ANGLEPOISE

ANGLEPOISE – Luminaires design

La marque Anglaise  de luminaires Anglepoisse fondée dans les années 30 tient sa renommée de sa célèbre lampe conçue en 1933 avec un bras articulé par l'ingénieur Georges Carwardine.

L'idée fut de mettre au point une lampe qui serait orientable et flexible, afin de pouvoir éclairer des points précis, en reprenant le mouvement d'un bras humain à l'aide d'un ressort inventé par l'ingénieur lui même.

Cette lampe deviendra une référence mondiale dans le monde du luminaire design.

L'usine est dirigée par la famille fondatrice et élabore de la conception jusqu’à la réalisation de ses lampes, garantissant ainsi la qualité et le savoir faire de la marque.

Les produits Anglepoise sont toujours faciles d'utilisation avec un côté rétro et un charme "so british", tout en étant à la pointe du design! Véritable icône britannique depuis 70 ans, la marque Anglepoisse a été introduite en France par Hermes qui l'utilise pour éclairer ses ateliers.

Les artisans ont pour habitude de protéger leurs outils de travail en les gainant de cuir et ils font de même avec le socle de la lampe Anglepoise qui trône sur leur établi.

Le directeur de l'époque va littéralement tomber sous le charme de cette lampe Anglepoise Giant 1227 ainsi customisée.
Cette version avec un socle gainé de cuir sera alors ajoutée au catalogue Hermès et proposée à leurs clients.
Cette magnifique rencontre permettra à Anglepoisse de rentrer dans le domaine très fermé du luxe.
Depuis, le succès des lampes Anglepoisse ne s'est jamais démenti.

Au fur et à mesure, leur collection s'est agrandie et comprend maintenant d'autres modèles de lampes à poser, suspensions, appliques et lampadaires design.
La marque nous propose des collections déclinées sous d'autres formes et d'autres couleurs.

 

Retrouvez également nos autres marques de luminaires design ALMALIGHT et l'éclairage design de Axo LightEt vous pourrez découvrir les luminaires en promo de Anglepoisse de sur notre page promotions.