Les suspensions de grandes tailles

Les suspensions de grandes tailles

Les suspensions de grandes tailles

C’est surtout dans les temps anciens que nous étions équipé de grandes suspensions, plutôt appelés lustres qui servaient uniquement de luminaire à éclairer et pas du tout à décorer.
La matière première utilisée était plus souvent le bois ou le fer et ils étaient à branches au bout desquelles on y plaçait des bougies.
Signe de richesse qui illuminait les châteaux et les hôtels particulier, les bougies furent remplacées au 20eme siècle avec l’arrivée du gaz dans les maisons, puis par les ampoules.
Au fur et à mesure des époques, les suspensions sont passées d’un statut de simple éclairage à celui d’accessoire moderne et indispensable dans une décoration qu’elle soit branchée, classique, design ou vintage.

De nos jours, tout le monde peut s’offrir ce luminaire qui convient dans toutes les pièces de la maison, de l’entrée au salon en passant par la cuisine, l’entrée la chambre à coucher ou la salle de bain.
La tendance actuelle est dans les formats XXL de suspensions qui permettent de décorer en un tour de main votre intérieur et de donner des airs grandioses à vos pièces !
Et il y en a pour tous les gouts et tous les budgets.
Avec un grand diamètre et des lignes originales, votre luminaire ne passera pas inaperçu, pour un rendu unique en son genre.

Par exemple, avec le Nefos de la marque Myyour, une chambre à coucher ou un bureau va prendre de la légèreté grâce à ce luminaire en forme de gros nuage de 1m70 de long.
Créé par le designer Paolo De Lucchi ce grand luminaire d’intérieur et d'extérieur très design diffuse une agréable lumière qui se glisse avec grâce dans n’importe quelle ambiance, apportant un souffle léger, magique et agréable, véritable sculpture contemporaine et lumineuse !

La superbe suspension Umbrella de la marque Leds C4 d’un diamètre de 100cm est très décorative, design et moderne. Elle permet de sublimer à elle toute seule une entrée ou le dessus d’une table à manger.

Vous pouvez également miser sur la marque JSPR et son lustre majestueux Crown d’une hauteur de 225cm et d’un diamètre de 135cm, conçu grâce à un ingénieux système de découpe, qui donne vie au nylon ignifugé.
Sa beauté, classique et moderne à la fois, saura trouver sa place dans un salon, une entrée ou une chambre à coucher et apportera une atmosphère chic, et design qui attirera tous les regards.
La marque vous propose également la suspension XXL Aura Large qui se décline en trois éléments circulaires de différents diamètres (100cm, 150cm ou 200cm) et de différents coloris, qui peuvent être utilisés seuls ou se combiner afin de créer votre propre composition lumineuse ! Sur demande, existe également en version XXL de 300, 500 et 700cm !

Dernier exemple le lustre Elin Sputnik créée par le designer Ruzza Angeletti pour la marque italienne Myyour.
Ce lustre est caractérisé par un design organique, spécialement conçu pour pouvoir être utilisé à l'intérieur mais aussi à l'extérieur, grâce à son IP66!
D’un diamètre de 140cm, il est composé d'une fixation en polyéthylène et d'un corps avec douze bras de six coloris au choix qui se terminent par une boule avec un diffuseur blanc, pour pouvoir illuminer avec style un salon, une entrée, une terrasse ou une véranda.

Vous l’aurez compris, positionner un luminaire surdimensionné dans une pièce anime le volume de celle-ci à condition qu’ils ne descendent pas en-dessous de 2,15 mètres du sol. Il sera également une très bonne idée pour habiller une cage d’escalier.

Retrouvez notre sélection de grand luminaires dans notre rubrique « suspensions intérieur ».