez Camps et Gonzalo Mila est une lampe assez originale avec un éclairage puissant. Son abat-jour est en fibre synthétique résistante qui imite l’osier. Syra, qui existe en blanc, ivoire et marron, est grande et cylindrique, légèrement pincée sur son bord supérieur, comme une élégante courbe d’une taille féminine.

Un éclairage sécurisé et adapté à une utilisation dehors

Bref, il existe autant de styles d'éclairage que de jardins et d’extérieurs. Puisque le design et l’esthétisme sont déjà au rendez-vous, la sécurité s’ajoute à la qualité. Pour choisir l’éclairage idéal, il faut en effet tenir compte de plusieurs détails, dont les normes de sécurité qui sont signalées par le marquage CE sur le luminaire et l’indice de protection (IP). Ces garanties de sécurité concernent la protection des lampes en cas de projectiles, de pluies ou de projections d’eau, de vents ou de bourrasques, de poussière et de sable, en particulier pour les habitations construites en bord de mer. Plus l’IP est élevé, plus le luminaire est assuré d’être protégé et a toutes les chances d’avoir une bonne durée de vie. Les lampes extérieures de Spot Lumière Led incarnent à la fois les exigences d’esthétisme et de sécurité des luminaires, car le style ne va jamais sans la qualité.

Page :
  1. 1
  2. 2
Page :
  1. 1
  2. 2

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS