Le meilleur Rapport Qualité prix

Il existe sur Internet de nombreuses boutiques en ligne qui proposent un large choix de luminaires, spots ou encore appliques. Il est alors difficile de trouver le meilleur rapport qualité / prix. Alors comment reconnaître la qualité d’un produit et comment être sûr de le payer à son juste prix ? De plus, comment être certain que le produit en question respecte bien les normes européennes de sécurité ?

La solution ? Faites confiance à Spot Lumiere Led ! Nous nous engageons à vous proposer exclusivement des produits haut de gamme, affichés sur notre site internet à un prix imbattable. De plus, tous nos produits présents au sein de notre boutique en ligne respectent les normes européennes environnementales ainsi que les règles européennes de sécurité.

Le marquage CE


Le marquage CE indique que le fabricant déclare respecter toutes les exigences européennes en matière de santé, de sécurité, et de protection de l’environnement. Pour être certifié CE, les produits doivent donc respecter certains critères de qualité. 

Le sigle C.E ou Conformité Européenne est le marquage obligatoire pour qu’un produit puisse être vendu sur le sol Européen. Le marquage est donc obligatoire pour tous les États membres de l’Union européenne.

La norme européenne des éclairages verts


Plusieurs normes sont exigées pour les produits français, et l’écologie y joue une place importante. C’est d’ailleurs pour cela que la législation environnementale relative à l’éclairage devient de plus en plus exigeante. La question est de savoir comment intégrer les recommandations environnementales sur le plan juridique, technique et par rapport au design du produit.

Les fabricants d’ampoules travaillent sur la création de produits écologiques qui respectent les normes environnementales. Les fabricants de luminaires doivent être en mesure de suivre cette transition et de proposer des solutions écologiques adéquates qui répondent aux normes en vigueur et qui répondent aussi à la demande des consommateurs.

Le recyclage des ampoules et l’utilisation de solutions éco-responsables


Les directives de l’Union Européenne sont basées sur le bannissement des lampes énergivores pour l’éclairage d’intérieur ainsi que l’éclairage public. Ces directives visent plus précisément à éliminer du marché, les lampes, les luminaires et les appareillages inefficaces. Les solutions adoptées répondent aux besoins écologiques en passant par des technologies éco-responsable comme la LED. 

La directive WEEE ou la Waste Electrical and Electronic Equipment se base sur le traitement des déchets électroniques. Pour se faire, on facilite la collecte de tous les types d’ampoules pour qu’elles soient recyclées dans de bonnes conditions. De leur côté, les producteurs, fournisseurs et importateurs doivent obligatoirement proposer gratuitement la collecte des produits usagés. Les frais de collecte et de recyclage seront récupérés sur la légère majoration du prix des lampes.

De cette manière, on évite que les lampes de tous les types n’aboutissent dans des décharges ou des incinérateurs. De plus en plus de consommateurs sont sensibilisés au recyclage et se tournent alors vers des systèmes d’éclairage éco-responsables telle que la LED.