-10% avec le code: CLIENTS2019

Luminaires entrée

Venez découvrir plus de 982 luminaires design pour l'entrée

Un éclairage design pour un endroit stylé et bien éclairé 

L’éclairage pour une entrée joue un rôle fonctionnel. Il apporte la lumière nécessaire à ce lieu de passage essentiel car elle reste un endroit particulier. Véritable lieu de rencontres et de retrouvailles, il permet d’accueillir ses proches comme ses connaissances. Il crée un sas entre l’intérieur et l’extérieur du logement.Il permet de rentrer chez soi ou d’en partir.

L’aménagement autour de cette ouverture influence l’arrivée et le départ des habitants comme des visiteurs. Le luminaire tient une place de choix dans cet espace quelquefois réduit. Il illumine l’accès au logement, accompagne chaque départ. 
Il éclaire le chemin qui mène aux pièces à vivre. Il donne du prestige à la demeure, de la personnalité au seuil de la maison et du charme au hall. 

Cet éclairage s’installe à l’extérieur ou à l’intérieur. Les modèles à monter sur la façade ou sous le porche sont conçus pour résister aux conditions extérieures. Les lampes pour l’entrée sont pensés pour un espace aux perspectives restreintes.
Pourtant, l’éclairage doit rester décoratif et approprié aux va-et-vient de chacun. Choisir ce type de produits mérite réflexion même s’il relève aussi du coup de cœur ! 

Accueillante et lumineuse avec un éclairage de style 

Il existe différents types de luminaires particulièrement adaptés à cet espace. Chacun offre une zone d’éclairage spécifique.
Ils répondent à des critères de luminosité ambiante mais aussi à des besoins d’éclairage précis. La hauteur de la source lumineuse influence l’atmosphère de l’entrée. Elle rend ce lieu de passage obligé plus accueillant et chaleureux.

Elle lui donne vie. Elle insuffle une impression élégante et subtile à cet endroit stratégique. Elle permet d’ajuster la puissance d’éclairage aux gestes clés et inévitables de ce lieu particulier. Avant de partir, il s’agit de ne rien oublier… Au retour, il est important de trouver du confort. Une applique murale guide les pas jusqu’au bout du couloir. Une lampe posée sur la console d’entrée invite à poser ses effets personnels.

Une suspension crée un espace supplémentaire pour profiter de ce court instant entre l’intérieur et l’extérieur. 
Un plafonnier redonne toute sa dimension à l’espace disponible. Mais pour trouver sa place, il doit s’intégrer dans un décor harmonieux ou imposer son style… 

Les produits destiné à l’éclairage de l’entrée sait se faire discret dans un décor sobre. Mais il peut aussi se révéler sous un autre jour, à la lumière de son élégance ornementale. Le choix d’une lampe signée par un designer autorise toutes les fantaisies. Réinventer l’espace à travers les formes, le jeu des ombres et des lumières crée un décor unique.
 
Élément décoratif, lumineux à l’occasion, l’éclairage pour entrée s’harmonise avec les aspirations de l’habitant, les tendances du moment et le mobilier déjà installé. Les grandes marques s’inspirent des envies de chacun avec un esprit toujours innovant.
Elles utilisent des matériaux aux vertus créatives et les combinent avec un savoir-faire d’experts. Pour elles, les designers créent des modèles stylés aux finitions soignées. Ils garantissent un rendu unique et une décoration « select ». Ils ont chacun leur spécialité. Il est donc possible d’installer dans son entrée un éclairage moderne ou classique, contemporain ou intemporel. 

Les différents designs pour un éclairage haut de gamme à l’entrée 

La sobriété n’empêche pas l’esthétique des formes autour de l’éclairage. Le caractère épuré du luminaire design met en lumière la beauté de ses courbes et de ses angles. Les créations du designer allemand Benjamin Hopf apportent une poésie minimaliste à l’intérieur. L’applique peut alors prendre la forme d’un papillon.

Sa lumière apaisante invite à se ressourcer sans délai. Parfois, la modernité plaît davantage : les figures géométriques offrent un modèle de choix au design industriel, parfait pour l’entrée d’un habitat de type loft. L’élégance de la sobriété peut également être mise en valeur avec un luminaire de style classique.

L’entrée reste le lieu par excellence où l’applique peut ressembler à une lanterne ou à un hublot. La marque de luminaires Faro remet au goût du jour l’éclairage d’extérieur comme luminaire pour l’entrée. Dans une autre tendance, le design organique crée un décor authentique : la lampe à poser reproduit le monde minéral à l’intérieur du logement.

Posée sur une console d’entrée, elle illumine un microcosme plus calme que la réalité trépidante du quotidien. Lorsque le raffinement des détails est de mise, il devient une suspension décorative. Véritable sculpture, il modèle l’espace avec élégance et légèreté. Conçue pour les entrées spacieuses et les hauts plafonds, la suspension réplique à l’identique une forme fétiche.

Elle donne différentes perspectives au motif choisi. Cette décoration aérienne invite l’imaginaire à la rêverie avant de changer de pièce. Le design du produit se retrouve d’ailleurs quelquefois dans le salon, en rappel. Souvent le type de lampes change entre les deux pièces mais le design reste le même. Chaque style donne forme aux matériaux. La combinaison des différents matériaux participe à l’originalité des créations proposées par les designers du luminaire. 

Les différents types de matériaux utilisés pour éclairer son entrée

Vintages, ils sont habillés de laiton et d’acier inoxydable. Certains résistent aux variations extérieures et peuvent être installés dehors. Les modèles les plus modernes allient l’aluminium et le verre. Pour un luminaire de design scandinave, un modèle ajouré de lames en bois naturel crée la tendance dès l’entrée.

Le cristal offre un luminaire aux suspensions luxueuses.La marque du designer Jans Heder, MANOOI, sublime le cristal Swarovski avec des structures en fibre de verre élaborées sur-mesure. Ce type de suspensions aux lignes artistiques s’inspire des splendeurs d’ici-bas pour révéler l’éclat de ses cascades lumineuses en cristal, créant ainsi un luminaire digne d’une entrée tout en majesté. 

En son cœur, la source lumineuse provient d’une LED. Cette diode électroluminescente émet une lumière blanche ou colorée. 
La LED blanche sert à baliser l’entrée et à éclairer. Sa douce luminosité éclaire efficacement le hall ou le couloir. La LED de couleur autorise de nombreuses possibilités. Il s’agit de choisir une ambiance chaleureuse et appropriée au lieu.

Une harmonisation avec le décor enrichit le ressenti. Cet éclairage durable garantit une faible consommation. La LED éclaire immédiatement. Elle n’est pas fragilisée par l’activation répétée et s’accorde parfaitement avec le design innovant du luminaire. Elle est mise en scène sur un support de spots. Elle se cache à l’intérieur d’un plafonnier pour diffuser sa lumière blanche dans toute l’entrée et elle irradie de sa lumière apaisante les créations des designers. 

Les matériaux s’inscrivent dans le décor. Ils trouvent une place dans la décoration de l’entrée. Ils donnent à l’entrée son cachet. Ils sont visibles depuis les autres pièces de la maison. Ils donnent une première impression en rentrant et laissent un souvenir visuel en partant.Ils complètent son design et lui confèrent une qualité supérieure. Leur robustesse participe à la longévité du luminaire. Leur noblesse embellit l’espace visuel. Chacun peut trouver le matériau qui correspond à sa sensibilité.

 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 19
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 19

NOUVEAUTES

NOS MARQUES LUMINAIRES ET MOBILIERS