Luminaires de jardin design

Venez découvrir plus de 490 luminaires design pour le jardin

Spots, bornes, lampadaire, le choix est multiple pour illuminer la partie extérieure de votre habitat. En termes de décoration, les luminaires de jardin restent incontournables, surtout pour ajouter un style épuré, nostalgique ou encore stylé à l’espace extérieur de la propriété.

Bien décoré, le jardin représente un havre de paix durant la journée et à la nuit tombée, il permettra de passer des soirées inoubliables à condition d’y placer de bons luminaires. À travers cette rubrique, tous les amateurs de décoration d’extérieur auront l’occasion de découvrir une gamme de luminaires pouvant illuminer leur espace vert. 


La rubrique des luminaires de jardin

A l’extérieur, un bon éclairage reste important ne serait-ce que pour une raison de sécurité. Mais ici, l’éclairage fera office d’objet de décoration. À part les guirlandes durant les temps de fête, il existe un grand nombre de luminaires pouvant donner du style ou encore pour créer une ambiance à part entière. 

Cette catégorie regroupe les tendances en éclairage design notamment pour l’extérieur, soit pour le jardin soit pour la terrasse. En principe, un espace vert bien éclairé s’avère être un vrai plaisir des yeux pour les propriétaires. Que ce soit en éclairant les branches d’un arbre, l’allée ou encore les marches d’un escalier, les luminaires procurent un effet original pour l’extérieur.

Certaines personnes pensent que décorer dehors reste un caprice, ou pire, elles laissent paraître que c’est du gaspillage. Par contre, personne ne peut nier qu’un jardin bien éclairé la nuit tombée, tant au niveau de la luminosité que sur le décor est un véritable lieu de détente. 

Cet espace de prolongement de la maison représente un espace pour se divertir, pour passer du bon moment avec sa famille ou encore pour organiser des soirées avec ces amis, et pour cela, il faudrait bien que l’extérieur soit bien aménagé et surtout éclairer convenablement dans le but de créer une touche cosy. 

Quel que soit le modèle de luminaires choisi, le fait d’avoir ces éléments décoratifs fait plaisir. Pour certains, cet espace n’est carrément pas accessible durant la journée en raison des préoccupations professionnelles, et ne peut en profiter qu’à la tombée de la nuit. Se prélasser dans un cadre bien éclairé leur permettra de se relaxer et d’oublier leur train quotidien le temps d’une soirée. 

Même si les luminaires design figurent parmi les accessoires décoratifs de cet espace, elles seront également utiles pour dissuader les malfrats. Cette rubrique a alors été établie dans le but de donner des idées de déco en ce qui concerne l’éclairage design. Ainsi, tous les amateurs de décorations ainsi que les professionnels de l’évènementiel pourront y trouver leur bonheur, notamment des articles à la fois originaux pouvant illuminer l’espace vert de la propriété. 

Les différents styles de luminaires pour jardin 

Dans ce cadre, vous aurez à choisir entre une large panoplie de modèle. En effet, les styles se penchent entre 3 grandes catégories. Ainsi, les luminaires modernes sont à opter pour un style plus moderne et plus à la mode. Ce dernier sera incontournable dans le cas où les propriétaires ont déjà opté pour une déco ou un style moderne pour les mobiliers décorant l’extérieur.

Par ailleurs, il y a également les luminaires contemporains, ces dernières qui sont plutôt efficaces pour créer une ambiance originale. Si ces deux styles ne conviennent pas, il est également envisageable d’opter pour un luminaire vintage. Ceux-ci s’adressent certainement à toutes personnes adorant les genres authentiques et classiques. 

Associés à des mobiliers vintages, ces luminaires procureront un décor de rêve pour une soirée mémorable. Malgré le fait que les luminaires sont départagés en plus de 3 catégories, ces dernières sont composées de plusieurs modèles plus impressionnants les uns que les autres. En termes de styles, on peut rencontrer des plus rustiques au plus design, et ce, conçu par différents types de matériaux. 

En ce moment en termes d’éclairage d’extérieur, les appliques sont utilisées par de nombreux particuliers. En réalité, les appliques montantes séduisent tout ce qui dispose d’un espace suffisant sur le dessus. Simplement pour les installations sur les murets ou encore les façades près des portes, il serait plus judicieux d’opter pour des appliques descendantes.

Il y a lieu de préciser que les appliques extérieures sont relativement idéales pour accueillir les invités dans un cadre convivial. Les amateurs de décoration d’extérieur pourront également opter pour une suspension, apparemment pour orner la porte d’entrée. Dans un cadre plus classique et parfois jugé simpliste, le lampadaire éclaire convenablement l’extérieur, et propose une zone d’éclairage plus vaste. 

Pour créer un jardin design et à la mode, les pots restent également des choix parfaits. En plus d’être pratiques, ces spots peuvent marquer le contour d’une allée, d’un escalier, d’un pas japonais ou encore le contour d’une terrasse. Avec une bonne configuration, les propriétaires se croiseraient dans un film romantique étant donné que les spots illumineront chaque mètre de l’allée et guideront tous les invités, et pour couronner le tout, ils savent être discrets. 

Dans ce même registre, il serait envisageable d’opter pour les spots plus puissants ou encore les projecteurs pour l’extérieur. Ces derniers aideront leurs utilisateurs à illuminer la totalité de la zone, une façade, ou encore mettre en relief un arbre dans l’espace vert. 

Toutefois, privilégier les luminaires pivotants ou orientaux serait un moyen de créer une meilleure ambiance étant donné que les habitants peuvent choisir l’angle parfait.Pour évoquer certaines émotions durant la soirée, pour provoquer une ambiance romantique, opter pour des bornes lumineuses basses reste un choix audacieux.

Effectivement, ces bornes  viennent baliser le chemin et mettent en avant un éclairage à ras de sol. Certains modèles sont même dotés de détecteur de proximité, efficaces pour un style moderne étant donné que les bornes s’allument une fois que l’on passe à côté.
D’ailleurs, pour les perfectionnistes, il est possible de remplacer certains pavés de son allée, et les remplacer par des pavés en verre LED.

De cette manière, la famille peut prendre le diner dans un cadre hors du commun. En ce moment, quand des fêtes sont organisées sur une terrasse ou encore dans un jardin, elles y sont toujours invitées, les guirlandes. Ces dernières se suspendent dans les arbres pour apporter un côté festif. Néanmoins, on peut également entremêler mobilier et luminaire design étant donné qu’il existe des modèles lumineux et des galets pour optimiser le décor de l’espace vert de la propriété. 


Les matériaux utilisés pour les luminaires de jardin

Force est de constater que les matériaux, avec lesquels les luminaires sont construits, jouent des rôles particulièrement importants dans la décoration, et notamment le style à procurer à cette zone. Effectivement, le bois est utilisé pour certains luminaires, le bois qui est plutôt synonyme de style de décoration classique ou vintage.

Mais ceux édifiés en bois sont également parfaits pour donner un aspect plus naturel, et permettant au support d’éclairage de se fondre dans la masse, notamment dans le cas où a zone est orné d’arbres. D’un point de vue esthétique, ceux en verre sont très efficaces. 

Sur le plan technique, un luminaire de jardin design édifié avec une matière optique permet d’éviter l’éblouissement. Par contre, il faut toujours se mettre en tête le style préféré pour la maison durant son achat. Par ailleurs, il ne faut pas se faucher pour une question de luminaire, il faut juste opter pour l’originalité des objets d’éclairage afin de proposer une décoration complète. 

Dans cette même lancée, il est essentiel de respecter les mobiliers et leurs styles, afin que l’éclairage soit complémentaire à ces derniers, en vue d’apporter une harmonie à la décoration.Il est ainsi à noter que le choix de luminaire varie en fonction de la préférence du concerné, de la décoration, du style à avancer, mais également de l’espace en question. 

De cette manière, il sera également envisageable d’opter pour des luminaires à titre décoratif ou ceux qui assemblent les deux comme les projecteurs d’extérieurs.Simplement, si on ne veut pas qu’ils soient permanents, le mieux est d’opter pour les guirlandes. Ainsi, les particuliers les ressortiront que ça leur chante. 

Ne jamais oublier qu’il existe un grand nombre de modèles sur le marché, il ne faut surtout pas se précipiter à en acheter, il faut prendre du recul afin de s’assurer de trouver la perle rare.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 9
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 9

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS