SOLDES D'ETE !! Payez en 3X ou 4X sans frais, livraison offerte dès 500€ d'achat* !

Pourquoi privilégier les produits européens ?

Pourquoi privilégier les produits européens ?

Pourquoi privilégier les produits européens ?

Un produit fabriqué en Europe parcourt moins de kilomètres avant d’arriver à destination chez la personne qui l’a commandé que s’il était fabriqué à l’étranger, comme en Asie, par exemple.
Au fil des années, l’Union Européenne a abandonné la production qui demande beaucoup de main d’œuvre pour se spécialiser dans des biens de plus grande valeur et de qualité, plus solides, résistants et durables.
L’Union Européenne pour les consommateurs et les entreprises est un marché unique et diversifié.
Il garantit la sécurité de chaque produit qui bénéficie d’informations claires, exactes et cohérentes, notamment concernant les achats en ligne.
Le marquage CE est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs réglementations européennes et confère ainsi à ses produits le droit de libre circulation dans chaque pays de l’Union.

C’est la solution écologiquement la plus raisonnable et respectueuse de notre planète, ce qui, aujourd’hui, est la préoccupation primordiale de chaque européen.
En effet, la fabrication de luminaires design ou de mobilier design en Europe permet de diminuer les distances de transport.
Choisir un luminaire ou un meuble fabriqué en Europe réduit les déchets, permet de mieux maitriser la logistique, les durées et surtout facilite la relation avec des interlocuteurs proches avec lesquels la communication est plus aisée.

L’Europe, l’empreinte carbone et les économies d’énergie

Commander un luminaire, une décoration ou un meuble conçu en Europe réduit considérablement l’empreinte carbone de ce produit, des particules fines et autres gaz toxiques.
Ainsi, le dioxyde de carbone, CO2, émis par toutes les activités humaines, est responsable du réchauffement planétaire pour environ les 2/3.
C’est une menace pour toute la biodiversité des océans, des forêts, en passant par les humains et les espèces animales.
Les délais de livraison en camion ou en train des produits fabriqués en Europe sont considérablement réduits donc moins polluants.

En revanche, les produits provenant du reste du monde sont acheminés par des moyens de transport polluants tels que l’avion ou le bateau.
L’empreinte carbone sert à mesurer les émissions de gaz à effet de serre, induite par la demande d’un pays au niveau de la consommation des ménages, des administrations et des investissements dont les biens et les services sont proposés sur le territoire national ou importés.
C’est donc un indicateur essentiel car il permet d’évaluer l’impact des activités humaines sur l’environnement et d’agir efficacement contre le réchauffement climatique.
D’autre part, tous les fabricants et importateurs européens de produits d’éclairage sont tenus de respecter les règles en matière d’éco conception, opter pour des éclairages plus économes en énergie, durables, en privilégiant notamment l’usage des leds.

L’Europe, les matières premières et le social

Les produits fabriqués en Europe possèdent une valeur ajoutée puisqu’ils sont fabriqués avec de matériaux haut de gamme.
C’est un gage de qualité à travers des matières premières de qualité comme le bois et un savoir-faire incontestable, souvent transmis de génération en génération.
L’origine des matériaux est clairement mise en avant.
L’extraction de matières premières européennes est très efficiente et respectueuse de l’environnement grâce à la haute technologie et à des procédés ingénieux.
D’autre part, de plus en plus, une attention croissante est accordée à la production de matières premières issues de déchets recyclés.
Il faut protéger les emplois en Europe, dynamiser les économies, ce qui séduit de plus en plus de consommateurs aujourd’hui.
Avant tout, les conditions de travail des salariés sont encadrées par des lois respectées par leurs employeurs.
Ainsi, c’est avoir la garantie que les normes sociales et les réglementations sont suivies.

En bref, le Made in Europe permet de défendre nos valeurs, de proposer une mode plus responsable, plus éthique, plus qualitative, plus surveillée avec des produits d'une grande valeur grâce au savoir-faire unique de ces pays.

L’Europe et Spot Lumière Led

Nous collaborons avec plus de 15 marques européennes réparties au nord, à l’est et au sud du continent.
Suivant les choix et les particularités de chaque marque, que ce soit pour un luminaire, une décoration ou un meuble, pour l’intérieur ou l’extérieur, un grand choix de styles sont représentés et s’adaptent facilement à toutes les décorations et les goûts : contemporain, classique, rustique, industriel, vintage, et même avant-gardiste.
Le design des luminaires est toujours bien pensé et ils se distinguent  par leurs finitions propres et raffinées.
Les meubles européens sont très à la mode et sont devenus tendance.
L’Allemagne, l’Italie, les Pays Bas ou la Belgique sont les premiers fabricants de mobilier.
Avec l’Espagne, la France se partage 80% de la production européenne.

Ci-dessous une carte exhaustive de nos différents fournisseurs repartis à travers l'Europe :