AXO LIGHT

AXO LIGHT – Luminaires design

Axo Light est une entreprise italienne de luminaires d'exception qui a été créée dans l'arrière pays vénitien.

L'originalité de cette marque, c'est qu'elle a réussi à combiner la tradition du verre soufflé, qui fait référence à son origine vénitienne, avec la fabrication artisanale ainsi qu'avec des méthodes de pointe et des matériaux innovants.

Ainsi les luminaires sont travaillés avec la fameuse pierre de Vicence, des structures métalliques, du cristal de bohème ou de plomb, du verre mais ce qui est beaucoup plus original ce sont les apports de bambou, de soie, de cuir écologique, de plumes ou de tissu damassé, pogé en extra fort ou élastique.

Ces matériaux utilisés sont d'avant garde, légers et résistants pour donner une touche élégante mais aussi offrir une efficacité énergétique indéniable.
Beaucoup de produits sont ignifugés, donc d'une fiabilité maximale et la source lumineuse peut être de plusieurs types fluorescente, halogène, led ou incandescente afin de satisfaire toutes les exigences d'éclairage, notamment écologiques et économiques.

Les collections proposées révèlent la passion italienne pour la beauté et le raffinement et se caractérisent toutes par un design inventif associé à des standards élevés de qualité de fabrication et de finition.

Une vaste gamme de lampes est présentée que ce soient des appliques, plafonniers, suspensions, spots encastrables ou de simples lampes qui vont pouvoir trouver leur place aisément dans toutes les pièces de la maison quel que soit le style de décoration, classique, moderne, contemporain ou même rétro.

Axo Light a également diversifié son activité et se consacre énormément à l'aménagement des espaces commerciaux en proposant plus de cinq mille variations sur la taille, le type, la couleur et la source de lumière afin de personnaliser chaque endroit à éclairer, à décorer et à sublimer.

On peut ainsi retrouver des éclairages dans des espaces publics, des hôtels ou des restaurants car les produits s'adaptent à tous les environnements.