-15% avec le code CLIENTS2019

Pots lumineux design

Venez découvrir plus de 79 pots lumineux et design 

 

Comment définir les pots lumineux design ? 

Pour la décoration de votre maison, il est nécessaire que tout soit harmonieux. Chaque accessoire doit être en corrélation avec les autres, afin que la pièce soit éclatante. Et parmi les accessoires à utiliser pour la décoration, on note les pots lumineux design. Ceux-ci sont dotés d’éclairages particuliers, apportant à votre domicile un caractère glamour. Ils sont à disposer à des endroits précis, pour jouer entièrement leur rôle. Ils font partie des luminaires. Ces derniers englobent plusieurs styles différents. Chacun y va d’une forme et d’une taille précise, dans le but d’apporter à chaque fois un plus dans votre espace de vie. Ils peuvent encore être définis comme des appareils participant à la décoration et l’éclairage de votre maison. Grâce au travail acharné des designers, les pots sont capables d’adopter les courbes les plus inimaginables, correspondant parfois à un objet d’art. Les mensurations de chaque pot donnent déjà une idée de leurs utilisations. Certains imposent grandement leur présence par la beauté de leurs faisceaux lumineux, ceci combiné à leurs tailles. Les pots sont utilisés pour tous types d’habitation (grande ou petite), peu importe l’architecture. Le plus important est la beauté de cet espace de vie, qui doit être le plus agréable possible. Les pots sont de différents types, et leurs modes de fabrication en dépendent. 

Les pots d’intérieurs sont à votre disposition, pour mettre en valeur exclusivement la partie intérieure de votre maison. Chaque pièce de la maison devrait être éclairée, de jour comme de nuit. Il est donc important de trouver pour chacune d’elle, un pot qui saura la valoriser encore plus. Et parmi les luminaires intérieurs, vous trouverez évidemment des pots à usage divers. Le mini pot de marque de pots lumineux Vondom est un bon exemple. Il est réservé à l’aménagement intérieur de vos espaces.

Il n’a pas de fonctions précises, sinon celle de la décoration. Sa taille lui donne la possibilité d’être posé sur un meuble et n’importe quel autre support afin d’apporter plus de style. Il fait toute la différence à côté d’un autre pot de cent soixante-quinze centimètres, nommé Buba, de la marque de pots Plust. Celui-ci est toujours posé sur le sol, compte tenu de sa grande taille et s’impose par un éclairage très agréable qui se répand avec une forte intensité. Il n’y a pas que des pots lumineux design pour l’intérieur, mais aussi des pots de fleurs, comme celui conçu par le grand designer Luisa Bocchietto. Ce pot, d’une taille moyenne, disponible chez Serralunga, est dédié exclusivement à l’intérieur de la maison. Il existe en noir, mais en aussi en version translucide et lumineuse. Un joli bouquet de fleurs peut y trouver refuge, pour décorer une partie de votre intérieur. 


Les pots d’extérieurs sont aussi disponibles. Ils sont réservés à toutes les surfaces extérieures de la maison, à savoir les jardins, terrasses, piscine, etc. Ils sont conçus différemment des pots d’intérieurs, de façon à être plus résistants. Les espaces extérieurs sont naturellement soumis aux intempéries et rayons ultraviolets du soleil. Ces pots sont donc plus résistants et habituellement dotés de systèmes d’éclairage ou ampoule à économie d’énergie. La marque Vondom propose un exemple très important, le pot Alma.

Celui-ci est d’une grande élégance et fait un peu moins d’un mètre et demi de taille. Sa forme est inspirée de la tradition svelte, dans le studio A-Cero. Il sert de pot de fleur pour extérieurs, même s’il peut également être utilisé à l’intérieur. Grâce à son éclairage LED, vous pouvez lui donner des coloris différents, pour plus de beauté et de visibilité. Le pot Bye-Bye quant à lui a des formes plus sensuelles. Il sert aussi de jardinière. Désigné chez Harry et Camila, il sert à l’embellissement de vos espaces extérieurs. Pour cela, il se propose en versions lumineuse et non lumineuse, en deux tailles différentes (grande et medium). 


Enfin, le pot design est le dernier type proposé pour votre domicile et peut être utilisé de façon personnalisée. Ses accessoires sont vraiment diversifiés et peuvent eux aussi être lumineux. Ces pots sont tout à fait particuliers, à cause de leurs formes originales. Le pot Pacock le démontre bien, car il a la forme d’un oiseau. Le studio Eero Aarnio en a fait quelque chose de spectaculaire, car il est possible de l’avoir en version lumineuse, laquée, matte, etc. Ce pot à plante design, de la marque espagnole Vondom, est fait pour rester à l’extérieur. Il peut porter des fleurs, si l’idée vous enchante. La marque de pots lumineux Queboo, elle aussi, fait preuve d’originalité, avec son pot (à utilisation interne et externe) en forme de tête de squelette. Celui-ci est conçu par le studio Job pour servir de pot de fleur, de tabouret ou même de seau de forme. Il peut être déplacé pour n’importe quelle partie de la maison, une façon amusante de rendre votre domicile unique. 


Les styles de pots lumineux design

Pour chaque maison, bureau ou entreprise, la décoration respecte toujours des thèmes précis. De cette façon, les critères sont choisis de façon méticuleuse. Les couleurs aussi font partie de la beauté et améliorent l’ambiance. Dans certains cas, la modernité est véritablement mise en avant, surtout avec des matériaux tels que l’acier et l’aluminium. Les décorations et autres luminaires au style moderne sont plus fins et légers dans la forme.

Le but principal du style moderne est de garder un environnement aéré et fonctionnel. Les pots modernes sont épurés, frais et élégants, raison pour laquelle les couleurs primaires sont très souvent choisies. Le style moderne, bien qu’il se confonde au style contemporain, est tout à fait différent. Choisir un pot au style contemporain, c’est choisir tout pot intégrant au maximum les tendances actuelles. Le polyéthylène conviendrait donc à ce style, comme c’est le cas pour le pot MEXICO LED de Qeeboo et le pot à plante design Peacock, de la marque Vondom.

Ce style fait preuve d’une grande liberté en ce qui concerne les matériaux et fait la part belle à la modernité. Vous pourriez donc choisir des pots aux formes originales et aux couleurs vives, tout en gardant une parfaite harmonie. Le style vintage est également représenté sur les pots, surtout avec le bois. Il est question ici de recycler au maximum les pots ou du moins reproduire les formes anciennes. Il vous revient donc de créer l’ambiance que vous préférez avec des bons pots. Il est possible d’adapter certains pots, en les intégrant dans un décor bien précis. Il sera donc question de combiner les bons volumes avec les formes et couleurs adaptées. 


Quels types de matériaux sont utilisés pour ces pots luminaires 

Chaque matériau utilisé pour la fabrication des pots a des avantages. Dans l’ensemble, il est possible de retrouver les matières telles que le bois, qui est un matériau très sollicité dans le mobilier, la porcelaine pour sa douceur, le polyéthylène résistant et translucide. L’aluminium, le métal et l’acier sont également intéressants, pour les pots destinés à l’intérieur du domicile. Ces matériaux peuvent prendre des formes diverses et aussi des couleurs trompeuses, comme c’est le cas pour le métal.

Les pots destinés à l’extérieur peuvent prendre des formes et couleurs diverses. Les matériaux fréquemment utilisés sont le cuivre, le bois, le propylène, le polyéthylène, le marbre, la pierre, la céramique, l’inox, le laiton, etc. Il y en a beaucoup d’autres qui, une fois formés en pots, sont difficilement détectables. Le polyéthylène est celui utilisé dans les exemples de pots design, d’intérieurs et extérieurs précédemment cités. Ce matériau est résistant aux chocs et UV. Il est aussi recyclable, non toxique, solide, maniable, non corrosif et léger. Aussi, son utilisation majoritaire prouverait quelque part son style épuré et élégant. 


Conseils sur les zones où placer les pots 

Les pots en général sont conçus pour un usage spécifique, par la qualité de la matière utilisée. Cela n’empêche pourtant pas de laisser place à votre imagination. Il est en principe plus judicieux de disposer les pots d’intérieurs, précisément un grand pot lumineux, dans la salle de séjour ou dans une chambre. Les pots à fleurs quant à eux seraient intéressants dans toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bain. Dans le couloir, on pourrait opter pour de petits pots lumineux.

En ce qui concerne les pots des espaces extérieurs, les petits pots lumineux pourraient borner un chemin dans le jardin, tout en l’éclairant. Les plus grands peuvent se mettre sur la terrasse ou à côté de la piscine. S’ils contiennent des fleurs, ce serait encore plus beau. Pour animer cet espace, vous pouvez utiliser les fonctions d’économie d’énergie, de détecteur de mouvements ou encore d’éclairage aux coloris variés. Les pots design quant à eux sont plus usuels, car ils peuvent servir de sièges pour la terrasse, de seaux pour la boisson, de luminaires, de pots de fleurs lumineux et bien d’autres encore dans le jardin.

Page :
  1. 1
  2. 2
Page :
  1. 1
  2. 2

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS